Les villes les plus tripantes aux États-Unis et au Mexique selon vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je prépare un voyage avec un ami à travers les Amériques (Nord et Sud) et bien sûr nous allons passer quelques semaines aux États-Unis et au Mexique. Nous sommes 2 jeunes dans la mi-vingtaine, amateurs de musique électronique, de sports et de culture et nous sommes des artistes, je suis DJ et photographe et il est peintre. Ce voyage a pour but de nous permettre de trouver de nouvelles sources d'inspiration, rencontrer d'autres artistes, créer, découvrir de nouvelles cultures et aussi s'amuser donc nous nous demandons quelles villes ou régions de ces 2 pays sont les plus propices pour ce qu'on recherche. Nous aimons autant les grandes villes que la nature, mais par sécurité et commodité nous préférons rester principalement dans les grosses villes. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. 🙂
SA Sab007 Regular ·
Salut,

pas facile comme question. Je vais vous citer Seattle parce que j'y habite et que c'est une ville que j'aime beaucup 🙂. Niveau musique Seattle est plutot reputee pour sa scene jazz. Beaucoup de scenes et d'artistes jazz qui se sont produit ici. Pour la musique electronique je sais pas trop. Il y a aussi des concerts organises dans des gorges dans l'etat de WA en ete. Niveau sport vous allez etre servis. Les gens ont pas peur de la pluie. Faut mieux vu qu'il pleut souvent! Beaucoup d'activites outdoor. Il y a le Puget sound (qui rejoint le Pacifique), des lacs et les montagnes aux alentours. Kayak, rafting, escalage, rando, voile, surf, kitesurf...il y a en pour tous les gouts

Sinon on peut pas etre decu par San Francisco 😛. Portland est une ville sympa mais je connais pas la scene musicale.

Sabrina
OJ Ojosazules Regular ·
😉je suis tres loin de connaitre toutes les villes du Mexique, mais je te conseille Puerto Escondido sur la cote pacifique. Une ville de surf qui fait assez hyppie. et ce nest pas dangereux du tout. le paysage est superbe.

ojosazules
OJOSAZULES
LI LiseDenise Globetrotter ·
New York, San Francisco

Je crois que tu trouveras ton compte dans ces deux villes électrisantes.
EL Elode73000 Regular ·
aux etats unis sans probleme las vegas vous etes jeunes vous aimez la fete et la musique tout est reuni la bas et ce n est pas cher par rapport a ce qu on peut croire, et la premiere fois qu on y va c est fabuleux, new york mais c est pas a cote, la nouvelle orleans mais la bas c est le jazz, miami dans le south beach attention c est cher, et le mexique je n aime pas cet endroit mais ca peut vous convenir pour la fete cancun, pas tres loin cozumel une petite ile ou le reaggae est roi et des coins plus tranquille comme playa escondido et aussi playa del carmen vers cancun bon voyage a aussi la fete au mexique a cabos san lucas au nouveau mexique mais attention tout ca est loin un de l autre beaucoup de KM en perspective amicalement
GU Guyon48 Regular ·
Revenant seul d'un séjour à Miami, je me suis trouvé dans l'avion à côté d'un français vivant à Miami Beach qui m'a dit être producteur de musiques et en vivant, bien selon lui. Lorsque l'inspiration lui manquait, il sortait dans la rue pour se plonger dans l'ambiance.
MA Malcommode ·
Merci tout le monde pour les conseils! 🙂 On est encore à l'étape de s'informer sur nos destinations donc plus il y a d'infos, plus ça nous aide! On a beau dire ce qu'on veut sur les États-Unis, ça reste un pays fascinant. Nous allons longer la côte est jusqu'en Floride puis ensuite traverser les états du sud pour se rendre au Mexique ensuite. Je me demande par contre si c'est mieux d'entrer le Mexique en passant par San Diego-Tijuana ou par San Antonio puis Nuevo Laredo?
GO Golondrina ·
Nuevo Laredo plutôt que Tijuana, ville pas très cool, ils se bagarrent beaucoup là-bas... on ne sait jamais, une balle perdue.... Par contre, tu pourras aller plus facilement en Basse Californie, si cela t' intéresse. Si tu choisis Nuevo Laredo, n' oublies pas, à la sortie des U.S.A et à l' entrée du Mexique, de faire tamponner ta sortie et ton entrée sur ton passeport- pour éviter tout problème si tu retournes aux USA. C' est pas super bien indiqué et peut-être que personne ne te demandera rien. Au Mexique, c' est un peu normal.. car cool, cool - quant aux USA, on a un peu l' impression que, du moment que l' on sort de chez eux, ils ne verifient plus rien. Par contre, si tu veux y retourner, on risque de te dire que tu n' en es jamais sorti ! Si ça t' arrives, il faudra que tu te rendes dans une ambassade USA au Mexique où l' on te donnera toute la marche à suivre un peu galère (écrire aux USA, fournir justificatifs). Bon, ça les étonne même pas, ils te disent qu' ils ont l' habitude ... que ça arrive tout le temps.... Dommage que tu n' ailles pas à San Fransisco.... Le Mexique est le pays des muralistes, peintres de la vie mexicaine sur murs. Peut-être une source d' inspiration ? Il y en a un peu partout... Veracruz est la ville de la danse et de la musique. De toute façon, la musique ne manque pas au Mexique, les enfants apprennent tous à en jouer dès l' école.
MA Malcommode ·
C'est la raison pour laquelle j'hésite, je veux vraiment aller en Californie mais passer par Nuevo Laredo me semble plus sûr et c'est aussi plus court. Si nous n'y allons pas à l'aller, nous allons fort probablement nous reprendre au retour. Il n'est pas question de manquer la Californie! 😎
EX Expose Regular ·
Nashville...le country est roi...mais la ville est vraiment musique...

Memphis...pas pour Elvis mais pour la rue Beale...presque mieux que le quartier français de New Orleans.

La surprise c'est à Branson...Missouri...dans les Ozarks...incroyable la quantité de salle de spectacles et le nombre d'américains qui s'y rendent.
expose
ME Melane Regular ·
Salut! Le Mexique je connais bien car j'y suis allée pour la dixième fois cette année alors voilà selon moi les villes les plus géniales sont comme l'ont dit mes confrères et consoeurs vers OAXACA (Puerto escondido, Mazunte, Zipolite) vers CANCUN (isla holbox, Tulum, Palenque) vers SAN LUIS POTOSI (Zacatecas, Real de 14) Vers Michoacan (Morelia, Patzcuaro, Uruapan) et surtout surtout la basse californie LOS CABOS c'est un paradis sur terre mais très touristique...
MA Malcommode ·
Merci beaucoup, c'est très apprécié! 🙂 J'en prends bonne note. Le Mexique est plus méconnu pour moi et mon ami que les États-Unis, ça nous aide donc beaucoup.
SN Snoop13 ·
Los Angeles, ville très intéressante bien sur !
MA Malcommode ·
Je vous remercie beaucoup, vos infos nous aident pour faire notre itinéraire. Ça avance bien!

Similar discussions

You might also like