Visa de 2 mois en Thaïlande: attestation d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour visa de deux mois en thailande ils demandent une attestation de reservation d hotel que je n ai pas envoye dans ma demande de visa (je passe par une agence) quelqu un a t il fait une demande de visa depuis les nouvelles procédures si oui avez vous joint la copie de reservation d hotel. merci pur vos reponses nat
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour visa de deux mois en thailande ils demandent une attestation de reservation d hotel que je n ai pas envoye dans ma demande de visa (je passe par une agence) quelqu un a t il fait une demande de visa depuis les nouvelles procédures si oui avez vous joint la copie de reservation d hotel. merci pur vos reponses nat

Bonjour

L'agence va te rappeler pour que tu lui envoi, c'est des nouvelles mesures il faut les respecter

Sans ce document pas de dépôt de visa

Des gens on été faire des visas dernièrement et ils ont vu des Français a qui ont a refusé les dépôts cars il manquait des pièces
aroythai
JU Julieramis13 Regular ·
En passant par hôtel.com j'ai réservé un hôtel sans payer quoi que ce soit, donc vous n'avez qu'à faire pareil, au moins vous aurez votre attestation de réservation.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
NA Natacha33980 ·
merci pour vos reponses je pense que je vais faire comme ca
JA Jacques0 Veteran ·
Plus simple encore, exemption visa 30 jours à l'arrivée puis prolongation de 30 jours dans n'importe quel bureau d'immigration pour 1900 bahts. On comprend de plus en plus mal pourquoi on complique les visas touristes alors qu'on peut y aller 2 mois sans formalités ni justificatifs par ce moyen...
Plus simple encore, exemption visa 30 jours à l'arrivée puis prolongation de 30 jours dans n'importe quel bureau d'immigration pour 1900 bahts. On comprend de plus en plus mal pourquoi on complique les visas touristes alors qu'on peut y aller 2 mois sans formalités ni justificatifs par ce moyen...

bonjour

Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration. Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour.
aroythai
SO Soliterre ·
Bonjour ; est ce que c'est pour ça qu'on demande un billet de vol en continuation au bout de 30 jours et non 60 jours pour des longs séjours ?
https://www.youtube.com/channel/UCf54Abuh2gDa_V7uKVQNqTA/videos
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour ; est ce que c'est pour ça qu'on demande un billet de vol en continuation au bout de 30 jours et non 60 jours pour des longs séjours ?

? Sans visa, de France, on peut vous vous demander un billet de continuation/retour dans les 30 jours ( l extension n est pas mentionnee dans les recommandations iata aux compagnies).

Avec un visa une entree touriste, billet continuation/retour dans les 60 j.

Avec un visa non-immigrant billet aller simple accepté.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JA Jacques0 Veteran ·
Tout a fait exact, on ne dit jamais assez que l'immigration a un très large pouvoir d'appréciation. Toutefois a ma connaissance, s'ils ne constatent pas d'abus, la demande est acceptée presque systématiquement.

Pour le billet de continuation dans les 30 jours beaucoup (dont moi) préfèrent prendre un billet low cost air asia ou autres qu'ils n'utilisent pas que se laisser emm.... à justifier des réservations, des revenus etc pour avoir un visa touriste.
OJ Ojour ·
g appeler le consulat de monaco pour avoir le coeur net et c du pipo
JA Jacques0 Veteran ·

Dans ce cas, pouvons nous espérer que tu aurais la bonté de nous éclairer de ton nouveau savoir avec quelques éléments de preuves à l'appui ?

Merci d'avance...
RA Rabli ·

Bonjour, je pars 10 jours en mars 2017 à Bangkok. L agence M à envoyé un mail du ministre du tourisme qui dit qu a partir de janvier 2017, voyage 15 jours max, et visa 3000 bts soit 75 euros, pour français. La France visée à cause des récents événements. ÊTES vous courant? Merci. mon mail patrick.romagnoli@wanadoo.fr merci.
EA Earthquake Veteran ·
On est le 1er novembre, pas le 1er avril!🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
L agence M

Hors dates, Tant que ce n'est pas l'agence tous risques, il y a de l'espoir
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EA Earthquake Veteran ·
L'agent K de l'agence M(en in black).
OJ Ojour ·
et bien si vous faites un circuit en thailande il ne vous sera pas demander de fournir le certificat d'hébergement pour le visa de 2 mois
JA Jacques0 Veteran ·
et bien si vous faites un circuit en thailande il ne vous sera pas demander de fournir le certificat d'hébergement pour le visa de 2 mois

Je n'ai vu nulle part que la personne qui demande les infos fait un circuit...
WI Wiwid Regular ·
Quels événements ?
KA Kastayou Veteran ·

Et comment le consulat thai qui étudie la demande de visa sait que l'on fait un "circuit" ? C'est quoi la définition d'un circuit ? Et si je fais mon propre circuit, ca marche aussi ?
CO Comtois Veteran ·
Bien vérifier ses sources. " L'information " provient du site http://www.flashinfo.org/57be89b24ee2e/francais-bientot-interdits-en-thailande.html . Crée ta blague rapidement . !.... où il est écrit : "Ceci est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d'information! "

