Vingt et un jours pour une boucle depuis Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour En août prochain, nous nous envolons pour Vancouver (2 adultes / 2 pré ados). Les billets sont déjà réservés donc reste à peaufiner l'itinéraire de notre road trip. Voici ce que j'envisage sachant que nous avons opté pour un séjour nature. Assez peu de places pour les musées mais nous ne ferons pas de très grandes randonnées (3h maxi) et que nous sommes plutôt attirés par le côté nature et faune (d'où l'idée de finir par l'ile de Vancouver).

J1 - Vancouver (arrivée en matinée) > Départ vers vallée Okanagan (halte vers Harrison Hot Springs pour la nuit) J2 - Départ et nuit vers Osoyoos J3- Vallée Okanagan jusqu'à Revelstoke J4 - Revelstoke > Banff J5 - Banff (Lake Louise / Moraine) J6- Banff > Jasper J7- Jasper J8- Japser J9- Jasper > Parc Wells Gray J10- Parc Wells Gray J11- Parc Wells Gray > Whistler J12- Whistler > Nanaimo J13- Nanaimo > Pacific Rim J14- Pacific Rim J15- Pacific Rim J16- Pacific Rim > Victoria J17- Victoria J18- Victoria > Vancouver J19- Vancouver J20- Vancouver J21- Départ

Est ce que tout cela paraît réaliste et laisse quand même le temps de faire des activités sans être trop pressés par le temps et ne faire que monter et descendre de voiture ? Merci pour vos retours.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Melissa,

Le circuit est cohérent mais tu passes trop peu de temps dans le secteur de Banff. Il te faut au moins un jour de plus, et deux, ce serait mieux. Il manque par exemple Emerald lake qui est très beau. Il faudra tenir compte de la météo car s'il pleut le jour où tu as prévu de faire le lac Moraine, tu ne le verras pas avec ses belles couleurs turquoises. Attention également aux difficultés de stationnement qui risquent de compliquer le programme autour du lac Louise. Je te mets le lien vers ce que j'avais fait sur place, regarde le jour suivant également où je parle du lac Louise et du lac Moraine.

Du coup, moi j'aurais récupéré le ou les deux jours en enlevant une journée au parc Wells Gray que je n'ai pas trouvé particulièrement intéressant et éventuellement à Vancouver ou une journée m'aurait paru suffisante.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ML Mlcax ·
Merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi sur Banff. J'ai d'ailleurs légèrement modifié en faisant une incursion non pas au Yoho mais au Kananaski Park. Malheureusement il faut faire des choix et se dire que tout ne peut pas être vu (sans compter effectivement les aléas climatiques...)

J4 Revelstoke > Canmore J5 Kananaski Park J6 Lake Louise / Moraine J7 Route des Glaciers J8 Jasper J9 Jasper puis départ vers Parc Wells Gray J10 Parc Wells Gray etc...

En fait, nous ne passerons qu'une journée au parc Wells Gray le J10. Nous arriverions la veille au soir (J9) depuis Jasper (+ 3h de route) et repartirions le lendemain (J11) en direction de Whitsler qui est aussi bien éloigné. Je ne me vois pas faire la route depuis Jasper + arrêt au parc + trajet jusqu'à Whistler dans la même journée. ou alors, il faut effectivement faire l'impasse sur le parc et consacrer la journée à relier Whistler. A voir... mais je ne vois pas où "gratter" encore une journée car pour Vancouver, 1 journée me paraît un peu juste quand même d'autant que nous serons en fin de séjour et l'envie de profiter encore un peu en prenant notre temps avant le retour...😕

Merci encore pour ta réponse. 🙂
WA Wallis06 Veteran ·
Ah ! Les choix à faire sont souvent très difficiles surtout quand on ne connait pas du tout le coin 🤪.

Nous, en tout cas, nous nous étions contentés de voir les trois principales chutes d'eau du parc Wells gray en arrivant de Jasper et le parc ne m'avait pas donné envie d'y rester pour randonner une journée de plus.

Pour Vancouver, c'est totalement subjectif mais il m'a semblé qu'à part Gastown, une promenade sur le Coal Harbour et un coup d’œil au Stanley park qui reste juste un parc urbain, il n'y avait rien de très mémorable mais c'est encore une fois un avis très personnel. Je déconseille par contre l'aquarium qui est vieillot et très en dessous d'autres aquariums européens ou même français.

Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Mélissa

Votre parcours se tient. Si le rafting vous dit, lors de notre route entre Jasper et Clearwater, nous avions réservé avec Stellar descents à Tête Jaune Cache. Ils sont très professionnels. C'était ma première expérience en rafting et ce fût un de mes beaux souvenirs de voyage. Je crois que vos enfants aimeraient. Il faudrait cependant vérifier si leur âge permet de le faire Par la suite, nous avions logé 2 nuits dans une cabine au coeur du parc de Wells Gray. Le parc se visite tranquillement en une journée.

Bonne préparation!
ML Mlcax ·
Merci pour l'info sur le rafting. 12 et 13 ans, ça devrait passer mais je vais vérifier. Là encore, il y a l'embarras du choix pour faire de la descente en rafting (j'avais vu également du côté de Revelstoke) ! Nous pensions loger du côté de Clearwater pour aller visiter le parc Wells gray mais si vous avez une adresse sympa pour les cabines, je prends ! 🙂
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Mélissa

Nous avions réservé "Across the creek cabins" sur booking.com. Malheureusement ces cabines sont en occupation double.

Bonne recherche!
ML Mlcax ·
Merci quand même. J'ai l'impression que c'est pas si simple de trouver des logements pour famille sans être obligés de prendre deux chambres...😕
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si votre budget le permet, je vous conseille de séjourner à Lake Louise plutôt qu'à Banff. Cela vous donnera un accès facile aux principaux sites à visiter et vous permettra d'arriver près du lac avant la foule, pour le longer aussi loin que bon vous semblera. Jasper mérite en effet plus de temps. Sachez que vous ne pourrez accéder au départ de la balade du Mt Edith Cavell qu'avec une voiture normale (interdit aux RV). Côté Yoho, les chutes de Takakaw sont accessibles à tous, mais la route ne lacet est délicate pour les RVs (prévoir des manoeuvres). Aucune difficulté particulière en voiture.
ML Mlcax ·
Merci pour les infos. Effectivement les logements sur Lake Louise sont exorbitants. J'avais pensé loger plutôt du côté de Canmore pour avoir accès aussi au parc Kananaski mais n'est ce pas trop loin du coup ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est un peu loin... La partie jolie commence vers Canmore. Du côté de Calgary, c'est moins joli.

Similar discussions

You might also like