Villes à visiter dans le nord-ouest du Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je part donc au venezuela pour 3 semaines a partir du 9 juin et je compte me rendre directement de caracas a merida y passer une petite semaine puis je souhaite faire le tour de cette région je pense donc aller a Coro et Chichiriviche mais je souhaiterai des infos sur les autres villes ou je devrai passer ( nom posada, site a visiter , activité intéressante) et surtout des villes ou d'après vous le risque d'agression est moindre !

Merci de votre aide

Davy
GU Guanta Regular ·
Salut davy,

il ne faut pas trop psychoser sur la criminalité ok ?! Caracas, Valencia, Maracay, Cd Guayana, Barcelona-Pto la Cruz et dans une moindre mesure Maracaibo, Barquisimeto, Pto Cabello et Margarita sont les villes assez peu sûres.

cd bolivar, maturin, el tigre, san fernando, valle la pascua, Cumaná etc.. (y'en a une sacrée liste) sont des villes relativement tranquilles.

ne vas pas au venezuela en ne pensant qu'à l'insécurité sinon tu vas pourrir tes vacances. Sois conscient, c'est vrai, mais pas trop inquiet. Ne sois pas "ostensible", cache des effets de valeur, habille toi normal pas genre Mc Gyver en camping avec son chapeau de pecheur et son sac à dos de baroudeur et totu ira bien. Ah et evite de parler à la vue de tous et toutes car si y'a un doute sur ton origine, une fois le bec ouvert, ça devient une certitude.

Un détail toutefois, évite caracas, san felix, la frontière colombienne et l'aéroport de la guaira (maiquetía). Là c'est leur territoire.

pour l'ouest du pays, je ne connais helais pas trop, regarde le site de venezuelatuya :)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
difficile d'éviter l'aéroport de la Guaira quand tu arrives depuis l'Europe, à moins que tu voles en charter pour un package vol/hotel. pas de parano pour l'aéroport, j'y suis déjà allée 5x et j'ai survécu les 5 fois 😉 c'est un grand aéroport où les risques sont les mêmes que dans les autres grands aéroports....

Si ça peut servir, j'ai un contact de confiance qui fait le taxiste à CCS et qui peut venir chercher des passagers à l'aéroport pour les conduire en ville (ou ailleurs).

quant à la frontière avec la Colombie, pareil, y'a plein de police et d'armée des 2 côtés de la frontière, je l'ai passée en bus par San Cristobal et retour en por puesto sur Maracaibo, aucun problème, suffit de garder un oeil ouvert et de pas trop s'attarder (de toute façon y'a aucun intérêt à s'y attarder).

en ce qui concerne l'ouest du pays, pour répondre à didipaiolle, je ne connais pas Maracaibo mais il y a Coro et sa péninsule, puis longer la côte et s'arrêter dans des endroits comme Tucacas ou Chichiriviche, y'a un parc aussi dont j'ai oublié le nom.

Je ne pense pas que les villes soient les lieux les plus surs au Venez. et perso j'ai trouvé que la faune & la flore étaient bien plus intéressantes dans ce pays, que les villes en sois.

