Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Au départ de ce projet, un promotion sur le billet d'avion mais avec des restrictions quant au mois (mars 2011) et à la durée (21 jours, soit 20 jours effectifs sur place) et l'atterrissage à Melbourne (éventuellement Sydney mais 10% plus cher). Ayant visité la Nouvelle-Zélande en Van l'an dernier, c'est cette formule qui serait privilégiée pour l'Australie (si vous avez des conseils d'agences, on prend 🙂)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne par rapport à ces points:

1°) la météo. Qu'en est-il au mois de mars ?

2°) le sens de l'itinéraire. Vaut-il mieux au départ de Melbourne remonter directement par la côte vers le nord jusqu'à Brisbane et redescendre vers Melbourne en avion ou vaut-il mieux partir en avion de Melbourne vers Brisbane et descendre en Van jusqu'à Melbourne ?

3°) le tronçon à visiter: la question précédente fait état du tronçon Melbourne-Brisbane (ou vice-versa), mais est-il réaliste compte-tenu de la saison et du nombre de jours limité d'étendre ce tronçon à Cairns et/ou Adélaïde ?

Vous allez me dire que le climat dépend des endroits visités (et moi que les endroits visités dépendront du climat). Est-ce qu'à cette saison il est possible de plonger dans des bonnes conditions, quels sont les endroits sympas pour ça ?

Et dernière question, est-ce qu'en Australie, on peut dormir dans son van hors camping aussi facilement qu'en Nouvelle-Zélande (genre dans les aires d'autoroute, parkings, etc), malgré les règles l'interdisant ?

Merci
WT WTraveller ·
Hello Mastos !!

Ca serait dommage de pas profiter de cette offre sur les billets d avion surtout pour cette période ou c'est encore l été en Australie !!

Il fait beau et chaud à l'est, avec de temps en temps des pluies et orages A choisir mars en Europe et mars en Australie ... le choix est vite fait ;-)

L'itinéraire que je peux partager avec toi pour l avoir déjà fait, m'a fait découvrir enormement de choses après 3 semaines c'est court vu l'immensité du pays ...

J'ai atterri a Sydney pour remonter jusque Cairns et y a beucoup beaucoup de choses avoir....

Donc ce que je peux te recommander pour 3 semaines :

Arrivée a Sydney et remonté vers Brisbane sans rater :

- Sydney - Les Blue Montains (qui te feront faire un detour vers les terres, mais ca vaut le coup d'oeil) - New Castle - Seal Rock (Ou se trouve un ters beau parc national) - Port Maquarie - Nimbin (si tu aimes la cigarette qui fait rire...) - Byron Bay : magnifique plage a voir au lever et coucher du soleil - Surfers Paradise et son ambiance de fete - Moreton Island - Brisbane : mais pour ne rien rater il faut monter encore un peu .... - Sunshine Coast - Gympie - Fraser Island ..... ma petite préférence - Bundaberg - Town of 1770 pour aller absolument plonger dans la grande barriere de Corail (600 km au nord de Brisbane) - De la jusque Cairns en passant par Rockhampton , c'est beaucoup plus sauvage et naturel mais tres sympa aussi car plus tu montes plus le climat chauffe

Je pense qu il y a de quoi faire 😉 !! Perso j ai pri mon pied la bas donc j ai qu un seul conseil a te donner .... FONCE
« Vivre est la chose la plus rare, Trop de gens se contente d'exister «
MA Mastos Regular ·
Waouw, que de bons conseils, merci !

Donc s'il y avait un choix à faire ce serait mieux de laisser tomber Melbroune et Adelaide et privilégier de monter jusqu'à Cairns ?

Sinon, pour profiter de la barrière de Corail (snorkeling, plongée) sans monter jusqu'à Cairns, il faut aller jusqu'où ?
WT WTraveller ·
Je ne suis aller ni a Melbourne ni a Adélaide donc je peux difficilement en parler ...

Melbourne ca peut être interressant surtout en Mars si tu aimes les sports auto car a cette époque y a le grand prix de F1 mais j ai entendu dire que c'était une ville tres cosmopolite donc pourquoi pas !

