Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous faisons une croisière avec l'Horizon au CaraÏbes qui fait escale à Tortola. Grâce qu forum j'ai vu que Speedy's permettait d'aller à Virgin Gorda mais comme notre escale est de 7 h à 13 h je me demande si nous aurons le temps d'y aller. A votre avis à quelle heure commence les rotations de speedys, combien de temps en tout pour aller à cette plage et revenir ? Avez vous une autre idée de ce qu'il y aurait à faire à part Virgin Gorda si on ne peut y aller ?
Jany
AS Asterix Regular ·
Quand nous y sommes allés en septembre dernier, le 1er ferry qui devait partir à 8h30 est parti à 9h15, et le ferry qui revenait pour 12h30 était en retard de 30 min, et les passagers ont couru comme des fous pour arriver 5 min en retard. Heureusement, le capitaine les avait attendu... On nous a dit que les horaires étaient rarement respectés. Mais les passagers se sont plaint de n'avoir presque pas eu de temps, entre le ferry, le taxi et la marche jusqu'à la plage. Je ne suis pas sure que je tenterais celà hors d'une excursion avec le bateau avec aussi peu de temps.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet cela semble un peu juste surtout s'ils ne respectent pas les horaires !
Jany
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Le temps d'escale me semble un peu court pour tenter avec speedy's. Nous avions choisi cette option l'an dernier mais notre escale était sur la journée et tout c'était très bien passé. Pas de soucis de retard que ce soit à l'aller ou au retour.

Voici les horaires (attention vérifier en fonction du jour de la semaine)

Tortola Departure Time Departing Arriving Arrival Time 7:45 am TORTOLAVIRGIN GORDA8:15 am 9:00 am TORTOLAVIRGIN GORDA9:30 am 10:30 am TORTOLAVIRGIN GORDA11:30 am 12:00 pm TORTOLAVIRGIN GORDA12:30 pm 1:30 pm TORTOLAVIRGIN GORDA2:00 pm 4:30 pm TORTOLAVIRGIN GORDA5:00 pm 6:45 pm TORTOLAVIRGIN GORDA7:15 pm

http://www.bviferries.com/
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
et si je prenais celle de 7 h 45 retour 11 h 30 ?
Jany
AS Asterix Regular ·
Bonjour,

