Vingt-cinq jours dans l'ouest des États-Unis: visiter Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
nous préparons un circuit de 25 jours environ au mois d'aout 2008. une question se pose : moins de jours a SF et LA pour faire un detour (assez important au moins 2000km) par yellowstone???? voici notre circuit : J1-3 : SF J4 : SF-Yosemite-Fresno J5 : Fresno-sequoia park-bakersfield J6 : bakersfield-death valley-las vegas J7-8 : las vegas J9 : las vegas-vallée du feu-st georges-zion-mt carmel J10 : mt carmel-bryce canyon-capitol reef-green river J11 : green river-arches-cortez J12 : cortez-mesa verde-monument valley-page J13 : page-lac powell-grand canyon-williams J14 : williams-calico-LA J15-19 : LA (plages, hollywood, universal et mickey) J20 : LA-santa barbara-goleta J21 : goleta-solvang-monterey J22 : monterey-carmel-SF J23-25 : SF merci pour vos reponses.
amelie
GU Guyon48 Regular ·
Ce serait dommage d'écourter un séjour dans des villes intéressantes comme SF et LA. Tout aussi dommage de passer tant de temps dans la voiture. Encore dommage d'aller à Yellowstone (qui vaut vraiment le coup) et de ne pas visiter ce qui est proche (à l'échelle américaine) : Jackson Hole, Grand Teton, SLC, Mont Rushmore. En résumé, il ne faut pas faire 2 voyages en un. La Côte Ouest mérite un voyage. Le centre des Usa en mérite un autre. C'est ce que nous avons fait. Je te donne ci-après le périple que nous avions réalisé en 2000 dans le centre. Ce n'est pas un modèle car il y a des trajets trop longs (700 km dans 1 journée pour aller voir le Dinosaur Park ! ). Il fait 3700 km en 18 jours, c'est trop court.

Denver - Colorado Spring - Gunisson - Durango - Moab - SLC - Jackson Hole - Yellowstone (Lake yellowstone - Mammoth Hot Springs), Sheridan, Rapid City (Custer State park = Little Big Horn Battlefield) - Cheyenne - Denver.

Yellowstone est grand comme la Corse : il vaut mieux prévoir de scinder le séjour en 2 étapes à l'intérieur du parc.

Bon voyage
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Un détour de 2000kms pour passer quelques heures à Yellowstone ? Tu passes déjà toutes tes journées dans la voiture….

Notre 1er circuit aux Etats-Unis a été un voyage organisé, à la japonaise, mais à côté de ton circuit c’était cool….

J6 : bakersfield-death valley-las vegas : 600kms, sans la visite de Death Valley...

J10 : mt carmel-bryce canyon-capitol reef-green river : tu n’auras même pas le temps de t’arrêter aux différents points de vue de Bryce et de Capitol Reef… Et la route 12 ?

J11 : green river-arches-cortez : Pour Moab, il faut au minimum 2 jours complets sur place, et toi tu vas t’arrêter 2-3heures ! Et Canyonlands et Dead Horse Point ? C’est dommage de passer si près et de ne pas s’arrêter.

Et pareil pour les jours suivants !!!

Contrairement à GUYON 48, je pense que tu passes beaucoup trop de temps dans les villes, moi j’enlèverais 1 jour à SF, 2 jours à LA et peut-être même 1 journée à Las Vegas. Ca te permettrait de faire l’étape du J10 en 2 jours, de t’arrêter au moins 1 nuit à Moab, et de revoir tes J12 et 13.

Là tu veux tout voir, mais tu n'auras pas le temps d'en profiter.
Quelques Voyages en Photos
OL Oliv2019 Veteran ·
oui tu passes, à mon goût, beaucoup trop de temps dans les villes et tu fais que traverser les parcs naturels et non pas les visiter...ca va être très frustrant de faire de la voiture et ne pas pouvoir s'arrêter !
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/

Similar discussions

You might also like