A toi de voir si tu préfères plus visiter les métropoles (dans ce cas Melbourne a Brisbane) ou si tu es plus attirer par le cote sauvage (dans ce cas Sydney a Cairns) ...

Pour la barrière de Corail je peux te conseiller :

Lady Musgrave Island au large d une ptite ville très sympa du nom de "Town of 1770" (environ 600 km au nord de Brisbane), t'en as pour 2h de bateau (attention au mal de mer ... lol) et tu arrives en plein milieu de l'ocean Pacifique dans une eau bleu turquoise au milieu des tortues, poissons, raies... C'est a ne pas rater ! Pour le bateau, le repas sur l ile, le snorkelling et plongée avec bouteille faut compter environ 160$

Voila en esperant avoir repondu a ta question
FI Fiavoyageuse ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum 🙂. J'ai fait Melbourne- Adélaïde en empruntant la Great Ocean Road. Elle fait partie des plus belles routes côtières de ce superbe continent. Au programme falaises et quelques plages. Mon itinéraire, on l'a fait en camping car. Jour 1:Melbourne à Apollo Bay ( 200 km, environ 3 heures ): via le West Gate Bridge en empruntant Princes Freewayen direction de Geelong. Arrêt au manoir Werribee Park Mansion et le musée national d'aviation et au sanctuaire Serendip pour y voir de près les 150 variétés d'oiseaux. Petit détour à la péninsule Bellarine et au Port Lonsdale et Queenscliff. Jour 2: Apollo Bay-Port Fairy (200km, 2 heures et demie): Détour à Cape Otway: pour y voir de magnifiques cascades, des animaux australiens, et des vues imprenables de la cote. Arret pour voir les 12 apôtres, gorge Loch Ard et London Bridge. Peterborough: bay of martyrs, bay of islands. Cap vers Warnambool: pour y observer des baleines(entre mai et septembre) à Logans Beach. Pour découvrir l'histoire du village une visite au Flagstaff Hill Muséum. Puis direction Tower Hill Nature: où on peut y voir avec koalas, kangourous, et émus. Nuit à Port Fairy qui possède une architecture surprenante qui date de 1840. Jour 3: Port Fairy- Parc National Grampians ( 160 km) Retour vers Warnambool et direction Penshurst. De Dunkeld, prendre la route qui nous mène à Halls Gap. Idéal pour découvrir la faune australienne. Aux Grampians à ne pas manquer: Mont Victoria Lookout, Mackenzie Falls, Reids Lookout et Balconies. Pour découvrir la culture aborigène à visiter le Grampian National Parc. Comme tu disposes de 20 jours, tu peux y camper. Jour 4: Route vers le sud, en direction du Mont Gambier: qui est un véritable sanctuaire pour des milliers d'oiseaux. Direction cap jervis pour prendre le ferry pour Kangaroo island. ( on y trouve kangourous, mais aussi des pingouins, opposums, wallabies, koalas, émeus, pélicans) Kangaroo island est cher, ca dépendra du budget dont vous disposez. Cap vers Adélaïde. Jour 5: Une journée pour visiter Adélaïde: Jour 6: et puis direction Alice Springs en train. ( si je me souviens bien, ce trip en train est prévu les mercredis et dimanches) Jour 7: Ayers Rock et les Mont Olgas Jour 8: direction à l'aéroport Jour 9: Cairns: la grande barrière de corail Jour 10: Port Douglas
WT WTraveller ·
Bienvenue sur le forum fia 😉

Tres sympa ton parcours.... en 10 jours tu n'as pas chomé ... !!

Quels autres pays as tu u visiter ?
FI Fiavoyageuse ·
Moi oui j'ai la bougeotte 🙂. Comme j'ai été hôtesse de l'air, j'ai eu l'occasion de voyager et de visiter plusieurs pays. 🙂. Qu'est ce que ca me manque maintenant 🙁. J'ai été à l'ile Maurice, en Islande, Australie, en Amérique latine( Nica, CR, Chili, Argentine, Mexique, Bolivie, Pérou et Brésil), Canada, USA, au Vietnam et en Thaïlande. Et toi? Mes coups de cœur sont le Vietnam, l'Australie, l'ile Maurice, l'Islande et le Nicaragua.
WT WTraveller ·
Waoooow !!