Vous aurez alors très peu de temps sur place, car en arrivant, vous devez prendre un taxi puis marcher pour arriver à la plage, et la meme chose au retour, avec en plus un coussin de sécurité en terme de temps. Cela vous laissera 1h30 maxi sur place...
JA Jany95 Globetrotter ·
ok effectivement cela ne vaut pas le coup donc je laisse tomber à moins de prendre une excursion du bateau. on verra sur place. Merci beaucoup de vos réponses en tout cas !
Jany
FR Frandelasne Veteran ·
bonsoir, Comme virginie te l'a dit c'est beaucoup trop court pour faire cette excursion par soi-même, car speedy est tout de même à min 15 min de marche des quais d'arrivée des bateaux de croisière. Comme tu voyages avec les "croisières de France", inscris toi aux croisières organisées par le bateau, sans traîner car c'est vite complet! J'ai été sur le bleu de France et ayant pris cette excursion, c'est en effet le bateau de "speedy" ou d'un autre organisateur qui vient chercher les excursionnistes sur le quai juste à coté du navire. Tu ne cours alors aucun risque car même en cas de retard l 'horizon attendra! C'est une très chouette excursion dans un endroit spectaculaire!
Francine
Je te conseillerai de prendre l'excursion bateau pour cette escale (même si probablement bien plus chère) mais vraiment trop court pour le tenter seul et vraiment une bien jolie escale à ne pas rater.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, je rejoins ce post car nous ferons cette croisière en février 2014. Quelqu'un sait-il s'il est possible du coup (comme la durée de l'escale est trop juste) de réserver d'avance les excursions comme on peut le faire avec MSC par exemple ? sur le site de "croisière de France" je ne trouve pas de possibilité de réservation en ligne ... merci pour vos renseignements ..🙂
FR Frandelasne Veteran ·
Quand nous avons fait cette excursion avec le "bleu de France", nous avons réservé sur le bateau dès notre arrivée à bord et il y avait suffisamment de places. Bien sûr il ne faut pas attendre la dernière minute pour se décider. Pensez à prendre, pour cette excursion, un sac de plage étanche car le parcours dans le méandre des rochers arrondis peut être un peu mouillé!! On peut descendre par un coté (en regardant la mer par le coté droit) et remonter par l'autre une fois le parcours effectué. C'est très gai à faire.
Francine
CO Coralie13 Regular ·
Je vous remercie pour ces précisions ... Aviez vous fait les mêmes escales à savoir la romana-castries-bridgetown-fort de france-philipsburg-tortola. Je ne sais pas trop (vu les différents forums) si ces escales peuvent se faire seuls, ou faut-il plutôt en excursions organisées par le bateau.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci de nous répondre🙂 Si on n'est pas sportif, peut on éviter les rochers pour aller sur la plage ? je crains de tomber.
Jany
FR Frandelasne Veteran ·
Pour ce qui est des escales, il faut toujours évaluer en fonction des horaires annoncés sur le bateau. En une demi-journée c'est toujours délicat si l'endroit que vous voulez visiter se trouve loin! Le bateau en général n'attend pas et nous avons plusieurs fois assisté à des départs avec des personnes n'étant pas à bord! Cela dépend aussi des heures de présence dans le port, car c'est cher et le commandant doit en tenir compte. La Romana: rien à voir dans cette petite ville sinon des quémandeurs très collants! Le bateau est à quai à coté de la prison locale (batiment vert avec du linge pendant à chaque fenêtre) Soit choisir l'excursion vers Saona, soit altos de chavon( village style médiéval reconstitué de toutes pièces)Saint-Domingue est trop loin (km...) et la plage de bayahibe est quelconque. Castries et bridgetow il faut parler anglais pour se débrouiller tout seul si vous désirez prendre un taxi. Fort de France est tout à fait visitable à pied depuis le port: suivre la ligne bleue tracée sur le sol, elle vous mènera au centre . Attention le samedi après-midi et le dimanche tout est fermé! Alors se rendre en suivant la même ligne au débarcadaire vers les "trois-ilets; C'est là que vont les locaux(jolies plages) "30 min de parcours. horaire affiché aller et retour pour quelques euros. Ou alors prendre une excursion organisée: plantation clément et jardins de balatta: superbes. Phillipsburg= St martin (coté hollandais et coté français) Les quais sont coté hollandais de l'île, on y va en bateaubus et c'est pas mal à visiter beaucoup de bijoutiers etc...la plage est jolie et pas loin pour le retour. Pour le coté français St Martin, soit louer une voiture ou y aller en taxi, toujours fixer le prix avant de monter et passer par la fameuse plage ou les avions atterrissent en bousculant les spectateurs par le souffle de leurs réacteurs!! Le coté hollandais est beaucoup plus commercial avec ses nombreuses boutiques hors taxes. On y fait de bonnes affaires à condition de connaître les prix exacts avant de partir et il faut négocier....
Francine
FR Frandelasne Veteran ·
Pour descendre à la plage il suffit de suivre à droite le chemin balisé, les anglais en général font tout pour faciliter la vie des visiteurs! mon mari qui souffre énormément du dos a pu faire cette excursion sans problème alors qu'il craignait ne pas y arriver; Il faut avoir aux pieds des bonnes sandales et non des tatanes qui dérapent. Le long de l'eau dans les rochers qui sont tous arrondis par l'érosion et non coupants, des cordages sont fixés tout au long du parcours. Le chemin de gauche par rapport au guichet d'entrée est plus facile pour descendre jusqu'à la mer, mais les deux sont utilisables tant pour la descente que pour la remontée .On arrive donc soit sur le coté droit de la plage soit sur le coté gauche les deux étant séparées par les fameux baths (littéralement bains en anglais)rochers.
Francine
CO Coralie13 Regular ·
Je vous remercie pour ces précieux renseignements 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci beaucoup !
Jany
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Virginie,

Nous partons aux caraïbes sur le MSC MUSICA du 21 au 28/01/2014.Arrivée le 24 Janvier à ROAD TOWN de 8h à 15h le départ! Connaissez-vous les tarifs et les horaires des bateaux "speedy" ?

Plus rapide et moins cher que l'excursion proposée par MSC!

MERCI de votre aimable réponse, Bon week-end
EM EmilieArnaud Regular ·
Bonjour

Nous y sommes allés il y a quelques années. Il faut compter une petite marche pour aller du bateau jusqu'à l'embarcadère speedys. A ma souvenance c'est entre 10 et 15 minutes. Ensuite il faut 30 min pour se rendre à Virgin Gorda, départ toutes les 30 min (à voir sur leur site Internet). C'est une excursion fantastique, à ne pas manquer. C'est vrai que le temps est un peu court mais c'est tellement fabuleux là-bas. Le taxi vous déposera en haut de la plage. Une fois sur la plage vous suivez les flèches, rentrez dans la grotte et là c'est tout un parcours entre les rochers, les pieds dans l'eau, avec quelques cordes pour vous aider à monter, ... jusqu'à arriver à une nouvelle plage. Un de nos plus beaux souvenirs de croisière. Téléphonez à Speedy, ça vaut le coup. Bonne croisière
Emilie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Virginie,

Nous partons aux caraïbes sur le MSC MUSICA du 21 au 28/01/2014.Arrivée le 24 Janvier à ROAD TOWN de 8h à 15h le départ! Connaissez-vous les tarifs et les horaires des bateaux "speedy" ?

Plus rapide et moins cher que l'excursion proposée par MSC!

MERCI de votre aimable réponse, Bon week-end

Bonsoir, Tu pourras me dire ce que tu as choisi ? Tu connais le prix hors MSC ? C'est sur que ça paraît risque ! Je demande au cas ou l'excursion msc soit complète ! Merci d'avance 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Marie Christine,

Je n'ai pas encore les tarifs exact des bateaux "speedys" pour se rendre à Virgin Gorda le site est en anglais, et j'ai du mal à traduire! C'est dommage que le MSC MUSICA doit lever l'ancre à 15h car le trajet est un peu long, bateau+ bus+ marche à pieds !!

