Virée aux États-Unis à moto HD
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour 🙂

je souhaite faire une virée en Harley aux US avril 2011 coté la Californie. je voudrais juste savoir les tarifs pour louer une moto (sportser ou dyna )location que je pourrais faire directement à Paris si possible ? Pour le circuit pas de problème je le fait avec une amie qui est de la-bas. et j aimerais savoir aussi mon permis moto français est il valable ?? et surtout qu'elles assurances dois je prendre en suppléments à la mienne?? je sais vous allez m'écrire de lire dans le forum .......... super je vais y passé la vie des rats 😛 moi je chercher juste des conseils éclairés de motards qui ont rouler la-bas, en français les conseils car mon anglais reste vraiment primaire ......

merci par avance

appels de phares de l'ile de France
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur ce forum 🙂

il y a plusieurs loueurs de moto, mais je te conseille de passer par Eagle Rider (www.eaglerider.com) c'est le TOP des loueurs de motos aux USA. Tu peux simuler ta location en ligne, voir ce que cela va te coûter et réserver. Ton permis français est valable (heureusement) il faut juste l'avoir depuis plus d'un an. Pour les assurances il faut prendre l'EVIP et la SLI en plus si elles sont proposées. Cela gonfle la facture, mais elles sont indispensables en cas de pépin. Je te conseille, aussi, de te faire faire un permis international ( en prefecture, gratuit, 2 photos et une quinzaine de jours de délais). Pour info : les assurances des cartes bancaires ne couvrent pas la location de moto ! 😛

Si tu as d'autres questions ....

A bientôt
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
QS Qsf Veteran ·
POUR MA PART J'AI FAIT UNE DEMANDE DE DEVIS CHEZ EAGLERIDER compter environ 130 euros avec assurances par jour pour une electra
RO Route66 ·
Bonjour j'ai fait 4 voyage aux USA en moto de location le bon plan pour louer une moto , je pense eagle rider c'est les plus sérieux , tu peux louer depuis la france pas la peine de passer par une agence , il vont prendre une com Coté permis ton permis Francais suffit Sur le modele de moto evite le sporster ( trop petit ) le dyna sera tout juste assez confortable pour rouler à deux Voir plutot un Road King ou une Electra ( plus lourde) mais les route US sont faciles Voilà ce que je peux te dire en quelques mots A plus pour d'autres questions si nécessaires

Bonne Route

http://www.eaglerider.com/
Route 66 ( dit le Raconteux, alias Francois...)

Ride safe and have fun !
ZE Zestcians ·
Merci

beaucoup pour ta réponse je vais pouvoir voir exactement ou je vais mettre les pieds ...... pardon le guidon

zestcians
HA Haggisfrog ·
Bonjour,

J'ai eu une très bonne expérience avec Eagle rider aussi dans l'ouest USA. (Loc Goldwing, désolé pour les HD). Super sérieux, les tarifs - certes un peu cher mais il n'y a pas de suppléments surprises. Ils ont un reseau très vaste donc en cas de souci, théoriquement on n'est jamais loin d'un agence ER. Dans mon cas, j'ai eu une crevaison et l'agence sur place qui ne faisait que HD ne voulait pas m'aider (mais bon, fans de HD comprendront surement...) Je suis allé permis francais en main sans aucun pb. On a laissé une caution de 1000$. en cas d'incident, on le perd. Nous l'avons recuperé sans souci.

Amusez-vous bien
LI Ligerien ·
Attention chez eaglerider, je reviens des US, malgré l'euphorie du voyage bien faire le tour de sa moto et faire noter toutes les anomalies avant le départ afin d' éviter les surprises du retour. Un de mes potes à payer 30 dollars pour rayure ancienne.

Eaglerider a le monopole au US.
MI Michel63 Veteran ·
Salut Didier

et ton voyage ! Il c'est bien passé ?

Tu ramènes de bon souvenir des US ?

Prêt à repartir ?

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr

Similar discussions

You might also like