Je suis admiratif de ton parcours, t'en as de la chance d'avoir pu visiter tout ces pays !! et tu m'étonnes une fois que tu as attrapé le virus du voyage ... tu t'en débarrasses pas

Je suis petit joueur a cote de toi 😉

Mois j'ai fais : - Égypte - Tous les pays d'Europe dans un roadtrip avec une préférence pour la Croatie et l'Autriche - Chine - Australie pendant plusieurs mois...

Tous les ans je m'offre un voyage et je pense que les prochains seront : - La Tanzanie - L'Argentine - L'inde - et pourquoi pas un roadtrip Vietnam, Thailande, Laos

Je suis ouvert a tout bons conseils 😉
FI Fiavoyageuse ·
Wow rien que d'avoir fait l'Australie pendant plusieurs mois je t'envie déjà. La Tanzanie est une très belle destination. Je pense que j'irai à mes prochaines vacances. Comme mon époux est dans l'aviation je ne paie pas les billets mais uniquement la taxe donc, ca m'arrange ;-).

L'Argentine: El Calafate, la Patagonie( El Chalten, la Maipu, El Calafate: glacier Perito Moreno), Ushuaia( canal de Beagle, le parc national Tierra del Fuego, Buenos Aires, Iguazu (et son parc national, chutes du versant argentin).

La Thailande est vraiment belle. Bangkok= le paradis du shopping, le nord: trek et découvertes de beaux villages. Mes coup de coeur dans le nord de la Thaïlande sont: CHiang Rai, Chiang Mai, la vallée conduisant la rivière Ping est idéale pour du trek . Dans le centre: Sokhaithai et Ayutthaya. Le sud pour le farniente et la plongée. Le site de l'office du tourisme m'a beaucoup aidé: http://www.tourismethaifr.com/decouvrir_les_regions.tpl Dans le sud: selon moi la plus belle plage de la Thaïlande est dans l'archipel de Koh Phi Phi. Les iles Similan pour de la plongée. Phuket et ses iles.L'est du pays est vraiment beau à la frontière du Laos.

Quant au Vietnam: Le désert de Mui Ne, le marché flottant de Can Tho, Hoa Lu( Baie d'Halong terrestre) et la baie d'Halong, delta du fleuve rouge, Hoi An, et le delta du Mékong sont des incontournables.
WT WTraveller ·
Merci Merci pour toutes ces infos ... ca donne vraiment envie !!

Forcement avec ton mari dans l'aviation ca serait un crime de pas en profiter ... !!

Je crois que je vais changer de boulot ! lol
FI Fiavoyageuse ·
C'est vrai que tout cela fait envi non?? Il est vrai que j'essaie d'en profiter un maximum et je trouve cela très enrichissant de voyager:)
WT WTraveller ·
C'est clair que j ai hâte de repartir.... faut juste que je me décide sur la destination ! 🙂

Et si j ai la chance d'aller dans un des endroits que tu m'as décris je manquerai pas de suivre tes conseils !

Personnellement tous mes voyages m'ont permis de découvrir des nouveaux paysages, de partager des coutumes et manières de vivre.... pour moi ca vaut tout l'or du monde donc je suis pas la de m'arrêter

Des que j aurai arrêté mon choix sur la prochaine destination je maquerai pas d'ouvrir une nouvelle discussion
FI Fiavoyageuse ·
La théorie je trouve cela bien jolie mais rien ne vaut le voyage en lui même dans ces images et magazines qui nos font rêver....😉
WT WTraveller ·
Tout a fait d'accord !!

Le mieux c'est de vivre ses reves et non pas de rever sa vie ... donc vive les voyages, les decouvertes et l aventure !!

PS : Sympa la photo de la baie de sydney avec harbour bridge et l'opéra ... Nostalgie 😉
FI Fiavoyageuse ·
Tout à fait d'accord avec toi WTraveller 😏 Les voyages, l'aventure...C'est magnifique🙂
FL Florianmosca Regular ·
Salut! C'est super de partir en mars! tu as bien de la chance!

Moi je suis resté deux ans en Australie, et je peux te passer pas mal de conseils.

