Villes fantômes et itinéraire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous! Mon ami et moi partons aux Etats Unis pour trois semaines en juillet. Les deux premieres semaines nous allons dans l'Oregon faire du rafting et voir des amis. Nous partons de Los Angeles en passant par San Fransisco. Puis nous avons une semaine pour redescendre à Los Angeles en voiture. Je pensais passer par Lake Sashta/Yosemite/Sequoia, mais un ami m'a dit que l'aquarium de Monterey vallait vraiment le detour... comme nous n'aurons pas le temps de nous y arreter à l'aller, je me suis dit que nous pourrions le faire au retour... quitte à rejoindre Yosemite par la suite... auriez vous des visites/villes/conseils à mon donner pour cet itinéraire? Nous aimerions egalement beaucoup visiter une ville fantome, en connaissez-vous sur le trajet? J'ai entendu parler de Bodie, mais j'ai peur que cela soit trop tourisitique est pas assez "authentique"... Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance 😉
http://www.badanne.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bodie est tout a fait authentique et pas un lieu touristique tel qu'on en voit en Europe. pas de cafe, pas de magasins, RIEN... mais rien, à part le village, dans l'état où il a été laissé par les habitants. Par contre, pour rejoindre LA, ça pourrait être sympa de passer pas Death Valley si vous allez jusqu'à l'est de Yosemite. Dand l'Oregon, à l'embouchure de la rivière Columbia, il y a Frankfort, Altoona, et Skamokawa. A la frontière Ouest Oregon/Californie, tu peux aussi aller à Jacksonville. Dans le nord de la Californie, Shasta présent aussi pas mal de batimentsd'époque.En général on ne s'en rend pas compte, car la ville est habitée.Au nord de Shasta, il y a aussi Weavervile..Helena (inhabité) et French Gulch (inhabité). En redescendant de Shasta, tu trouves Grass Valley, Nevada City, Coloma.. tous habités. J'ai un gros faible pour Nevada City qui en dehors du centre ville tres old west présente des quartiers très british.

Si tu prends le temps d'ouvrir les yeux, tu verras un peu partout des batiments style western..qui sont comptés dans les ghost towns, bien que les villes soient habitées.

Tu as de quoi faire😉😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SP Sparkplug ·
merci beaucoup pour tous ces conseils, nous avions deja etudier un itineraire en passant par Yosemite, mais nous somme egalement tres attires par la cote, par Montery/ Santa Cruz/ Santa Barbara... je suis très partagée.... etes-vous deja alles a Monterey?
Oui.... Monterey en soi n'est pas une ville très interessante.. Ce qui en fait l'interet c'est son aquarium, les coisières - baleines dans la baie (le must par rapport a l'aquarium, mais c'est un avis très perso) et un petit peut son ambiance.

Pour redescendre jusqu'a LA, tu passes par Big Sur. Si tu y es le matin, c'est souvent très embrumé en été.. donc ce n'est pas top. Pour bien l'apprecier, il faut faire un peu de rando dans les state parks des environs et descendre sur une des plages, mais c'est une vraie expedition.

En une semaine, en redescendant de l'Oregon, ça fait un peu court peut être... sauf si vous ne trainez pas dans tous les ghost towns du coin😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SP Sparkplug ·
ha oui, je ne savais pas que l'on pouvait aller voir les baleines, merci du conseil!😉 je crois que l'on va troquer les villes fantomes pour la reserve de redwood... je continue mes recherches🙂
c'est un endroit fantastique le nord de la Californie. Le parc des Redwoods est sympa, mais tu trouves autour de Crescent city de magnifiques forêts pleines de ces arbres, très peu fréquentées.. c'est vraiment exceptionnel.