J'ai déjà fait cette même excursion, en 2010, lors d'une croisière sur le "Pacific Dream" devenu depuis l'Horizon pour Croisières de France. C'est vrai que le site est exceptionnel, magnifique et inoubliable, mais si c'est pour rester que 1 à 2 heure sur place, ça fait cher le déplacement !

C'est pour cela que je recherche , une embarcation, qui se rapprocherait au plus près, sans le bus et sans la marche à pieds! Bon Dimanche
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, C'est sur que ça paraît compliqué 🙁 Le prix c'est dans les 40 $ Une personne a tenté (voir son CR ) mais a raté le bateau de 9 h donc abandonné
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Nous l'avons fait en 2012 et avions payé 38$. Mais nous avions plus de temps sur place. Arrivés 9h, nous avions pris la navette de 10h30 et retour avec celle de 15h ou 15h30 mais le bateau repartait vers 18h. Cette année notre escale fait 8h/17h, nous allons donc retourner à Virgin Gorda avec Speedy's en prenant la navette de 9h. Ce sera un dimanche donc retour avec la navette de 13h sinon trop tard, à moins qu'ils en rajoutent lorsque des bateaux de croisières sont là...
CH Chouchouchri Regular ·
Bonjour,

Le temps d'escale me semble un peu court pour tenter avec speedy's. Nous avions choisi cette option l'an dernier mais notre escale était sur la journée et tout c'était très bien passé. Pas de soucis de retard que ce soit à l'aller ou au retour.

Voici les horaires (attention vérifier en fonction du jour de la semaine)

Tortola Departure Time Departing Arriving Arrival Time 7:45 am TORTOLAVIRGIN GORDA8:15 am 9:00 am TORTOLAVIRGIN GORDA9:30 am 10:30 am TORTOLAVIRGIN GORDA11:30 am 12:00 pm TORTOLAVIRGIN GORDA12:30 pm 1:30 pm TORTOLAVIRGIN GORDA2:00 pm 4:30 pm TORTOLAVIRGIN GORDA5:00 pm 6:45 pm TORTOLAVIRGIN GORDA7:15 pm

www.bviferries.com/

Bonjour, peux tu me dire si c'est simple pour aller chercher le ferry, y a t'il un bus a prendre ou peut on aller à pied(nous n'avons pas peur de marcher un peu), combien coute le billet?

Merci pour tes réponses
Bonjour, je suis en escale à Tortola le ce mercredi de 10h à 20h. J'ai prévu de prendre le ferry speedy à 10h30 ou à 12h si je rate le premier, peux tu me dire si on trouve facilement le ferry? est ce que tu te souviens du prix et si il y a de quoi boire un verre et manger un bout . merci Christelle
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christelle

Nous avions payé 38 euros aller-retour, ce prix comprend également le voyage en gros van jusqu'au départ des 2 sentiers .A la cabane il faudra régler l'entrée du parc soit 5 Euros par personne (c'est nouveau !) puis le chemin en face arrive au bout de 10mns de marche aux gros rochers et le sentier tout de suite à gauche après la cabane arrive en 10 mns également à la plage principale .Il y a un café restaurant à 50m en face après le péage à la cabane.
Merci pour ta réponse trés rapide, pour trouver l'ambarcadaire speedy, c'est facile?
CH Christine76 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette escale en Nov. dernier lors de notre transat sur le Poesia.

L'embarcadère des ferrys se trouve à gauche du Terminal de croisière, il faut marcher environ 10 petites mn pour l'atteindre, en traversant un parking. Si besoin, n'hésitez pas à demander au bureau d'informations situé à la sortie du Terminal.

Pour info, le tarif est bien de 38 dollars par personne, mais ils appliquent aussi un tarif senior à 28 dollars, il ne faut pas heister à le demander car ce n'est precisé nulle part !

Attention, ils ne prennent pas les Euros, uniquement paiement en dollars ou en CB.

Par contre, Clown83 a écrit que l'entrée du site était de 5 dollars, j'avais moi en tête le prix de 3 dollars, mais peut-être que je me trompe. D'autres forumeurs pourront vous le confirmer.

Dans tous les cas, la ballade vaut le coup ! nous n'avons pas été déçus, et meme si il y a un peu de vagues et que le drapeau est rouge, les gens se baignent quand meme.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Christine du 76.
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
Un grand merci pour tous les renseignements, je me régale déja.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christine,

J'ai retrouvé mon ticket de caisse à l'entrée du park, vous aviez raison, c'est bien 3 Euros et non 5 E l'entrée Toutes mes excuses
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

En dec 2014, nous étions 4 et ils ont refusé de nous vendre les billets de bateau sec (env 25$) pour nous forcer à prendre le "package" bateau + safari-bus à 50$ environ.

Sur place, beau restaurant mais avec une vue bien facturée (6$ la Carib)

Il ne faut pas être pressés (bateau et bus en retard, et trop de monde sur place) mais c'est à voir (idéalement, en voilier)
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain

Similar discussions

You might also like