Mars, c'est super pour partir, c'est la fin de l'été, mais l'été met looongtemps à partir! il ne fait pas froid avant MAI (sur sydney) Biensur a Melbourne il fait tjrs un peu plus frais.

Ceci dit, ton circuit, si tu fait "Melbourne - Sydney" par la route, tu vas voir quelquechose de magnifique, mais c'est de loin le moins Beau de toute l'Australie! Incroyable! C'est beau, c'est vert, il y a des collines, l'océan est pas mal. Mais c'est pas le plus exotic (si t'es Francais!) sachant que tu seras au bout du monde (avant la NZ biensur!)

J'pense que c'est beaucoup plus interessant de faire "Brisbane - Cairns" surtout si tu veux plonger! Là haut, la mer est vraiment turquoise, la forêt vraiment tropicale!

Sinon de melbourne a Adelaide par la Great Ocean Road, c'est fabuleux, et puis une fois a Adelaide, si tu monte un coup sur le Désert c'est vraiment diiingue!

Pour l'histoire du Van, c'est un peu compliqué, disons que tout est possible! Mais en Australie, la loi c'est la loi! Et si tu te ballade dans un van volkswagen avec le toi ouvert, en mode hippy, tu vas te faire roder a 15km! Moi j'ai vu des gens qui ont fait ça illegalement pendant un an, une famille entière, la solution: Un van Discret style volkswagen Touran, propre, recent, rouge, vitre teinté, style de rien. Et ils se garaient sur une place de parking dans la rue dans les résidences! Discret!

C'est un super projet que tu as! Si tu as besoin de plus de conseils, et si tu veux voir ce que ça donne, j'ai fais un film sur l'Australie qui s'appelle "OZ ta vie" go-with-flo en OZtralie, la première est après demain, 5 novembre! Et la bande annonce est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=jlePv80gThQ

Désolé je fais un peu ma pub! mais j'pense que ça peut etre interessant!!

Allez bon voyage!!

FLO
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie
FI Fiavoyageuse ·
Ce n'est pas mal de faire un peu de pub, encore mieux si cette pub est pour toi 😉 L'australie est magnifique comme pays et tu as de la chance d'avoir vécu 2 ans la-bas 🙂 Tes conseils sont les bienvenus car je suppose que tu as déjà visité les endroits dont tu nous parles...😉 Cheers mate
haha merci de me mettre le bourdon avec cette photo prise de mac mahons point! J'ai vécu un An dans un appartement a 50m d'ici, 21 east crescent st. Bordeeeeeeeeel avec jardin sur l'harboure, BBQ et double piscine, en tant qu'étudiant! Maintenant je travail en france pour payer ma retraite et m'acheter a manger! La déprime.

Bon courage.

Y a t'il une vie après l'Australie?

FLO

www.go-with-flo.net
WT WTraveller ·
Je reconnais qu'il y a de quoi déprimer au retour d'un si long et beau voyage.... et je t'envie d'être rester la bas aussi longtemps

Mais y a tellement d'autres endroits géniaux a découvrir....
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseillerais plutot d’atterir a Sydney comme ca vous pourrez y passer qqes jours a l’arrivee et profiter des plages le temps de vous remettre du decalage horaire (10h a cette saison). Ensuite comme d’autres vous l’ont conseille vous pourrez remonter a Brisbane et pousser jusqu’a la sunshine coast voire la fraser coast au nord de Brisbane. Tout depend de ce que vous aimez mais si vous aimez la plage, le surf etc...alors je vous conseille de vous procurer en arrivant a Sydney ou Melbourne un guide detaille des parcs nationaux (en choisir un avec les camping, les acces, les bbq, facilities etc..) c’est la ou on trouve les plus belles plages, sauvages, mais les baignades ne sont pas surveillees et les courants dangereux sur la cote est donc prudence!! Pour les plages plus commerciales il y a Sydney bien sur, et les stations balneaires comme port stephens, Byron bay, gold coast, noosa etc...

Pour 3 semaines je vous conseillerais de passer qqes jours a Sydney puis direction Byron Bay (faisable en 1 journee, compter 10h) et de la faire des sauts de puce. Un autre endroit avec des plages de reves c’est north Stradbroke island accessible en ferry depuis Brisbane mais tres bien preserve, il y a une grande plage de surf sauvage et aussi des petites criques abritees sans vagues avec eau crystalline, magnifique.

