Vingt jours au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nous avons prévu un voyage de 3 semaines au Kirghizistan en septembre. Voici ce que nous avons prévu: Des notre arrivée à l'aéroport de Bishkek nous avons prévu la journée pour rejoindre Karakol. Combien de temps faut-il compter? et avez vous des infos sur le lieu de départ des matrouchkas. A Karakol est il possible d'acheter des cartouches de gaz pour notre réchaud car les 3 jours suivants nous prévoyons de faire le trek jusqu'au lac Ala Kul en totale autonomie. Le lendemain nous voulons aller à Jeti Oguz et au canyon Skazka. Combien de temps conseillez vous de rester? Nous rejoindrons ensuite Koshkor pour faire le trek de Kul Ukok sur 2 jours et celui du lac Song Kul à cheval sur 3 ou 5 jours? Nous aimerions vraiment être au contact des nomades donc conseillez vous de prendre un guide? Est ce que le timing vous semble bien et il y aurait-il des étapes incontournables que nous aurions pas mis? Des bons plans pour dormir a Karakol? Tamga? Koskor? Bishkek? Merci de votre aide et si vous êtes dans le coin faites un signe 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Les mashrutkas pour Katakol partent frequemment de la West Bus Station et prennent 6 heures et demi. Beaucoup d'agences et de guest houses hostels a Karakol ont des cartouches de gaz a visser. Mais il y a deja eu des plaintes ici a VF sur des cartouches re-remplies defectueuses. Tu peux aussi esperer trouver des cartouches en partie vides abandonnees gratuites. Il y a beaucoup d'hebergements, tu peux regarder sur booking.com par ex.
KA Kadiss ·
Salut,

Aucun problème pour rejoindre karakol depuis bishkek. il faut compter 6heures environ en bus. Les bus sont de petits plutôt confortables par rapport à d'autres pays.

A karakol tu pourras trouver des cartouches de gaz dans les magasins de matériel de rando, il y en 2 je crois. Sinon à Bishkek sans aucun problème.

Pour la rnado tu peux partir de Jeti Oguz jusqu'au lac Ala Kul, la première partie est vide de touristes contrairement à la seconde partie. Le col Telety est vraiment sympa

Tu peux regarder à cette adresse, j'ai fait un compte rendu avec les randos que tu veux faire : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=33323

La randonnée du lac Kul Ukok st assez simple, si vous êtes sportifs elle peut se faire en une journée si besoin (27kms environ aller-retour).

Pour le canyon skazka je pense que d'y passer en voiture sur le chemin et y rester quelques heures max suffit. Ce n'est pas très grand. Perso j'y suis resté une heure, en courant un peu sur les crêtes, il faisait 35°c, le soleil a eu raison de moi.

Karakol : nous avons dormi à l'hostel interhouse : http://www.interhouse.life/interhouse-karakol/ l'hostel est vraiment top et très calme, c'était tout neuf et le propriétaire est vraiment sympa, on a passé deux jours avec lui pour qu'il nous raconte l'histoire de son pays.

Similar discussions

You might also like