Vingt-six jours en novembre en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous sommes quatres jeunes filles, nous partons pour 26 jours en novembre, nous arriverons a New Delhi notre but est d’aller jusqu'à Bombay en passant par, Agra, Jaipur, Churu, Bîkaner, mt Abu, Ahmedabad, Surat , nous ne voulons pas réserver le train en avance (pas de timing), pensez vous que c'est indispensable de réserver selon la période(novembre-touristique)et en préférant voyager en couchette.

Etant 4 filles, ne parlant pas l'anglais parfaitement, avec nos sac a dos, y a t'il des dangers, même en étant vigilantes.

Pour les enfants nous avons trouver beaucoup de chose à leur rapporter mais pour les adultes nous auront peut être un appareil photo instantané, mais je ne vois rien d'autre (a part les échantillons parfums), si vous avez une idée de se qui pourrait leurs être utile , elle sera la bienvenu.

Merci, à tout ceux qui nous aiderons .
JO JordaneRiver ·
Salut les filles,

pour le train, pas besoin de réserver en avance, disons que la veille c'est généralement suffisant. les trains sont surs, au pire, dormez avec votre sac près de la tete, ou pévoyez une chaine et un cadenas pour attacher ça sous la couchette. pas besoin non plus de prendre la première classe. une deuxième ou troisième classe (deuxième = deux étages de couchettes, 3eme = 3 étages de couchettes!) c'est largement suffisant. par contre attention pour réserver vos billets à delhi, vous faites pas avoir par ceux qui vous disent qu'ils n'y a plus de billets, et qu'il faut aller à l'agence de voyage de l'autre bord de la rue. le vrai bureau pour acheter les billets est au premier étage de la gare (new delhi railway station je crois). il faut trouver l'escalier qui y monte!!

bon voyage

Jordane
TC Tcvoyageur Veteran ·
le vrai bureau pour acheter les billets est au premier étage de la gare (new delhi railway station je crois). il faut trouver l'escalier qui y monte!!

Jordane parle de l'"International Tourist Bureau" qui se trouve effectivement au 1er étage de la New Delhi Railway Station. C'est très bien fait, vous aurez tous les renseignements nécessaires, vous pourrez faire vos réservations et acheter vos billets.

Auparavant, dans la rue et aux abords de la gare, les gens qui vous aborderont ne vous diront pas simplement qu'il n'y a plus de billets, mais aussi que le train a brûlé ou qu'il n'y en a plus pour Mumbai....Dites que vous le savez mais que vous avez quelqu'un à voir et cherchez de vous même cet office sans demander (la probabilité pour que quelqu'un vous montre précisément l'escalier est très faible 🙂)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SA Sana681010 ·
slt tu compte prendre lavion juska delhi c sa? aske moi jpare aussi en inde mé a pune et jai vu kje pourai mareté a delhi mé voyagé seul s un pays ou je n suis jamais allé me fait quand meme un peu peur
LY Lysou15 ·
BONJOUR Je rentre de 3 mois et demi en Inde du Nord .Je ne répondrai pas à ta question pour les trains mais je vais répondre à propos de "donner quelque chose"...Voilà le fruit de très longs moments d'échanges et de réflexions sur ce sujet . Il nous est facile à nous occidentaux de donner " des bricoles " apportées de France ... Ne serait ce pas beaucoup plus judicieux d'acheter sur le terrain afin de participer à l'économie locale ?Ensuite , pourquoi donner , comment donner , à qui donner ? Pour se donner bonne conscience est souvent le premier moteur ainsi que le besoin de partager .Mais derrière ces bonnes intentions , ne ferions-nous pas des erreurs ? j ai été confrontée beaucoup de fois à la mendicité des enfants . Cela m'arrache le coeur . mais ... sachez que si vous donnez argent ou autre à un enfant , vous l'incitez à mendier et à ne pas aller à l'école. Or , on le sait ... l'instruction est un des moyens essentiels pour sortir un pays de la misère .Ne soyons pas complices de ces agissements et réfléchissons à l'impact de nos actions sur du long terme .Un enfant vous séduit par ses acrobaties et son maquillage de clown . Vous êtes prêtes à lui donner quelques roupies.Dites-lui plutôt" go to school!" Vous verrez sa réaction .De plus il est envoyé et employé par les parents qui mettent ainsi leur propre enfant sur le trottoir... Voulez-vous être complices de cet encouragement à ne pas aller à l'école ? Comment donner ? Il est plus judicieux d'aller dans une école de village que vous visitez et d apporter cahiers , crayons et de les remettre à l'instituteur qui en fera un bon usage ou à tout autre association qui saura donner à ceux qui en ont le plus besoin.Ne donnez pas d'argent aux mendiants sous prétexte que vous êtes apitoyées et en avez , vous encouragez la mendicité , donnez lui plutôt à manger . Lorsque vous prenez des photos , demandez toujours l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.Vous n'êtes pas dans un zoo . Refusez de payer pour prendre une photo.Tant pis pour votre photo. Si vous emportez un polaroïd ...alors là c est le top!La plupart des gens ne se sont jamais vus en photos , surtout dans les campagnes. Quand je voyage et rencontre des gens dans le vrai besoin , je me demande toujours quel va être l'impact de mon action sur cette personne ? Sera-t-il positif à long terme ? Est ce que mon attitude l'aide à se sortir de la misère ou au contraire le conforte dans sa situation de mendicité ? Je ne serai pas plus longue . C est déjà trop sans doute . J ai beaucoup appris en vivant en Inde ces trois mois ;Je compte y retourner pour la fin de l année . J'ai un site de photos . L Inde sera en ligne à la fin de juillet je l'espère . Je vous souhaite un très beau voyage en Inde.

La Beauté du Monde tient dans le regard posé sur lui .
Lysou15 "Sans cesse s'ouvrir à ce qu'est cet Autre , qui n'est qu'un Autre moi-même pourtant différent mais tellement semblable ."
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Pour les enfants nous avons trouver beaucoup de chose à leur rapporter mais pour les adultes nous auront peut être un appareil photo instantané, mais je ne vois rien d'autre (a part les échantillons parfums), si vous avez une idée de se qui pourrait leurs être utile , elle sera la bienvenu. "

... oublie ça ! 😕

... et n'oublie pas que tu vas rencontrer des cultures bien différentes de la nôtre, voire opposées ... même si la classe moyenne des villes modernes de l'Inde se rapproche de plus en plus de notre mode de vie ...
BE Bernoise07 Regular ·
tu vas au centre osho ? quand? moi j'ai prévu d'y aller en décembre ou janvier .....
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......

Similar discussions

You might also like