Les villes non balnéaires à visiter en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
j aimerai savoir quels sont les villes à visiter en tunisie et c'est quoi ce qu'il faut réélement voir et decouvrir dans ce pays!
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour alors a visiter EL JEM et aussi KAIROUAN srtout la belle mosquéé , , , vous avez aussi les ruines de CARHAGE , , , bonnes visites , , 😎pour moi le mieux c, est SOUSSE , mais c, est mon avis personnel , , , , 😛
VE Vetea13600 Regular ·
je vous conseille sousse nabeul et le cap bon.....
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
SA Saritta ·
je vous remercie pr vos réactions ..
AR Aragorn22 ·
j aimerai savoir quels sont les villes à visiter en tunisie et c'est quoi ce qu'il faut réélement voir et decouvrir dans ce pays!

Lors de notre premier séjour en Tunisie (à Monastir au Tropicana) nous avions fait une seule excursion qui nous a mené de Sousse à El Jem en passant par Kairouan et nous avions bien apprécié d'aller dans des endroits plus dans les terres et surtout Kairouan où nous avons pu aller dans la cour de la mosquée. cordialement
AL Alyssa5126 ·
Bonjour

A découvrir en Tunisie: en dehors des secteurs balnéaires: les sites archéologiques si tu aimes les vieilles pierres et l'histoire antique et romaine- ils sont répartis sur l'ensemble du paysKairouan bien sûr pour les monuments islamiquesles grandes villes comme Tunis - Sousse pour le shopping- les musées- les médinales oasis du sud pour le désert
Alyssa5126
TA Tassili Globetrotter ·
Je te conseille ZAGHOUAN, une ville d'origine romaine (aqueducs romains qui fournissait l'eau de la montagne à Carthage...)...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TO Tozeuria Regular ·
Tozeur bien sûûûûûûûr !!!!!!!!!!!
Tozeuria
MI Missykoma ·
Bonsoir Saritta,

En tunisie, si vous voulez voir d'autres villes que les stations balnéaires comme Sousse, Hammamet ou monastir vous avez le choix.

Si vous aimez le désert et le dépaysement, il y a le sud de la tunisie avec tozeur, nefta ( c'est une ville entouré de palmeraies ), matmata ( c'est un village typique où vous verrez des maisons troglodyte ), le chot el djerid ( lac salé ), et aussi des oasis dans le désert accessibles en 4X4 comme chebika. Il y a aussi le lezard rouge ( c'est un train qui part de métlaoui) qui vous promènera dans des gorges et des montagnes.

Sinon si vous voulez visiter les sites archéologiques, vous en trouverez plutôt dans le nord de la Tunisie, il y a bien sur Carthage pres de tunis où il faut aller, avec ses thermes romains, mais aussi des ville dans l'ouest comme Dougga, Bulla regia ( pres de jendouba) où vous avez de beaux vestiges.

Dans le Nord, vous avez Tabarka, qui est près de la mer et de la frontière algérienne et qui n'est trop touristique comme hammamet ou sousse. La région du Cap Bon est aussi très belle avec Kelibia, et aussi une petite ville qui s'appelle Korbous ( il y a une source d'eau chaude  qui se jette dans la mer).

Après je pense qu'il faut que vous visitiez Kairouan, une ville considéré comme une ville sainte avec sa grande mosquée( qui n'est pas très loin de sousse ) et aussi El Jem ( un amphithéatre ) un peu plus au sud.

Il y a beaucoup de chose à voir en Tunisie, et j'ai essayé de vous donner les lieux qui m'ont le plus marqué la bas.
MR Mraissa Veteran ·
Petite rectification concernant chebika, en effet il n'est pas nécessaire d'avoir un 4x4 pour s'y rendre. La route est très bonne et n'importe quelle voiture de tourisme peut vous y emmener. Et il y a vraiment des bonnes raisons d'aller se promener dans les oasis de Chebika, Tamerza et Midès. Tozeur et Douz bien sûr, la région des ksours dont Ez zarha, Douiret, Chenini, Ksar ouled Soltane. Sinon plein de bon conseils, Kélibia, Korbous, Kerkouane, Sidi Daoud, la Haouaria, Hergla, Takrouna. Ne pas oublier Aïn Draham et Sejnane à l'ouest, les plages sauvages de Cap Serrat, cap négro, Raf-Raf, Sidi Mechrig au Nord.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like