bon voyage 🙂
Faby
PA Paul28 Regular ·
Quelques coups de coeur, Maracaïbo est une ville intéressante à visiter, pour ses marchés, la rencontre avec les habitants et le style de vie. Je suis entré par Cucuta et par San Cristobal, sans grand attrait mais c'était pour moi une bonne introduction à la vie venezuelienne. Merida est intéressante et offre de belles excursions et accessoirement des possibilités de parapente qui pallient la fermeture du téléphérique. En partant de Merida, je te recommande Mucuchies et ses environs et particulièrement le Toscana Café Gourmet, une belle base pour découvrir les environs. Coro est sans doute la meilleure étape et c'est une toute autre ambiance. De belles excursions à organiser à partir de Coro. Punto Fijo sans intérêt, mais de petits ports et de belles plages. A Coro, je te recommande particulièrement la Posada El Gallo, accueil amical, cadre agréable... Je n'ai eu aucun problème à Caracas, pas plus à l'aéroport que dans tous les quartiers de la ville que j'ai quadrillée toujours à pied, mais j'étais en général rentré à 22h. Valencia est un peu glauque, ferme très tôt également (plus de resto après 20h30) mais la population est plutôt sympa. Un petit détour d'une journée et une nuit à las Trincheras est agréable pour le trajet par la petite route (pas l'autoroute) et la curiosité de la station thermale très fréquentée par les Venezueliens. Le plus risqué est sans doute Puerto Cabello où tout est fermé à 8h et où on m'a interdit carrément interdit (pour mon bien) de sortir à 3h le matin pour rejoindre des pècheurs avec qui j'avais rendez-vous pour les accompagner en mer. Je crois que c'est sérieux. Dans les bus je n'ai rencontré que de la convivialité. Comme on s'évertue à le dire ici, c'est avant tout une affaire de comportement de la part du visiteur, et ensuite dans doute un peu de buena suerte, ce que je te souhaite. Bon séjour, j'ai aimé le Venezuela et surtout les Venezueliens que j'ai rencontrés.

Paul quelques photos sur: http://picasaweb.google.fr/champierpaul118
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
GU Guanta Regular ·
difficile d'éviter l'aéroport de la Guaira quand tu arrives depuis l'Europe, à moins que tu voles en charter pour un package vol/hotel. pas de parano pour l'aéroport, j'y suis déjà allée 5x et j'ai survécu les 5 fois 😉 c'est un grand aéroport où les risques sont les mêmes que dans les autres grands aéroports....

Je parle de rester à la Guaira comme certaines agences le proposent pour partir tôt le lendemain vers los roques par exemple. Si vous y êtes contraints, ne sortez pas... la Guaira c'est un port d'une capitale sud américaine. Ça veut tout dire !

J'ai été mené en bateau et presque "atracado" (dévalisé) il y a de ça quelques années. Je raconte l'anecdote au cas où, ça peut servir à certains.

J'arrivais de France et comme à l'acoutumée les taxistes sont juste en face de la zone d'arrivée, à l'intérieur de l'aéroport, et vous crie "taxi ! taxi !!". On m'avait dit de ne prendre que les lignes officielles reconnaissables par leurs badges qui ressemble à des plaques de police et à leurs véhicules (4x4 noirs). J'ai donc regardé et posé des questions et un gars m'a montré son badge et porte ma valise. On discute 5 secondes puis son téléphone celulaire sonne. Il répond et a soudain une tête étrange, comme effrayé. Il s'excuse et me dit qu'il a un problème et que c'est un ami à lui qui va me conduire à Caracas. L'ami en question est en train de discuter avec d'autres gars et mon chauffeur l'appelle. Le second chauffeurvient donc prendre ma valise et lui dit de partir tranquille, qu'il s'occuppe de moi. Il porte donc ma valise jusqu'à la sortie d'en haut (pour ceux qui connaissent). Et là je vois un cordons de chauffeurs qui ferment la porte. Je prends peur et je regarde derrière moi et il y en a 3 de plus qui approchent. Tous en uniforme genre débardeur bordeaux. Mon chauffeur de taxi lache ma valise et court vers les 3 chauffeurs de derrière. Les autres courrent dans sa direction et ils le passent à tabac. J'en reste bouche bée et un des gars en uniforme s'approche de moi et prend ma valise. Il me demande combien m'a proposé de payer ce chauffeur-là et je lui dis le prix. Il me dit que ça coûte plus cher, mais qu'il me prendra le même prix. Il m'explique alors que c'est une bande qui opère dans l'aéroport et que la police ne fait rien, donc eux ont décidé de faire la loi.