Ensuite je vous conseille de revenir en avion. Vous trouverez des billets pas chers sur www.flightcentre.com.au si vous vous y prenez bien a l’avance.
FI Fiavoyageuse ·
@florianmosca : Je ne voulais pas te déprimer loin de moi cette idée...😮 Mais tu es de retour en france et pourquoi tu n'es pas resté en Australie??
CA Carlabru Veteran ·
Ah c'est super toutes ces infos la🙂🙂 J'ai des amis qui s'en vont en Australie très bientôt, je pourrais leur conseiller des trajets intéressants 🙂
FI Fiavoyageuse ·
L'australie est un pays qui ne demande qu'à être découvert😛
CA Carlabru Veteran ·
Je ne te le fais pas dire 😛

Comme j'aurais aimé faire un voyage en Australie mais je suis débordé avec le boulot en ce moment donc je ne peux pas 😕
CA Carlabru Veteran ·
merci à toi pour tes tuyaux😄 J'en prend note😛
FI Fiavoyageuse ·
Si jamais tu pars pour ce pays, n'oublie pas d'aller visiter l'opéra House de Sydney:) Prends beaucoup de photos aussi pour les souvenirs😏
Pour tout ceux qui font partie de ce forum sur l'Australie et qui habiteraient proche de la Savoie. Je rappelle que mon film sur l'Australie "OZ ta vie" go-with-flo en OZtralie, passe à Conflan (ALBERTVILLE) salle perrier la bathie, demain, Samedi 13, a 20H.

Beaucoup de réponses a vos questions, dans un film jeune, dynamique qui présente l'Australie des backpackers, globetrotters...retraçant mes 2 ans à Sydney et sur tout le continent.

PLus d'infos sur mon site internet.

A plus et bon voyage!!!

Flo
FI Fiavoyageuse ·
Met le lien de ton site pour que ce soit plus facile🙂
Le site c'est: www.go-with-flo.net vidéos d'aventure!
CA Carlabru Veteran ·
Il est cool ton site🙂 Tu l'as fait tout seul? Bonne initiative😎
FI Fiavoyageuse ·
As-tu toujours la Flosophy???😛
J'aurai toujours la Flosophy!!! Nous sommes deux a bosser sur le concept, moi je fais les vidéos et tout, et mon cousin programme le site internet. N'hésitez pas à aller faire des clicks, il y aura bientot des updates sur le site. Car le concept "go-with-flo" est frais, on essaie de faire des vidéos un peu Fun, et en france on a du mal a percer!!!

Il y a aussi un blog www.go-with-flo.skyrock.com

VOilou!!
FI Fiavoyageuse ·
Je trouve cela très passionnant😎 cela te permet de t'évader à travers ton site🙂
MA Mastos Regular ·
Pour en revenir au dilemme de départ, atterrissant à Melbourne et restant 20 jours au total (probablement avec Van de location), je crains de devoir choisir entre

- Faire la Great Ocean Road jusqu'à Warrnambool puis demi-tour vers Melbourne, pour rejoindre Sydney puis Brisbane mais ne pas aller plus loin - Aller jusqu'à Cairns et y reprendre un vol vers Melbourne en fin de séjour mais faire l'impasse sur la Great Ocean Road

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour tout les bons commentaires sur mon site! C'est très motivant! N'hésitez pas a faire tourner le lien a vos amis voyageur! Car il est très difficile de s'en sortir en France!!!

Pour le road trip en Australie, sachez aussi que vous pouvez prendre un Van de A à B, c'est a dire, Melbourne - Adelaide par la great ocean road, et ensuite volez de Adelaide jusqu'a Cairns, pourquoi pas? En Australie tout est flexible, un peu comme en France, mais l'inverse! lol! Vous pouvez absolument tout faire! Donc n'hésitez pas a abandonner le Van a Adelaide, et a en prendre un Autre de Cairns a Brisbane par exemple!
FI Fiavoyageuse ·
La solution de florianmosca me parait être une bonne 🙂 Si vous trouvez que vous avez assez de temps pour faire les trajets que vous aviez décidez au préalable, faites comme vous le sentez. De toutes les façons, une fois sur place, avec le trajet enclenché, vous improviserez si jamais il y a des pépins😛 Vous aurez des souvenirs magnifiques j'en suis sure😎
CA Carlabru Veteran ·
@ Florianmosca: Combien de temps cela t'as pris pour le monter ton site?