Pour les baleines: http://www.sanctuarycruises.com
SP Sparkplug ·
genial! merci beaucoup fabienneCA, notre itineraire de retour prend forme, et ça me plait bien! c'est vrai qu'en oregon nous allons voir pas mal de vegetation luxuriante, alors je trouve que redwood a l'avantage de se trouver au bord de l'ocean et d'avoir pas mal d'activites sympas, histoire de voir un peu d'autres payasages. je pense que du coup nous ferons un petit stop a santa cruz, histoire de voir quelques surfeurs... 😉 connais-tu santa cruz? et puis-je me permettre de te demander comment tu connais aussi bien tous ces endroits? tu me fascine!🙂
Il n'y a rien de fascinant, il n'y a qu'à voyager avec les yeux ouverts😉

Santa Cruz... je préfère en fait à Monterey.. mais c'est encore un avis perso.. Le Boardwalk est joli, une promenade très belle au coucher du soleil.. Les attractions sont un peu vieillotes mais c'est ce qui fait leur charme sans doute.

Le centre ville est plein de jeunes et très animé.plein de restos et de bars..

EN l'adresse des baleines (si on peut dire comme ça😛) est Santa Cruz, mais c'est tout à côté de Monterey, derriere les 2 immenses cheminées le log de la baie.Si tu vas a Santa Cruz, tu ne trouveras jamais l'endroit. Le village de bateaux ou il faut embarquer s'appele Moss Landing, et n'est pas indiqué bien evidemment. Donc les cheminées immenses devront être ton repère🙂
LE LeDragon Veteran ·
La côte de l'Oregon est spectaculaire : une plage en bordure de falaises avec plusieurs rochers dans l'océan aujourd'hui séparés de la côte. Quant au parc des Redwooods, j'y ai rencontré des rangers passionnés et sympatiques. Mais, c'est souvent le cas dans les parcs américains.
SP Sparkplug ·
si ça c'est pas du conseil avisé! 🙂 merci enormement, voici a quoi ressemble notre trajet pour le moment:

J1. Départ de LA pour San Jose J2. Journée à San Jose avec des amis, visite du Googleplex J3. Départ pour Roseburg, voiture et soirée entre amis J4. Visite de Crater Lake, soir à Oakridge J5. Départ pour Eugene; soirée sur le campus J6. Départ pour The Dalles J7. The Dalles journée rafting J8. Départ pour Pacific City J9. Journée de surf à Pacific City J10. Départ pour Redwood National Park J11. Journée dans le parc, petites randos et repos J12.Départ pour Monterey, petite pause à Santa Cruz J13. Visite de l'aquarium de Monterey J14. Petite croisiere pour aller voir les baleine, puis retour à LA
LE LeDragon Veteran ·
Je ne trouve pas "The Dalles" sur ma carte, mais vous semblez passer très près du Mont St-Helens. Si vous avez le temps, c'est très spectaculaire. Côté sport extrême, el Capitan à Yosemite, c'est la grosse affaire. Mais à réserver aux pros. N'empêche, apportez-vous de bonnes lunettes d'approche et prenez le temps d'observer le rocher. Vous y verrez des fourmis qui doivent bivouaquer le long du mur car il est trop haut pour se faire en un jour.
Hello!

Vous allez vous gelez à surfer sur la côte de l'Oregon.

Le must en matière de surf en Californie, et mondialement connu, c'est Maverick. Vagues géantes!! fais une recherche image sur google, c'est impressionant😉

Pour le circuit le rythme est beaucoup trop rapide....🤪

Par exemple

J14 : la croisière baleines se termine aux environs de 14h30... donc le retour à LA sera quasi impossible, a moins de rouler toute la journée sur la 101... et donc tu ne voies pas la côte

Le J3 est très long en kilometres et tu râtes tout au passage.

J4 Visite de Crater Lake... et la route de Roseburg?? tu ne la comptes pas?? et le temps de visite autour de lac? ça reste faisable😛

le J10 la route est très longue et tu ne pourras pas descendre le long de la mer en une journée. de plus tu ne verras rien

J 12, tu ne peux pas non plus faire Crescent city-Monterey dans la journée et faire une petite pause à Santa Cruz... il y a trop de kilometres. Cette route est assez difficile, étroite et sinueuse. Une fois encore, tu ne pourras rien voir....

