Vingt jours au Vietnam en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 24 ans, je suis actuellement en séjour de fille au-pair en Australie, et pendant le mois d'août j'ai pensé à effectuer un petit voyage au Vietnam, plus précisément du 6 au 26 août.

Je ne sais pas vraiment comment orienter mon séjour : commencer par le nord ou par le sud (Hanoï ou Ho-Chi-Minh), choisir une agence ou faire tout par moi-même, hôtels ou backpacks... Je n'ai pas peur de passer des heures à organiser le tout mais je ne sais pas quelles visites effectuées. En effet, trouver un petit routard sur le Vietnam en français ici, est impossible.

Donc si quelques personnes étant déjà allées là-bas pourraient m'orienter sur les choses à voir, les démarches à effectuer (j'ai vu qu'il fallait un visa, est-il possible de l'obtenir via l'Australie ?), les moyens de locomotion les plus sûrs... Je n'ai que 20 jours pour profiter de ce magnifique pays et j'aimerais en découvrir un maximum.

Aidez-moi !
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, Prendre votre temps de parcourir le forum et se faire une idée..perso..il n'y a pas 36 chemins..soir du Nord au Sud soit du Sud au Nord..en tenant compte de vos envies..vos intérets--car le forum n'est pas une agence de voyage et ne peut pas connaitre vos envies..et une fois fixé sur vos objectifs..revenez poser des questions..si jamais..bonne préparation. Il y a pas seulement des livres ..il y a aussi Internet..et pléthore de sites qui traite des voyages au Vietnam..
MA Mariechar51 ·
Il est sûr qu'internet est une mine d'or niveau informations mais rien de mieux qu'un bon livre à parcourir et à lire en mains propres plutôt que de s'abîmer les yeux devant un écran pendant des heures.

Merci de la réponse en tout cas !

Similar discussions

You might also like