Ville de Tripoli en Libye: escale d'une croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
😉 bonjour à tous et toutes je parts en croisière en mai 2006 et on fait escale 2j à TRIPOLI en Lybie qui connait se pays qui pourrait me conseiller sur le choix des excurssions que l'on nous impose * Leptis Magna ou Sabratha ??

est ce qu'il sera facile de payer avec une carte bleue si on fait des achats ? avez vous des conseils à me donner ?

merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre bonsoir à tous et toutes
NORDICA
SV Svelniai ·
Nordica

J'habite à Tripoli à ce moment. J'ai fait les deux sites et c'est magnifique. Je vous conseille si c'est possible de faire les deux - Leptis Magna et Sabratha, mais si vous devez choisir, alors c'est Leptis Magna.

Payer avec la carte bancaire - quasi impossible, meme si certains magasins affichent cette possibilité. Mais dans les banques vous pourrez retirer la monnaie locale.

Bon voyage
NO Nordica Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse non je ne pourrais pas faire les 2 sites car l'excurssion sur Leptis Magna dure 9h et celle sur Sabratha dure 5h30, sur les 2jours passé à tripoli on nous impose le 1er jour la viste de Tripoli et le 2ème il faut choisir une destination soit Leptis soit Sabratha en fait je suis en possession d'un descriptif qui dit ... rien mais si j'ai compris Leptis est plus un site de vestiges et de pierres ... que l'on visite tandis que Sabratha est une ville avec un port

j'ai un peu peur que pendant 9h à Leptis on nous "promène" de vestiges en vestiges or pour être honnête les pierres un peu oui mais trop c'est pas notre truc et sans savoir pourquoi j'avais envie de choisir Sabratha mais je ne sais ce que je vais découvir là bas : une ville un port des pierres aussi???? je sais pas

le prix est lui aussi différent 75e par personne pour Leptis et 60e pour Sabratha et comme nous sommes 2 je dois donner ma réponse à la sté cet ap midi si d'ici là vous pouvez me dire un peu plus sur Sabratha ça m'aiderait je vous remercie de vos conseils utiles et de la gentille de votre réponse et si vous pouvez m'en dire un peu plus sur Sabratha ce serait sympa encore mille merci à vous
NORDICA
SV Svelniai ·
Rebonjour Nordica

Effectivement si l'excursion à Leptis Magna dure 9 heures, c'est un peu long. Il faut dire que la route est assez longue, il faut faire 250 km aller-retour, départ Tripoli. On a passé sur ce site 3 heures sans l'accompagnement du guide, juste regarder les ruines.

Jusqu'à Sabratha il y a 120 km aller-retour. On y a passé aussi 3 heures. Personnelement j'ai plus aimé Sabratha, car c'était notre première visite et le site est vraiment beau.

En fait, les deux sites se ressemblent un peu, sauf que Leptis Magna est plus grand, plus impressionant et plus de choses à voir, je dirais que les ruines sont mieux préservées à Leptis Magna.

Je pourrais envoyer quelques photos si vous me donnez votre email.
NO Nordica Regular ·
merci encore est il possible de vous écrire en message privé je ne souhaite pas faire figurer mon adresse email sur le site merci de votre réponse
NORDICA
SV Svelniai ·
Vous pouvez m'écrire sur : svelniaida@yahoo.fr
MI Mipoth ·
Bonjour ! C'est chouette de faire escale à Tripoli !!! On peut faire les deux visites Sabratha et Leptis Magna en une journée et demi à condition de s'organiser (Leptis Magna est à plus de 100 km de Tripoli, mais à choisir il vaut mieux y aller). Ca laisse un peu de temps pour les petites emplettes mais...pas de carte bleue et des devises de préférence en dollars. Bonne visite...
Michèle POLISSET-THFOIN
NO Nordica Regular ·
merci MIPOTH et bonsoir non je ne pourrais pas faire les deux visites la sté d'excurssions nous demande de choisir entre l'une ou l'autre car l'une dure 9h l'autre 6h30 donc impossible de faire les 2 en une journée

mais j'ai choisi SABRATHA car il fallait que je me décide et que je donne ma réponse rapidement j'ai peur que la visite de Leptis soit un peu longue

alors un jour on visite TRIPOLI et le lendemain SABRATHA

merci quand même du conseil merci de votre réponse

angélique
NORDICA

Similar discussions

You might also like