Vingt-quatre jours au Japon: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Comme dit dans mon précédent post, départ dans un mois pour 24 jours sur un coup de tête et grâce à une opportunité inespérée de poser des congés... Avons pris nos billets pour la période du 2 au 26/02/2012 il y a 48h. Depuis, sommes plongés dans les guides et forums dès que possible. Voici notre donc notre 1ère ébauche rapide d'itinéraire. Il semblerait que le JR Pass 1 semaine suffise... En vrac : > 6 jours Tokyo / 6 Kyoto > Est-ce un bon équilibre ou 1 jour de plus dans l'une ou l'autre ? > Takayama en février ? Bonne idée ? > Nikko > 1 jour + Kamakura ou plutôt 2 jours Nikko ou carrément 1 jour de + à Tokyo ? > Dernier jour > Facile de rallier l'aéroport du Kansai depuis Kyoto ou mieux vaut-il passer la dernière nuit à Osaka ?J1 - Vol Toulouse/TokyoJ2 - Tokyo - Nuit Tokyo J3 - Tokyo - Nuit TokyoJ4 - Tokyo - Nuit TokyoJ5 - Tokyo - Nuit TokyoJ6 - Tokyo - Nuit TokyoJ7 - Tokyo - Nuit TokyoJ8 - Tokyo (ou Kamakura, ou 1jr de plus à Nikko ?)J9 - Nikko (Sur la journée ou 2 jours à la place de Kamakura)J10 - Mt-Fuji - Nuit à Kawaguchi-Ko ?J11 - Mt-Fuji - Retour Tokyo - Nuit Tokyo J12 - Activation JR PASS 7 jours - Train vers Takayama - Nuit TakayamaJ13 - Takayama - Nuit TakayamaJ14 - Matinée Takayama - Aprem train vers Hiroshima - Nuit HiroshimaJ15 - Hiroshima - Nuit Hiroshima ou Miyajima ?J16 - Miyajima - Nuit MiyajimaJ17 - Train vers Nara - Aprem Nara - Nuit à NaraJ18 - Nara - Nuit à KYOTO - Fin du JR PassJ19 - Kyoto - Nuit à KyotoJ20 - Kyoto - Nuit à KyotoJ21 - Kyoto - Nuit à KyotoJ22 - Kyoto - Nuit à KyotoJ23 - Kyoto - Nuit à KyotoJ24 - Kyoto - Nuit à KyotoJ25 - Départ de Kyoto (ou vaut-il mieux passer la dernière nuit à Osaka ?) pour Aéroport Kansai - Vol Osaka ToulouseCeci vous semble à peu près cohérent pour une première approche du Japon ?

Merci d'avance pour vos retours, et tous vos précieux conseils qui m'ont déjà bien aidés à planifier cet itinéraire ;-)

Nadège
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
RE Reira ·
Je te conseillerais de passer une journée à Nikko et une à Kamakura.

Je pense qu'il vaut mieux dormir à Miyajima plutôt qu'à Hiroshima, tu laisses tes sacs à la consigne de la gare d'Hiroshima, tu passes la journée sur place et ensuite tu prends le train et le ferry pour dormir à Miyajima.

6 jours à Kyoto me semble assez long, du coup, passe peut être la dernière journée à Osaka :)
http://boiteadessins.tumblr.com/ http://itstheworldinmyeyes.tumblr.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
Le principe de faire en gros une semaine Tokyo, une semaine JRP, une semaine Kyoto est excellent pour une première approche. (la flemme de regarder le détail... désolé 😊)

En revanche, aucun problème pour aller de Kyoto à l'aéroport du Kansai, c'est direct. On peut prendre un Pass (West Kansai de mémoire) qui coûte 2000 ¥ pour la journée et qui permet d'y aller, alors que ça coûte normalement 2900 ¥.

Similar discussions

You might also like