Visa 30 jours Thaïlande: justificatif de sortie autre que avion possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je me rend en Thaïlande en octobre et comme beaucoup de voyageurs je compte partir au Cambodge puis Vietnam après quelques semaines. J'ai vu qu'il y avait une exemption de visa pour les français, 30 jours gratuit mais avec une preuve de sortie du territoire (et ça peu coincer avec les compagnies...). Je n'ai qu'un billet simple car je ne sais pas encore exactement ce que je fais et je compte me rendre au Cambodge par voie terrestre plutôt que par avion...

Est-ce que une réservation de bus/bateau fonctionne ? 😄

Je sais que ce sujet a été pas mal abordé mais à ma grande surprise il n'y a pas d'articles ou posts vraiment clair à ce sujet.

Merci par avance, Jonas.
FE Fexon Globetrotter ·
Je sais que ce sujet a été pas mal abordé mais à ma grande surprise il n'y a pas d'articles ou posts vraiment clair à ce sujet.

Bonjour, .. Donc, les éventuelles réponses qu'on pourra vous apporter ne seront pas clair non plus...

cordialement.
SI Siamlife Veteran ·
C'est aussi simple que ça: - toute compagnie aérienne est en droit de te refuser si tu présentes un billet d'avion aller simple et pas de visa , ou un billet aller/retour ou continuation espacé de plus de 30 jours. Donc tu peux ensuite présenter ce que tu veux, ce sera selon les tolérances propres à chaque compagnie aérienne, et au bon vouloir de l'agent qui procède ra au check-in. En fait ce ne sont pas les réponses des forums qui ne sont pas claires mais les réponses des compagnies aériennes qui diffèrent.
Bon voyage.
AI Aixois54 Veteran ·
Je n'ai qu'un billet simple car je ne sais pas encore exactement ce que je fais et je compte me rendre au Cambodge par voie terrestre plutôt que par avion... Est-ce que une réservation de bus/bateau fonctionne ? Je sais que ce sujet a été pas mal abordé mais à ma grande surprise il n'y a pas d'articles ou posts vraiment clair à ce sujet.

Bonsoir,

Si il y a eu de multiples réponses claires sur ce sujet. Il est demandé une " preuve de sortie " en régime de V.E.R (Visa Exemption Rule) dans les 30 jours alloués. Ce peut être un billet d'avion ou de bateau ou de bus. Le site officiel de l'ambassade de Thaïlande à Paris n'est pas explicite (sur ce point) mais celui de l'ambassade de Thaïlande à Londres l'est :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55

dont extrait :

Je vous souhaite un bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

En fait ce ne sont pas les réponses des forums qui ne sont pas claires mais les réponses des compagnies aériennes qui diffèrent.

En effet...

Il y a même des compagnies aériennes qui demandent un "billet nominatif" (de bus ou de train) comme justificatif pour pouvoir embarquer... C'est pour eux une preuve que c'est bien telle personne qui va prendre le bus ou le train...
AI Aixois54 Veteran ·
Donc tu peux ensuite présenter ce que tu veux, ce sera selon les tolérances propres à chaque compagnie aérienne, et au bon vouloir de l'agent qui procède ra au check-in

Bonsoir,

Les compagnies accèdent (toutes) à une base de données intégrant les règles d'entrée aux différents pays en fonction des nationalités du passager et autres critères (âge, validité du passeport, par exemple) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Timatic

Les informations sont accessibles sur le site suivant (tout au moins à ce jour 15 août 2015) qui est officiel (I.A.T.A) en " grand public " :

http://www.iatatravelcentre.com/...ent-requireme...

https://fr.wikipedia.org/...ransport_a%C3%A9rien

que tout voyageur peut renseigner afin de connaître les dispositions correspondantes pour le voyage qu'il projette. En effectuant une simulation (adulte français, destination Thaïlande, passeport biométrique valide 2 ans, séjour de moins de 30 jours, etc ) le résultat est le suivant (extrait partiel) :

où il est mentionné que l'exemption de visa nécessite d'avoir le document pour la destination suivante.

Je vous souhaite une bonne fin de week end.
SI Siamlife Veteran ·
Elles disposent toutes des mêmes données et ne répondent pas de la même manière. Raison pour laquelle j'ai précisé qu'une compagnie est " en droit de refuser" un passager dans les conditions décrites. Certaines sont strictes, certaines compagnies du golfe et certains aéroports le sont moins, selon les retours voyageurs. Perso, je suis systématiquement contrôlé au départ, voire même CB vérifiée quand j'ai acheté des billets sur la THAI, voire même pour une tierce personne: je dois l'accompagner à Roissy.