Je dis pas que c'est partout comme ça ! Je vis ici et la vie est mouvementée mais pas invivable. C'est ma seule et unique expérience dans le style. Les gens sont au contraire très courtois et attentifs envers moi. Mais ça arrive et vaut mieux ne pas le nier. J'essaierai de faire un point sur la délinquance au venezuela tiens ! Sans alarmer car comme je le répète: je vis ici comme 30 millions de venezueliens et tout va bien ! Mais quelques petites infos sont importantes !

en ce qui concerne l'ouest du pays, pour répondre à didipaiolle, je ne connais pas Maracaibo mais il y a Coro et sa péninsule, puis longer la côte et s'arrêter dans des endroits comme Tucacas ou Chichiriviche, y'a un parc aussi dont j'ai oublié le nom.

Le parc c'est Mochima si tu parles de Tucacas et Chichiriviche. Mais par là y'a aussi le parc Henri Pittier, à voir ! Si tu vas à chichiriviche ne reste pas dans le bled assez médiocre entre nous. Il faut prendre une lancha (embarcation) pour aller dans les caños où c'est le paradis :)

Pour Maracaibo je te conseille: - le pont, véritable institution de la ville, pendant très longtemps le plus long du monde. Inspiration de la Gaita (musique de noel, très rythmée et festive) la plus célèbre (Sentir zuliano de Guaco, une merveille) - el saladillo, quartier historique par excellence. On y voit les vieux roupiller dans des hamacs, les gamins jouer dans la rue etc.. Attention toutefois aux guajiros (indigènes) qui traînent dans les parages à cause du marché pas loin. C'est un peu les roumains du métro parisien. Chercher les spectacles de Gaitas, ça vaut le coup. - la vereda del lago, un parc sur le bord du lac de maracaibo (le plus grand du monde je crois, salé, pollué). Y'a des balabdes en calèche, en tram et il FAUT prendre un "cepillado" ou "rapa'ito" sorte de glace pilée avec un sirop - la chinita, la ste vierge patrone des zulianos (habitants de la region), magnifique endroit, magnifique eglise, magnifique vue - cuisine: tu peux trouver de bons restos vers le lac, en contre-bas de la ville. Il font du "chivo en coco" sorte de viande de bouc cuisiné dansune sauce de noix de coco, sympa, original mais pas très fin. Tu peux aussi manger des PATACONES, là par contre c'est super sympa: banane plantain verte écrasée et qui sert de pain à un sandwich typique de là-bas.

Maracaibo pour le Venezuela c'est un peu Marseille pour la France: pittoresque, les gens sont des baratineurs, des latins, des bouillants, ils exagèrent tout et sont les meilleurs du monde hahaha ! Très attachants en somme :)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
BR Bruno1900 Regular ·
Le parc c'est Mochima si tu parles de Tucacas et Chichiriviche. Mais par là y'a aussi le parc Henri Pittier, à voir ! Si tu vas à chichiriviche ne reste pas dans le bled assez médiocre entre nous. Il faut prendre une lancha (embarcation) pour aller dans les caños où c'est le paradis :)

Près de Tucaca et Chichiriviche, c'est le Parc Nacional Morrocoy.

Mochima, c'est entre Cumana et Puerto La Cruz.

Les deux valent la peine ;-)
GU Guanta Regular ·

Près de Tucaca et Chichiriviche, c'est le Parc Nacional Morrocoy.

Mochima, c'est entre Cumana et Puerto La Cruz.

Les deux valent la peine ;-)

quelle honte 😊 ça m'apprendra a écrire n'importe quoi 😇

c'est mon clavier qui a fourché (c'est crédible?!) 🤪

Je pensais à Choroní (Aragua) et pas Mochima... Par contre je confirme le Parc Henri Pittier est à voir 😛
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu ne risques par grand chose dans cette région , je suis d'accord avec les autres il ne faut pas être hyper-inquiet. La prudence est de rigeur à Caracas c'est clair.

autour de merida tu peux organiser des excurions d'une journée vers les villages perdu dans la montagne c'est très sympa. Une semaine ça me parrait un peu long, mais bon si tu prend ton temps... les paysages sont superbes. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CH Chichirivich ·
Bonjour Davy,

Nous sommes suisses et nous vivons au Venezuela depuis 5 ans. Nous vivons maintenant à Chichiriviche. Je pense que ton idée d'aller directement de Caracas à Merida est très bien. De l'aéroport, prend un taxi pour le centre vers la place du téléphérique, il y a de bonnes posadas et aussi des centres touristiques qui proposent des tours dans les llanos et le paramo, etc... Il y en a un tenu par un couple de suisses, je ne me souviens pas du nom. Une autre posada connue: "guamanchi" dont voici le lien http://www.guamanchi.com/accommodation.htm . Cette ville est très jolie et les alentours sont vraiment beaux aussi.