Je vais aussi faire passer ton site avec des amis comme sa sa te fera un peu de pub😎
AI AirOne Globetrotter ·
J'ai bien vu que le parcours est décidé et j'interviens un peu tard...pourtant je voudrais tout de même, puisqu'on a parlé de plongée, évoqué des trucs à ne pas rater quand on passe dans le NSW en été austral : je veux parler des plongées avec les otaries et les plongées avec les Grey nurse sharks ( requin taureaux). En Mars, on peut plonger avec les premières à Narooma au sud de l'état, ou plus exactement en face de Narooma à Montague island. Pour les seconds on a que l'embaras du choix entre Byron baiy et Sydney ( on en voit même à Montague Island), l'endroit unanimement recommandé par les Australiens est South West rocks, vient en 2e position Seals Rocks près de Forster où j'ai eu la chance des les croiser. Ce sont vraiment des plongées hors du commun qu'on ne peut pas faire dans tant d'endroits que ça dans le monde, contrairement aux plongées tropicales de la GBR.

Les photos c'est pour être plus convaincant...😉

Maintenant, c'est sûr qu'il faut faire des choix et ce n'est pas évident, simplement quand le temps imparti est court, il ne faut pas essayer de couvrir un trop grand territoire. Et puis il ne faut pas chercher à tout prix à faire ce que tout le monde fait là bas : Le pont de Sydney, les Blue Mountain, Le Kukadu, Uluru, Cairns et Cape Tribulation, Les Withsundays, La grande barrière à partir de Port Douglas, Kangaroo Island... tout ça vaut certainement le voyage mais on a peu de chance de s'y trouver seul; il y a pas mal de voies parallèles peu ou moins fréquentées. Le problème c'est quand tu rentres : si tu ne montres pas la photo devant Uluru ou l'Opera House, les copains ne croient pas que tu reviens d'Australie 😛( heureusement que pour les convaincre il y a les kangourous...)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA Carlabru Veteran ·
Pour être convaincant, c'est très convaincant 😛 Les photos sont magnifiques, chapeau🙂

Les requins marteaux??Pourquoi on les appelles comme sa??Ils sont pas méchants car tu as plongé avec les requins et je trouve sa plutôt cool, effrayant même mais cool 😎
Carlabru, pour mon faire mon site, cela prend pas mal de temps, je ne le fais pas moi meme, c'est un très bon copain qui est programmeur. Moi je me concentre sur les vidéos et la communication. J'essaie de commencer dans ce domaine!! Le site est en Flash, ça demande donc une très grande connaissance du domaine! Mais la prochaine version va etre en "wordpress" beaucoup plus simple a l'utilisation, je mettrai des photos et pas mal d'autres choses!

Pour les passionnés de l'Australie je propose toujours la diffusion de mon film "OZ ta vie" en Savoie/isère. Une bonne dose de motivation pour les jeunes, où on voit qu'en Australie "C'est Possible" répond a toutes les questions!!
AI AirOne Globetrotter ·
Non, pas marteau les requins : taureaux. Les marteaux c'est ça :

Celui là on l'a croisé en Mer Rouge, pas besoin d'aller très loin donc. Il était très curieux ce qui n'est pas banal pour un requin marteau, pas du tout agressif bien entendu. Il ne faut surtout pas croire que plonger avec les requins présente plus de danger que d'aller faire un safari au kenya. Les 2 choses sont tout à fait comparables et les risques extrèmement faibles. C'est même étonnant de voir comme on a pas peur du tout des requins en plongée : on les cherche ! Alors que quand on nage en surface, c'est complètement différent, j'ai beau savoir qu'un requin gris de récif ou un pointe noire ne sont pas dangereux, si je voyais l'aileron en nageant à 200 m du bord, je ne ferais pas le malin...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA Carlabru Veteran ·
@ AirOne: C'est Taureaux que je voulais dire mais j'ai écris Marteaux...🤪 haha Je ne savais pas qu'il y avait des requins Taureaux....😮 C'est pour cela..😛

