Vingt nuits aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, je pars du 11 Janvier au 1er Février prochain pour mon premier voyage hors Europe et surtout en solitaire 😉

Voici mon itinéraire idéal :

J'arrive à Manille à 21h40, donc 1 nuit à Manille. -> Vol direct pour Tagbilaran Bohol Island, 4 nuits. Siquijor Island, 2-3 nuits. -> Vol direct pour Manille Manille, 1 nuit 1 journée excursion au Mont Pinatubo. -> Départ en bus dans la soirée pour Banaue. Trek sur 3 jours à Banaue/Batad/Bagaan. -> Retour sur Manille puis vol direct pour El Nido. Palawan/El Nido, 4-5 nuits -> Retour sur Manille Manille, 1 nuit

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable pour 3 semaines ? Ça m'aiderait beaucoup de recevoir des avis là dessus. 😛 Merci par avance !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, j'eliminerais la journee a Pinatubo, sans grand interet. Et 3 jours a Bohol sont suffisants.Reste 1 jour de plus a Siquijor et 1 de plus a Palawan.Voila.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mieux, je passerais plus de jours dans la Cordillera, a Sagada par exemple et le reste a Coron et El Nido, Port Barton.Et retour de PP a Manille.D'ailleurs je ne vois pas pourquoi retourner a Manille de Tagbilaran alors que t'as des vols a partir de Cebu au cas ou tu maintiens ton itineraire initial.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Jakoncey ·
Merci Raph pour tes réponses (rapides), je prends note de tes conseils 🙂 Pour le Pinatubo je m'en doutais un peu mais je tiens absolument à voir un volcan pendant ces trois semaines étant donné n'en avoir jamais vu. Le volcan Taal peut-être une alternative ? Le Mayon m'intrigue énormément aussi mais est-ce que faire escale à Legazpi ne serait pas une perte de temps et d'argent ?

Quel intérêt aurais-je de prendre mon vol à Cebu et non à Tagbilaran ? Quelque chose m'échappe peut-être 🤪

Similar discussions

You might also like