😉😉😉😉
OJ Ojour ·
vous remplissez le formulaire du visa dans le consulat et il y a une question concernant les lieux ou vous irez , alors vous ecrivez :circuit ou round trip, voila c pas compliqué
OJ Ojour ·
vous remplissez le formulaire du visa dans le consulat et il y a une question concernant les lieux ou vous irez, alors vous ecrivez :circuit ou round trip, voila c pas compliqué
KA Kastayou Veteran ·
vous remplissez le formulaire du visa dans le consulat et il y a une question concernant les lieux ou vous irez, alors vous ecrivez :circuit ou round trip, voila c pas compliqué

Merci,

Est ce que vous l'avez personnellement testé ? si oui quand ?
OJ Ojour ·
je l'ai tester l'année dernière et je vais le refaire bientot, j'ai appeler le consulat a monaco et il n'y a pas d'attestation d'hotel a fournir quand vous expliquez que vous irez visiter plusieurs endroits dans ce pays maintenant, si vous appeler le consulat on vous dirat la même chose
SC Schischi Veteran ·
Nous avons ( hélas) plus de 50 ans et j'ai lu que nous pouvions demander un visa non-immigrant de 90 jours en fournissant des garanties bancaires. ( si j'ai bien compris!). J'ai alors deux questions : 1-Vous dites que le billet aller suffit donc les compagnies aériennes ne feront pas de difficultés à l'embarquement? ( en fait nous pensons avoir un billet retour d'un autre pays mais après 3 mois ). 2-Il ne faut pas fournir de réservations pour la moitié du séjour comme pour le visa 60 Jours? Merci
Schischi
Bonjour

Voici les pièces demandées

Ayant plus de 50 ans Les pièces à fournir Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur) Une photo d’identité en couleur Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais) L’attestation de travail ou le justificatif de retrait La somme de 60 € (uniquement en espèces)
aroythai
EV Evelin Regular ·

Bonjour Nous sommes arrivés le 4 Novembre en Thaïlande , nous nous sommes renseignés dans un bureau d'immigration , une prolongation de 30 jours n'est pas obligatoirement acceptée (1900 baths )!!!!!!!!! Ce qui était systématique avant ne l'est plus à présent !!! Cordialement
eveline
CH Charli120 Veteran ·
Ce qui était systématique avant ne l'est plus à présent !!!

Ce qui n'était pas systématique avant ne l'est pas devenu à présent.

Tu joue sur les mots !!!!
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Avec les visas, extensions, exemptions, il n'y a rien de systématique ni maintenant ni avant. Personne n'est à l'abri d'un refus.
Avec les visas, extensions, exemptions, il n'y a rien de systématique ni maintenant ni avant. Personne n'est à l'abri d'un refus.

Avec les visas un peut !!

Visa touristique (60 jours assurés ) 30 en option Visa O ( 90 jours assurés ) 1 an option, voir 90 jours option

Donc presque deux ou trois mois de séjour , pas mal pour les séjours
aroythai
CH Charli120 Veteran ·

Tu joue sur les mots !!!!

Aucune extension n'est accordée de plein droit, et toute entrée en Thaïlande est autorisée après validation de l'agent d'Immigration traitant, visa ou pas. Un pays qui possède encore ses frontières propres est libre de décider de les fermer à tout moment, par exemple. Alors si dire le contraire est jouer sur les mots: je joue sur les mots.🙂
Tu joue sur les mots Aucune extension n'est accordée de plein droit, et toute entrée en Thaïlande est autorisée après validation de l'agent d'Immigration traitant, visa ou pas. Un pays qui possède encore ses frontières propres est libre de décider de les fermer à tout moment, par exemple. Alors si dire le contraire est jouer sur les mots: je joue sur les mots.🙂

Bonjour

Apparemment on s'est mal compris !!

Quand je disais jouer sur les mots cela était uniquement sur le fait de pouvoir bénéficier de l'extension ou pas

Que l'immigration l'accorde ou pas j'ai saisi !!!!

Mais en ce qui concerne les visas, qu'ils soient touristique ou visa O ils sont du et qu'on a pas de soucis a franchir l'immigration a Bangkok ( a moins d'avoir fait une grosse bêtise dans l'avion ou a l'aéroport) ou alors je comprendrais toutes les procédures pour l'obtenir a l'ambassade thaïe
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour

Apparemment on s'est mal compris !!

Quand je disais jouer sur les mots cela était uniquement sur le fait de pouvoir bénéficier de l'extension ou pas

Que l'immigration l'accorde ou pas j'ai saisi !!!!

Mais en ce qui concerne les visas, qu'ils soient touristique ou visa O ils sont du et qu'on a pas de soucis a franchir l'immigration a Bangkok ( a moins d'avoir fait une grosse bêtise dans l'avion ou a l'aéroport) ou alors je comprendrais toutes les procédures pour l'obtenir a l'ambassade thaïe

Hello,

Oui theoriquement vous pouvez avoir un visa mais etre refusé a l entree au pays.

D une part, toute entree visa ou exemption, est au final a l appreciation de l officier de la police d immigration. D autre part les services consulaires qui delivrent un visa ne font pas partie de la police d immigration ( et inversement ...).

Ceci dit, bon si vous avez un visa, sans mandat d arret interpol, 20 000 b. a montrer, pas blacklisté, 1 2 preuves de vos intentions louables de sejour, une copie signee de la carte de membre du club mickey de votre logeuse, le talent du sourire detendu apres 15h de vol, ca devrait passer sans encombre :) ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
OJ Ojour ·
et voila, ojourdhui j'ai eu le visa a monaco sans certificat d'hébergement, il faut prouver que l'on a 1000 euros sur son compte en banque , etc..

Similar discussions

You might also like