En résumé, tu rejoins des lieux qui n'ont d'interet que pour toi sûrement (Eugène par exemple) sans tenir vraiment compte des distances.. Tu fais beaucoup de kilometres, mais si tu laisses le circuit en l'état, tu ne verras rien.tu ne feras que rouler et rouler sans parfois même pouvoir relier les sites entre eux.

A revoir...😉
SP Sparkplug ·
le voyage aller (crater lake, roseburg, eugene) a été fait par les aimis avec qui nous allons en oregon, ils sont originaires de la bas et font le voyage tous les étés, donc je suis sure que ça va être gérable. Pour le surf en oregon ne t'inquiete pas, j'ai deja testé😉 et une bonne combinaison fait l'affaire🙂 J'ai bien conscience que le retour va être un peu rapide, mais malheuresement nous n'avons pas trop le choix: nous n'avons que du lundi au vendredi pour faire pacific city-la... 🙁
et bien je peux t'assurer que ça ne le fera pas ton circuit..🙁 Tu ne pourras pas faire ce que tu as prévu.

le jour de Crater lake est gérable comme je te l'ai dit, mais tu n'as pas tenu compte des kilometres pour y arriver, ce qui fait une visite du lac tronquée... ce qui n'est pas ton but je pense... mais chacun sa manière de voyager..

Dis moi donc pourquoi tu le mets sur le forum ce circuit si tu ne crois pas ce qu'on te dit et que tu sais par avance que tu ne changeras rien... je n'arrive pas à suivre ta démarche..🤪
SP Sparkplug ·
malheureusement pour ce qui est du trajet de los angeles à pacific city, je ne peux rien changer, ce n'est pas moi qui decide mais mes amis americains... ils nous invitent gracieusement dans leur famille et chez leurs amis, alors nous, on suit! 😉 je suis tout a fait prete a changer notre trajet retour; mais pour l'aller it's not my call🙂 je suis venue sur le forum simplement pour avoir des conseils quant à notre trajet retour, car mon ami et moi seront seuls, et je voulais savoir ce qui valait le coup d'être vu sur ma côte, par exemple grace a toi j'ai appris que les baleines vallait le coup a monterey, et qu'on irait surement les voir le jeudi matin, histoire de partir plus tot vendredi. je ne voulais pas vraiment redescendre par l'interieur de terres, car pour faire yosemite/death valley... 5 jours ne sont vraisemblablement pas suffisants🙁 comme nous n'avons pas le choix et qu'il nous faut redescendre de pacific city à la en 5 jours, je suis venue vous demander des petits conseils et bons plans😉 merci encore de votre aide, le parc des redwoods a vraiment l'air magnifique!
SP Sparkplug ·
le jour de Crater lake est gérable comme je te l'ai dit, mais tu n'as pas tenu compte des kilometres pour y arriver, ce qui fait une visite du lac tronquée... ce qui n'est pas ton but je pense... mais chacun sa manière de voyager..

je ne comprends pas trop, nous dormons a roseburg le lundi soir pour aller a crater lake le mardi (une centaine de miles) on y passe la journée/ pic nic etc..puis le soir nous allons a oakridge (une centaine de miles)... moi ça me semble carrement bien, non?😉 or am I missing something?
FR Fredxiii Globetrotter ·
grace a toi j'ai appris que les baleines vallait le coup a monterey, et qu'on irait surement les voir le jeudi matin, histoire de partir plus tot vendredi.

Les baleines, c'est pas garanti. Il me semble que le jeudi c'est leur jour de repos. 😛

Sans remettre tout en question et vouloir pourrir le post qui est si bien renseigné par Fabienne (que j'embrasse) j'aurai filé directement à Death Valley et traversé Yosemite pour venir finir à LA ou San Francisco. En 5 jours, c'est faisable.
De Pacific City??😉

Alors par la I5..😇

Similar discussions

You might also like