Visa pour Addis-Abeba en Éthiopie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je pars en décembre avec ma femme pour 15 jours à addis voir un copain qui habite la bas pour 3 ans. J'habite au Gabon, ou il n'y a pas d'ambassade d'ethiopie et je voudrais savoir si on peut prendre un visa à l'arrivée. je précise que je suis français et ma femme gabonaise. Merci de vos réponses
MV Mvbergen Globetrotter ·
En octobre dernier, j'ai voyagé quelques temps en compagnie de deux français venus de Paris avec KLM. Ils ont demandé et obtenu leurs visas à Bolé, à l'arrivée du vol. Pourquoi ne contactes tu pas ton ambassade à Addis pour que l'on te donne les dernières infos à ce sujet? Bon voyage Michel
MA Maesjl Regular ·
Salut, A priori il ne devrait pas y avoir de problème. Pour toi, je suis affirmatif, pour ta compagne, normalement, cela doit marcher mais je n'en ai pas fait l'expérience... Coût du visa 20 dollars et une photo d'identité. Prévoit aussi dollars par personne pour la taxe d'aéroport. Elle devait être intégrée au prix du billet mais.... De toutes façons, tes dollars pourront te servir au départ à la boutique hors taxes (sinon 1 dollar = 1 euro). Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
TA Tatra Globetrotter ·
Un coup d'oeil LA peut-être....

Michel
EM Emmacita Regular ·
Bonjour, pas d'inquiétude vous pouvez faire votre visa dès votre arrivée en Ethiopie, c'est un peu long car l'informatique il ne connaisse pas encore, mais moyennant 20 dollars vous aurez l'Ethiopie pour vous. C'est un pays que j'adore et que je connais très très bien. J'y ai vécu et j'y retourne souvent entraînant avec moi des amis qui tombent sous le charme de ce pays. Attention cependant, éviter les plans galères dans le style voyage en bus, ou encore je n'ai pas d'hotel mais je pars tout de même. Bon voilà. Si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas. Hélène
NO Nolte Regular ·
Bonjour et merci de la réponse,

Pour l'obtention du visa a l'arrivée, faut il faire une demande d'autorisation au préalable (ne serait ce que pour pouvoir voyager), et ds ce cas aupres de quel organisme? Ma femme etant gabonaise, je ne sais pas si c 'est valable pour elle aussi?

Pour les plans galères, je vais eviter, je vais en fait rendre visite à un copain qui est installé à Addis abeba, depuis 2 ans ...

Merci d'avance pour les infos
EM Emmacita Regular ·
Bonjour, aucune demande spécifique à faire pour le visa, et aucune nationalité obligatoire. Actuellement, seul les Erythréens sont persona non grata et encore.... Vraiment, il est très facile de partir en Ethiopie et avec de la patience vous arriverez à tout. Si vous partez, je vous souhaite d'y passer de très bonnes fêtes de fin d'année. Il faudra sûrement que vous y retourniez l'année prochaine, puisque l'Ethiope fêtera l'an 2000 avec tout ce que ça implique de fêtes et d'évènements. A bientôt
LA Laventuriere ·
Bonjour Hélène, J'espère que tu liras ce message. Je vais partir en Ethiopie pour Noël prochain, et je commence à récolter quelques 'plans'. Or je tombe sur tes messages et je constate que tu habites Toulon. Ca tombe bien moi aussi.. Si par hasard, tu étais dispo pour me communiquer de vive voix quelques expériences, je serais ravi, parce que pour le moment, sans guide imprimé ( du routard par ex ) c'est encore largement le flou ([:P]). Bon, j'aime aussi les voyages hors des sentiers battus. Nous étions deux pour les précédentes escapades, mais ma coéquipière habituelle ne peut partir cette-fois ci ( pour cause.... son mariage !). Je précise que ce que n'indique pas mon pseudo ( qui était un pseudo collectif ) c'est que j'ai 48 ans et que je suis de sexe masculin. A bientôt peut-être de te lire ou rencontrer. Thierry
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras..
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir, désolée pour la réponse tardive mais j'étais en Ethiopie au mois de septembre pour fêter le nouvel an, je ne suis rentrée que le 3 octobre et depuis "plus de connection internet" chez moi, je n'ai pris connaissance de ce message que très tardivement. Je serais ravie de pouvoir vous faire profiter de mon expérience ethiopienne. Effectivement j'habite et traviaille à Toulon. Si vous voulez me communiquer vos coordonnées je pourrais vous appeler, si ce n'est pas trop tard. A bientôt peut être ?

Hélène
DA Danilou ·
Bonjour,

puis je prendre mon visa à l arrivée en Ethiopie si oui combien??et autres .;;

D'avance merci
Danilou
EM Emmacita Regular ·
sans problème, il t'en coutera 20 dollars et un peu de temps, mais c'est une expérience intéressante ! Bon voyage !
DA Danilou ·
Merci pour l info

Lors des visites dans les tribus du sud, j ai lu qu il faut payer pour photographier...si oui combien??

As tu d' autres tuyaux....à faire ou ne pas faire???

D' avance un grand merci
Danilou
EM Emmacita Regular ·
je n'ai pas encore eu la chance d'aller dans le grand sud (à cause des pluies) par contre après 5 grands voyages dans ce pays, je peux te dire que je n'ai jamais payé pour prendre des photos. Au contraire, ils posent volontiers, ce qui est magique c'est le numérique car ils peuvent se voir sur l'écran et ça ils adorent. A+
LI Lisaedkal ·
est ce que cela serait possible d'avoir votre mail je pars en janvier a Addis aurait besoin de qques conseils, je suis une femme, j'ai voyagé en afrique de l'ouest (ghana, mali) je voudrais bien que vous me fassiez aprt de votre experience en ehtiopie, merci
feel free is the ghaneen devise
EM Emmacita Regular ·
Bonjour, pas de problème, voici mon adresse: helene.caumel@aliceadsl.fr je serais ravie d'apporter mon aide. A bientôt ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Attention cependant, éviter les plans galères dans le style voyage en bus, ou encore je n'ai pas d'hotel mais je pars tout de même

Il n'y a rien de "galère" à prendre le bus en Ethiopie hormis que le vieil Iveco a une suspension telle que l'on se souvient toute sa vie de son voyage mais c'est en utilisant le bus que l'on découvre le mieux le pays plutôt que de prendre les vols intérieurs ou affréter son propre 4x4.

Pour les hôtels, il y a de toute façon bien plus de chambres (parfois avec des guillemets) que de gens qui en cherchent une.

Je ne suis nullement d'accord avec votre affirmation

Michel
SD Sdgj ·
On peut l'obtenir a l aeroport pour 20$
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'espère pour nolte qu'il l'a obtenu, le message initial a 4 ans...

Michel

You might also like