Virus Zika en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars en Colombie mardi prochain et je viens d'apprendre qu'il y a une épidémie liée au virus Zika et j'ai peur d'aller chercher des ennuis. N'est-il pas inconscient de partir en ce moment en Colombie et faut-il annuler mon voyage car je ne suis plus jeune. Merci d'avance ?
MU Muchogusto Regular ·
Salut Le virus Zika n'est pas dangereux pour l'homme mais seulement pour le foetus , si vous êtes enceinte cela peut éventuellement être déconseillé sinon aucun problème .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
CH Chapeloune Regular ·
Merci beaucoup, cela me rassure ; j'ai 72 ans donc pas risque de grossesse !!! cependant, je me suis affolée trop rapidement et je viens d'approfondir ce problème sur internet et je vais aller acheter du répulsif moustiques 5 sur 5 spray et pour vêtements. Bonne journée et je vais partir rassurée dans ce beau pays.
AM Americas Veteran ·
Le répulsif ne sera pas superflu car dans certains pays la dengue et le chikungunya sont aussi transmis par les moustiques et sont bien plus dangereux que le zika. Si le zika est un risque pour les femmes enceintes (ou plutôt le fœtus), la dengue et le chikungunya attaquent tout le monde.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chapeloune Regular ·
Heureusement, en Colombie, il n'y a que le Zika et çà suffit largement. Merci.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras des infos sur les risques et conséquences dans les bulletins que je publie en cette discussion...

Les risques majeurs concernent les fœtus donc les femmes enceintes. Pour les autres 80% des infectés n'ont aucun ou guère de signes et 20% ont des formes marquées à nettement plus marquées... Dire qu'il n'y a strictement aucun risque pour les autres est faux. Il y en a peu mais pas aucun...

Bien sûr, plus on se protège, plus on limite Plus les structures, habitants... éliminent les gîtes moins il y a risque de piqûre...
AM Americas Veteran ·
Heureusement, en Colombie, il n'y a que le Zika et çà suffit largement. Merci.

http://www.eliminatedengue.com/bello/dengue-en-colombia http://www.ins.gov.co/temas-de-interes/paginas/dengue.aspx

Apparemment les autorités sanitaires colombiennes ne sont pas du même avis.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like