@ florianmosca: Oui je sais à quel point c'est compliqué de faire un site mais le produit fini en vaut la peine🙂
FI Fiavoyageuse ·
Bonne continuation pour votre site🙂
CA Carlabru Veteran ·
Quand je reviens sur cette discussion, et que je revois les photos, cela me donne envie de tout envoyer balader et de prendre des vacances😛...
TI Tiomax80 ·
Bonjour à tous!! Je pars fin février pour un roadtrip de DOUZE JOURS.

J'ai ici une liste de lieux où s'arrêter, voire à visiter. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?? Y'a-t-il d'autres endroits à préférer sur cette route?? Ou y en a-t-il qui ne nécessiteraient pas de s'y attarder??

Melbourne, Victoria, Australie (Flinders Street, Tram gratuit, Train pour parc national des Dandenong jusque Belgrave puis Puffing Billy jusque Lakeside, Victoria, Australia, Université, Botanic Garden) Mornington, Victoria, Australia (esplanade, main street le mercredi) Newhaven, Phillip Island Victoria, Australie Tidal River, Wilsons Promontory NP, Victoria, Australia (Sparkes Lookout et Squeaky Beach Nature Walk) Lakes Entrance, Victoria, Australie Ben Boyd National Park, Eden, New South Wales, Australia (Mont Imlay) (Kosciusko National Park, Nouvelle Galles du Sud, Australie) (Canberra, Territoire de la capitale australienne, Australie (Black Mountain, Australian War Memorial)) Batemans Bay Nouvelle-Galles du Sud, Australie Pebbly Beach, Nouvelle-Galles du Sud Jervis Bay National Park, New South Wales, Australia The Blowhole Mount Saddleback Lookout Wollongong, Nouvelle Galles du Sud, Australie (le port) Royal National Park (transport depuis Sydney) Sydney (Royal Botanic Gardens, Elizabeth Bay, Beare Park, Sydney Tropical Center, Circular Quay et Opera, Bondi Beach, Palm Beach, Kings Cross et King Street et Oxford Street, Botany Bay National Park, Harbour Bridge haut pylône sud 88m Pylon Lookout, Observatory Hill, Queen Victoria Building, Taronga Park Zoo, Koala Park Sanctuary, Ocean World, Sydney Tower) Ku-ring-gai Chase National Park, Ku-Ring-Gai Chase, New South Wales, Australia (transport depuis Sydney) Featherdale Wildlife Park, Doonside, New South Wales, Australia Blue Mountains National Park, Katoomba, New South Wales, Australia (Giant Staircase, Three Sisters) Wentworth Falls, New South Wales, Australia Port Stephens, Nouvelle Galles du Sud, Australie Port Macquarie, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Koala Hospital) Coffs Harbour, Nouvelle Galles du Sud, Australie Dorrigo National Park, New South Wales, Australie Byron Bay, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Phare du Cap Byron) Burleigh Head National Park Rudd St, Burleigh Heads Queensland 4220, Australia (Burleigh Head National Park) Surfers Paradise et Gold Coast City, Queensland, Australia (Q1 323m) Brisbane, Queensland, Australie (Mont Coot-tha via bus 37-A sur Ann Street prox. King George square, City Hall, Brisbane forest park)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, sachant qu'il me sera impossible de tout faire...
Max
CA Carlabru Veteran ·
Wow cela fait un programme très chargé si vous voulez faire le tout...🙂
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous!! Je pars fin février pour un roadtrip de DOUZE JOURS.

J'ai ici une liste de lieux où s'arrêter, voire à visiter. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?? Y'a-t-il d'autres endroits à préférer sur cette route?? Ou y en a-t-il qui ne nécessiteraient pas de s'y attarder??

