Virée en Amérique du Sud pour budget réduit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

je compte partir à la fin de l'année pour l'amérique du sud, est-ce que vous pensez que c'est jouable le trajet suivant en stop et en espérant être invité au maximum chez l'habitant: Arrivée à Buenos Aires, descente vers la Terre de Feu, remontée tout le Chili, passer par la Bolivie et finir sur Lima. Tout ceci en deux mois, voire 3 mois. Point important, j'ai plusieurs priorités ( Péninsule Valdès, Terre de Feu, Chiloé, Valparaiso, Atacama, Uyuni, Titicaca, Macchu Picchu), en dehors de ces points importants, je ne compte pas m'attarder ( quoique c'est le stop qui le décidera vous me direz! ). Ajoutons à cela un budget tout compris entre 1200 et 1500 euros ( soit entre 500 et 600 par mois ). Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

P.S : Si certains ont déjà fait tout ce trajet ou en partie, j'aimerais bien rentrer en contact avec eux.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu ne recois guere de reponse parce que 99 % des voyageurs au moins payent leur transport et leur logement. Mon experience de stop en Argentine (seulement sur des routes reculees) est plutot negative, au Chili extremement positive. En Bolivie, les prix des bus et hotels sont de toutes facons tres bas, et le stop est un transport normal et payant pour la population. En ARgentine, les campings sont une option bon marche. Le budget que tu proposes me semble possible. Attention toutefois a l'envolee actuelle des prix en Argentine (30 % d'inflation ou plus).

Similar discussions

You might also like