Il faut aussi aller à Coro car cette ville possède une architecture intéressante. A Coro je peux te recommander la Posada "Casa Tun Tun" tenue par des francais http://www.hosteltrail.com/casatuntun/.

Autrement, à Chichiriviche, cela vaut la peine pour le parc national de Morocoy avec ses îles, et son climat super agréable, et pour faire de la plongée. Si vous passez dans cette ville, nous pouvons vous conseillez plusieurs logement, éventuellement chez nous. Nous possédons une maison avec plusieurs chambres que nous louons de temps en temps à des voyageurs étrangers. Nous possédons aussi un bâteau pour des tours sur les îles. Enfin, si vous êtes intéressé, une fois sur place, écrivez-nous ou téléphonez-nous. kamaranch@hotmail.com tel. 0259/815 00 74

Salutations

Angèle et Karel
casa el jardin - Playa Sur Virgen del Valle Chichiriviche Falcon Venezuela 0259-815.00.74 0412-509.68.63
DI Didipaiolle ·
Merci pour toutes vos informations !

Nous avons pris bonnes notes et nous sommes très interessés par le faite de vous louer une chambre lors de notre séjour a chichiriviche (Oui je précise nous sommes 2 meme si j'écrivais a la première personne plus haut). Le plus simple c'est que l'on prenne contact avec vous par mail ou par téléphone avant de venir c'est a dire d'ici 2 semaines maxi je pense vu que nous prenons l'avion mardi.

Merci encore

Davy et Marie
FD FDB Globetrotter ·
Il y en a un tenu par un couple de suisses, je ne me souviens pas du nom. Une autre posada connue: "guamanchi" dont voici le lien http://www.guamanchi.com/accommodation.htm .

Il faut aussi aller à Coro car cette ville possède une architecture intéressante. A Coro je peux te recommander la Posada "Casa Tun Tun" tenue par des francais http://www.hosteltrail.com/casatuntun/.

Je confirme, je suis partie 4 jours dans Los Llanos avec Guamanchi, c'était une super excursion que je recommande vivement. La Posada en elle même ne casse rien, mais ils pratiquent de bons prix.

A Coro, il y a aussi une autre posada pleine de charme et avec des propriétaires très accueillants, c'est la Posada El Gallo, dans la zone coloniale.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
merci Bruno, ma mémoire me fait déjà défaut 🤪 pourtant je devrais m'en souvenir du parc Morrocoy, c'est là que j'ai attrapé une insolation... le seul bobo de tout mon voyage 😉
Faby
DE Denis52 Regular ·
Helly Davy, Un couple de mes amis habite à Chichiriviche. Ils travaillent dans le tourisme. Ils sont volontiers à ta disposition. Tu peux les contacter de ma part. Ils sont au courant. Voici les références : Adresse @ : karelvalais@hotmail.com Adresse Skype.com : Daman Karel-62 depuis l'europe -6h30 Tél.et Fax. : 0058.259.815.00.74 Portable : 0058.412.509.68.63 desde venezuela Tél.et Fax. : 0259.815.00.74 Celular : 0412.509.68.62 Ils sont francophones et donc aucun problème de communication. Ils seront à même de t'aider et te conseiller. Bien du plaisir. Amicalement. Denis
Denis
DI Didipaiolle ·
mille merci !

je repasserai sur le forum pour vous dire comment tout sa c'est bien passé!!

Similar discussions

You might also like