Vingt-cinq jours sur place et réservation de vols intérieurs aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).

dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)

Je suis curieuse de lire vos points de vue :

- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?

- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?

- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?

Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !

Belle journée,

Cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Cécile,

A titre perso, je ne réserverais pas à la dernière minute ton vol car cela sera beaucoup plus cher et chaque fois que j'ai pris un vol intérieur, l'avion était plein…

Bonne soirée, Cécile...
Bruno
CA Canovus10 ·
Il est dommage de ne pas aller à coron el nido etc ... surtout avec 1 mois . C est tellement magique . Moi je réserve toujours les vols intérieurs avant . J ai payé 25€ le vol là y a 2 jours Cebu busuanga. Nous y retournons pour la 2 eme année
CE Cecilevoyage Regular ·
merci Bruno,

effectivement, je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau, soit-elle turquoise ! 😎

belle journée,
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
Merci Julie !

je crois qu'effectivement, je vais réserver mon vol intérieur tout bientôt.

Finalement, je me suis dit que, pour ne pas rater l'ile de Palawan, je pourrais plutôt faire l'impasse sur Mindoro, et faire Manille - Busuanga / Coron - Palawan - Manille. Quels sont les avis des uns et des autres là-dessus ? Des remarques ? Merci !

Comme vous y êtes déjà allée, Julie, pouvez-vous aussi me dire ce que vous en pensez, et me partageriez-vous vos "à voir / faire" de Busuanga qui sortent des classiques des guides ?

Merci pour votre aide,

Belle journée

Cécile
CA Canovus10 ·
Bonjour Cécile , Je ne suis pas sorti des classiques des guides l année dernière . Quand j y suis allée en novembre l année dernière c était très calme peu de touristes nous avons fait 2 tours island hopping a coron merveilleux et aussi 3 a el nido . Nous étions peu nombreux sur le bateau . Pour el nido je vous conseille l agence Philippines à la carte . Le patron est français . Les tours sont tops . Nous y retournons là cette année . Plus longtemps à el nido car nous avons pas tout fait . Nous retournons au même petit hôtel chez un italien à el nido . Car c est petit 4 chambres et très calme avec un cadre sublime . Cela s appelle angelnidoresort. A coron je retourne également même hôtel sunzencoron car très bien et calme . Après sur Palawan nous avons aimé san vicente pour se reposer mais attention il n y a rien à y faire c est pour cela que l on y retournera pas . Nous ne faisons que el nido et coron puis direct puerto princessa pour y reprendre l avion pour d autres îles . L Anne dernière nous avons fait en plus de Palawan , bohol et siquijor ainsi que apo Island . C est magnifique mais Palawan reste mon île préfère pour l instant Cordialement Julie
Merci Julie pour toutes ces précieuses infos.

Finalement, j'ai décidé pour mes 25 jours, de faire l'impasse sur Mindoro et de visiter Busuanga et Palawan. Mes vols intérieurs sont réservés ! je prendrai plus mon temps !

bon voyage aux Phils !

Cécile
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Excellente decision. 🙂
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

Similar discussions

You might also like