Visa pour amis français en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis de double nationalités : Francaise & Algerienne. Je suis en train d'organiser un séjour en Algérie avec 5 amis, tous de nationalité francaise. Ils ont donc besoin d'un VISA touristique pour pouvoir rentrer dans notre cher pays.

Le consulat demande un certificat d'hébergement validé par l'APC.

C'est sur ce point que j'aimerai quelques éclaircissement et espère que vous pourriez m'aider.

Mon père, de nationalité Algérienne et vivant en France, possède une maison en Algerie. C'est dans cette maison que nous souhaitons aller.

1) Sommes nous obligés par cette étape de certificat d'hébergement validé par l'APC ou est-ce qu'une attestation sur l'honneur + copie titre de propriété + papier de mon père peuvent suffire ? 2) Si jamais je dois passer par l'APC, comment suis-je censé procéder sachant que mes parents vivent en France ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Un certificat d'hébergement doit être faite par une famille algérienne vivant sur place ! Elle se porte garant pour la personne qu'elle héberge ! Il ne s'agit pas d'une maison !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mabil1107 ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse. Je comprends bien votre explication et le lien avec le certificat d'hebergement.

Mais voila dans notre cas nous avons un toit, les finances pour subvenir à nos besoins et un billet Aller/Retour. Pourquoi devrais-je avoir besoin de famille pour m'heberger ? Pourquoi ne pourrais-je pas m'heberger moi-même dans cette maison ?

Je comprends bien qu'il ne s'agit pas que d'un toit mais nous n'avons pas toujours besoin de la famille pour voyager dans un pays. Me trompé-je ?
Mais on ne parle pas de toi mais de tes amis 100% français !

Sinn il faut que tes amis passent par une agence de voyages ou par la réservation dans un hôtel !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KA Kabyle59 ·
bonjour le plus simple je pense est de demander à quelqu'un de la famille ou bien un voisin du village de faire ce document et de vous l'envoyer par la suite par courrier. cdt.
Bonjour

Quand on dit qu'il faut une attestation d'hébergement d'une famille, c'est au sens large comme on pourrait dire d'un/d'une algerien/ ne...! Quand tu vas sur internet il est bien spécifie que le visa ne se délivre qu'en présentent :

- une attestation d'hébergement d'Algériens vivant bien entendu sur place (famille, amis) - une réservation d'hôtel - une prise en charge par une agence de tourisme

Donc si tii tu voyages avec un passeport algérien, tu n'as besoin de rien, par contre pour tes amis français c'est une obligation sinon pas de visa !

J'espère avoir été clair... l'attestation peut être envoyé en PJ par email (c'est accepté par les consulats)

Durée demande visa : 10 a 15 jours env... - coût : 85 €/pers - passeport valide + 6 mois !

Lili

KI Kinihiro ·
Salut,

Je voudrais savoir comment tu as pu régler ton souci, je suis dans le même cas pour les visas de mon mari et de mon fils, je suis algerienne et ils sont tous les deux francais, aussi mes parents ont une maison mais ils ne vivent pas en Algerie...

Similar discussions

You might also like