Vingt jours à Madagascar: le nord ou le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut les voyageurs,

Nous partons à Madagascar les 20 premiers jours d'octobre prochain avec ma copine :) Destination qui nous donnait envie depuis un moment. Après s'être renseignés a droite a gauche sur les différents coins à cibler, notre dilemme est enfin la : l'ouest, ou le nord.

Peut-être certains d'entre vous connaissent les deux régions et pourraient nous donner leur(s) avis ? Peut-être aussi qu'il est jouable de visiter les deux en 2/3 semaines, mais on préfère ne pas courir (et on a bien compris que les temps de trajets ne sont pas les mêmes que chez nous), en prenant le temps d'en voir seule à la cool.

Du coup, on hésite entre :

LE NORD : Diego - trois baies, baie de sakalava, montagnes des francais, d'ambre - mer d'émeraude (iles autour ? kitesurf ? balaines ?) - parc d'Ankara - Ambaja - Finir une petite semaine nosy be et ses iles (des spots à ne pas louper ?)

L'OUEST : Antsirabé -Miandrivazo - belo sur Tsiribihina, Tsingy de Bemahara, Morondova - Puis descente jusqu'à Tulear la dernière semaine pour profiter des belles plages !

Vous l'avez compris, on est pas originaux : on aimerait de la jungle de la terre et du lagon , alors si quelqu'un a parcouru de près (ou d'un peu plus loin) l'un de ces deux circuits, on écouterai avec attention vos expériences ! Même des conseils ou choses auxquelles ont ne pense pas forcément en partant la bas :)

Comme par exemple, ce point qui nous taraude : chauffeur en 4x4 qui nous suit H24 (pas fan), ou taxi et taxi brousse en avisant selon nos déplacements ?

En espérant un mini écho,
MA Madacircuit ·
Bonjour Faire les deux circuits en 20 jours est impossible! Déjà pour le nord il faut au moins 10 jours sans le déplacement en avion ou voiture de Tana. Faire l'Ouest et Sud Ouest il faut aussi 15 jours minimum Donc en 30 jours c'est bien jouable Bonne préparation Jean Charles
Le voyage ouvre l'esprit!
LE Leurdudépar ·
Merci pour ta réponse Jean Charles,

C’est bien ce qu’il nous semblait oui ! D’où ma discussion sur ce forum pour nous aider à choisir l’une des deux régions...

Tu conseillerai laquelle toi pour un premier départ ?

Merci !
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si.vous aimez plutôt les paysages un peu luxuriants, les îles paradisiaques... Je dirai plutôt Nord. L ouest est plus sec. Plus du bush. Et entre Diego et Nosy Bé, plein de choses a faire et voir. L ouest c est un peu plus de déplacement tt le temps. Le nord c est bcp de route au début et a la fin. A voir selon vos envies. Mais je dirai Nord.

Pour titiller un peu L est pourrait pas mal correspondre a ce que vous voulez avec moins de route, moins de distance et en objectif ste marie ou la forêt vers cap masoala
MA Madacircuit ·
Merci pour ta réponse Jean Charles,

C’est bien ce qu’il nous semblait oui ! D’où ma discussion sur ce forum pour nous aider à choisir l’une des deux régions...

Tu conseillerai laquelle toi pour un premier départ ?

Merci !

Si vous voulez faire les deux, mieux de commencer par le nord, mais ça dépend de la ville où vous arrivez et ou vous repartez Jean Charles
Le voyage ouvre l'esprit!
JA Jasrymn Veteran ·
Je pense que c'est impossible de répondre, toutes les régions ont leurs charmes différents. Le mieux pour moi est de partir un peu au grès de ses humeurs du moment, de ressentir le pays et d'y retourner l'an suivant pour une autre région, si affinités! Une seule région pour 20 jours, c'est ok. J'ai aussi un faible pour l'Est surtout à cette époque, qui sera vert et luxuriant, l'ouest et le nord seront plus brulés par le soleil en fin de saison sèche.

PS. On peut te proposer un circuit, Rotsaka ou moi, qui conviendrait bien sur cette partie.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
OL Oliguer ·
Pour un premier séjour à Mada. Nous vous recommandons la Boucle Ouest-Sud- RN7. C'est pittoresque et complet: découverte, écotourisme et balnéaire. Mais c'est un grand périple en 4X4 dans de pistes difficiles. Prenez un bon organisateur avec un bon 4X4. Nous avons bien fait le séjour avec l'agence locale DINATOURISME.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Oui le parcours que vous suggérez est faisable avec un 4x44 avec chauffeur, mais à condition d' être un adepte des marathons touristiques. Ca fait plus de 3000 kms en 20 jours, sur des parties que vous qualifiez vous même de difficiles. Pour un premier séjour, de découvertes, mieux vaut se limiter à une seule région sachant que même en trois mois on ne voit pas tout Madagascar
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Comme souvent, bien d accord avec toi sitraka. Ça fait selon moi bcp de 4x4 et de déplacement sur un premier séjour. Mais apres ça, les goûts et les couleurs...

Similar discussions

You might also like