Vingt cinq jours en Asie: budget, circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous. Avec mon ami nous désirons découvrir l'asie, tout particuliement des pays comme le cambodge, le laos, le vietnam ou la malaisie. Comme nous ne connaissons pas ces pays, nous cherchons des conseils de voyageurs pour partir à la découverte de cette partie du monde. Ce que nous désirons c'est voyager le plus simplement possible en étant le plus proche de la population locale. Le problème est que nous n'aurons que 25 jours en Novembre 2010 et un budget limité à 1 500€ par personne (avion inclu, départ de bordeaux). Pensez vous que c'est réalisable? Pouvez vous nous conseiller un itinéaraire, un circuit dans un ou plusieurs de ces pays? En attente de vos réponses. Merci Florence
Flo64
CH Chipougwen Veteran ·
1500€ avion compris, ça va être faisable les billets pour l'Asie du Sud-Est sont en ce moment entre 500€ et 600€ minimum par personne 25 jours, tu ne pourras pas faire plus d'un pays. Choisis selon le climat et tes envies
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pareil que chipougwen, avec en plus l info que si tu aimes danser sur l'air de "singing in the rain", tu n'auras qu'a emmener la musique, la mousson se chargera du reste (peut etre un peu moins en malaisie et a borneo(jouable au niveau budget avec air asia) mais y a plus de saison ma bonne dame)

Pouvez vous nous conseiller un itinéaraire, un circuit dans un ou plusieurs de ces pays?

premiere etape si tu veux eviter la case agence de voyage: voyage forum fonction rechercher "itineraire pays"
GU Gui22 ·
Je pense que c'est tout à fait faisable aussi. Toutefois, vous ne pourrez faire qu'un pays mais aussi qu'une partie du pays car les transports sont souvent ce qui coûte le plus cher (par rapport à la nourriture ou au logement). Cordialement.
VA ValerieM Regular ·
C'est sûr qu'on ne voit jamais tout un pays (même pas le sien) mais en 25 jours dans un pays, on peut déjà avoir un bel aperçu. Les transports ne sont pas si chers (en tout cas au Cambodge et au Vietnam) si on prend les bus locaux. Avec le même budget que vous nous avons fait - en 2004 3 semaines au vietnam avec un vol interne - en 2006 17 jours au Cambodge+3 à Bangkok - en 2008 17 jours en Thailande avec 2 vols internes (grossesse--> bus=bof) (bien sûr les prix ont augmenté... mais nos vols nous coutaient à chaque fois cher, entre 800 et 900€, car voyages en juillet)

Bon séjour!
ValerieM
FL Florence64mx ·
Merci pour ces élements. D'apres le climat, il semblerait que les meilleures destinations sont le laos et cambodge pour le mois de novembre. Connaissez vous ces pays? Des conseils? D'apres mes differentes lectures sur le forum, il faut prendre un billet d'avion Paris-Bangkok et ensuite bus. Qu'en pensez vous? Merci
Flo64

Similar discussions

You might also like