Melbourne, Victoria, Australie (Flinders Street, Tram gratuit, Train pour parc national des Dandenong jusque Belgrave puis Puffing Billy jusque Lakeside, Victoria, Australia, Université, Botanic Garden) Mornington, Victoria, Australia (esplanade, main street le mercredi) Newhaven, Phillip Island Victoria, Australie Tidal River, Wilsons Promontory NP, Victoria, Australia (Sparkes Lookout et Squeaky Beach Nature Walk) Lakes Entrance, Victoria, Australie Ben Boyd National Park, Eden, New South Wales, Australia (Mont Imlay) (Kosciusko National Park, Nouvelle Galles du Sud, Australie) (Canberra, Territoire de la capitale australienne, Australie (Black Mountain, Australian War Memorial)) Batemans Bay Nouvelle-Galles du Sud, Australie Pebbly Beach, Nouvelle-Galles du Sud Jervis Bay National Park, New South Wales, Australia The Blowhole Mount Saddleback Lookout Wollongong, Nouvelle Galles du Sud, Australie (le port) Royal National Park (transport depuis Sydney) Sydney (Royal Botanic Gardens, Elizabeth Bay, Beare Park, Sydney Tropical Center, Circular Quay et Opera, Bondi Beach, Palm Beach, Kings Cross et King Street et Oxford Street, Botany Bay National Park, Harbour Bridge haut pylône sud 88m Pylon Lookout, Observatory Hill, Queen Victoria Building, Taronga Park Zoo, Koala Park Sanctuary, Ocean World, Sydney Tower) Ku-ring-gai Chase National Park, Ku-Ring-Gai Chase, New South Wales, Australia (transport depuis Sydney) Featherdale Wildlife Park, Doonside, New South Wales, Australia Blue Mountains National Park, Katoomba, New South Wales, Australia (Giant Staircase, Three Sisters) Wentworth Falls, New South Wales, Australia Port Stephens, Nouvelle Galles du Sud, Australie Port Macquarie, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Koala Hospital) Coffs Harbour, Nouvelle Galles du Sud, Australie Dorrigo National Park, New South Wales, Australie Byron Bay, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Phare du Cap Byron) Burleigh Head National Park Rudd St, Burleigh Heads Queensland 4220, Australia (Burleigh Head National Park) Surfers Paradise et Gold Coast City, Queensland, Australia (Q1 323m) Brisbane, Queensland, Australie (Mont Coot-tha via bus 37-A sur Ann Street prox. King George square, City Hall, Brisbane forest park)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, sachant qu'il me sera impossible de tout faire...

Wow !

Beaucoup trop de choses à faire. Contente toi de Melbourne Sydney sur une période aussi courte. Fais le par la côte, oublie leurs montagnes : les notres sont beaucoup plus impressionnantes. Oublie aussi Cambera qui est une capitale administrative présentant peu d'intérêt. Quelques jours à Melbourne, Philip Island si tu aimes les pingouins, le prom', un petit stop aux lacs, puis au Crajingolong ou au Ben Boyd NP ( ce dernier étant plus accessible). Ensuite tu peux remonter jusqu'à Pebly beach qui n'est qu'un camping sur une belle plage : 1 nuit, puis Jervis bay ( ou Bateman Bay) et Sydney quelques jours.

Surtout ne soit pas trop gourmand... Précisions : cette période est aussi celle des incendies dans le Victoria et NSW, c'est une raison de plus de rester près des côtes où ça flambe moins. Bon voyage

Déjà ça, en 12 jours, c'est très short.
CA Carlabru Veteran ·
Suis les conseils de AirOne car il sait de quoi il te parle 🙂 N'essaie pas de tout faire car tu ne feras que te dépêcher pour suivre un emploi du temps super chargé et tu manqueras le plus important : d'apprécier tes vacances...😎
MA Mastos Regular ·
Pour mes 20 jours, je vais aussi me limiter au tronçon Melbourne - Brisbane pour savourer plutôt que de jouer la course contre le montre.

Quel est l'endroit où le snorkeling vaut le plus le détour du côté de Brisbane ?
AI AirOne Globetrotter ·
Sur Stradbroke Island ( Nord de l'île) ou sur Moreton Island. Je ne connais pas personnellement mais il semble bien qu'on puisse y voir des grandes raies près de la surface. Le renseignement vient d'un plongeur australien vivant à Brisbane.

Similar discussions

You might also like