Par ailleurs, et pour compléter un autre message, ne pas confondre: -ce qui est contrôlé par la compagnie aérienne au départ. -ce qui est stipulé dans les textes officiels thais. -ce qui est pratiqué par les agents d'Immigration à l'arrivée.

De plus, sauf erreur de ma part, aucun billet nominatif de train ou de bus d'une compagnie thai assurant une liaison avec l'étranger n'est livré à l' étranger. Donc je ne vois pas comment on peut en fournir au départ de Paris. A confirmer.
Bon voyage.
JA Jacques0 Veteran ·
Pour être blindé, une resa pour un vol sortant sur une compagnie aérienne (1000 Baths ca le fait).

Tout le reste c'est je joue, je gagne ou je perd, suivant l'interprétation et le zèle des intervenants (immigration, compagnies aériennes).

Après un au l'autre te dira j'ai joué j'ai gagné, ou j'ai perdu, un peu comme le gars qui traverse la france à 150 Km/h, certains se font pas prendre, d'autres prennent 10 PV.

Personne ne peut te dire si les 3 ou 4 personnes habilitées à vérifier seront de bonne ou de mauvaise humeur !
AF Afd Veteran ·
De plus, sauf erreur de ma part, aucun billet nominatif de train ou de bus d'une compagnie thai assurant une liaison avec l'étranger n'est livré à l' étranger. Donc je ne vois pas comment on peut en fournir au départ de Paris. A confirmer.

Bonjour,

Erreur de votre part

Pour le billet de bus(il est nominatif) ici http://www.busonlineticket.com/ (à imprimer)
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
SI Siamlife Veteran ·

Bonjour,

Erreur de votre part

Pour le billet de bus(il est nominatif) ici http://www.busonlineticket.com/ (à imprimer)

Bon plan! Merci pour le partage. Il ne reste plus qu'à attendre les retours des usagers. Tu as essayé?
Bon voyage.
AI Aixois54 Veteran ·
Perso, je suis systématiquement contrôlé au départ, voire même CB vérifiée quand j'ai acheté des billets sur la THAI, voire même pour une tierce personne: je dois l'accompagner à Roissy.

Bonjour,

Ceci est disjoint des stipulations d'immigration. Le propos est d'éviter l'utilisation de moyens de paiement frauduleux pour le règlement des billets d'avion. Différents articles dans la presse grand public ont d'ailleurs traité le sujet ces derniers mois.

Il en a été également ainsi sur VF. Les billets achetés directement sur les sites Internet des compagnies aériennes (ou par téléphone), pour certaines d'entre elles, imposent la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement (en cas de renouvellement de carte c'est bien celle ayant servi au paiement qui est requise) lors du check-in (dont THAI AIRWAYS, SINGAPORE AIRLINE, BANGKOK AIR et autres) :

http://www.thaiairways.fr/fr_FR/Terms_condition/reservation_and_ticketing_terms_and_conditions.page?

et c'est rappelé sur les " e ticket " :

Pour votre information THAI AIRWAYS a une procédure (cas d'un billet offert à une tierce personne par exemple) permettant d'éviter l'imposition de présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement lors des check in :

http://www.thaiairways.fr/fr_FR/Terms_condition/consent_form_regulations.page?

Si le billet a été acheté par le biais d'une agence de voyage (en ligne ou traditionnelle) il n'y a pas d'imposition de présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement.

Pour le sujet principal les agents du check-in ont accès (écran) aux clauses des différents pays comme mentionné précédemment (voir liens). Un refus d'embarquement si le passager répond effectivement (et totalement) aux exigences requises (pour autant que les documents probants requis soient présentés) amènerait à une action en demande de réparation.

Je vous souhaite une excellente fin de week end.
AF Afd Veteran ·
Bon plan! Merci pour le partage. Il ne reste plus qu'à attendre les retours des usagers. Tu as essayé?

j en es pris un sur leur site , je n est pas eu à le montrer car la compagnie à CDG ( Emirates) ne m as rien demandé( 31 jours en Thaïlande sans visa)

je l avais pris au cas ou..
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert

Similar discussions

You might also like