Visa dès mon arrivée au Honduras?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je me prépare présentement un voyage au Honduras. Je vais habiter sur l'île de Roatan.Je me prend un billet d'avion ouvert pendant 1 ans car j'aimerais y rester le plus longtemps possible. J'aimerais savoir me faut'il un visa dès mon arrivé , faut t'il que je parle avec l'agent d'immigration à mon arrivé à l'aéroport combien de temps je peut y rester sans visa ou avec un visa, est-ce que je doit sortir du pays et y entrer de nouveaux bref je n'en sais absolument rien j'ai toujours des réponse différente! Quelqu'un pourrais m'aider !?!?

Merci Beaucoup à l'avancee !!!![:)]
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour

A ton arrivée au Honduras, tu recevras automatiquement un visa pour 90 jours. Ensuite, si tu trouves un employeur et que tu as un contrat de travail, tu n'auras pas à sortir du pays à chaque trimestre. Sinon, tu peux aller au Belize et revenir la meme journée. L'immigration du Belize te chargera 50.00$ US pour renouveler ton visa sans que tu restes 3 jrs ds le pays. L'autre possibilité est de donner un pourboire (environ l000 à 1299 lempiras)à un agent d'immigration ici au Honduras et il te fera un nouveau visa. C'est, bien sur de la corruption, mais ici plusieurs touristes le font. Bon voyage à Roatan
VA VanesssaaR ·
Merci Beaucoup sa répond à ma question !! Pour trouver un agent d'immigration je doit le trouver à l'aéroport ou il y a un bureau spécialement pour ceci ? Et pour le contrat de travail que veut tu dire .. Je doit m'organiser avec on employeur quand je vais me trouver un emploi s'est sa?.. Un Gros merci vous êtes bien placer pour me répondre j'apprécie beaucoup j'ai déjà été au Honduras Mais la le contexte est différent je veut bien m'organiser pour ne pas être mal prise rendue sur place

[:)]
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Ca me fait plaisir de t'aider dans l'organisation de ton voyage. Quand tu arriveras à l'aéroport (San Pedro Sula ou la Ceiba???) tu dois automatiquement passer à un guichet de l'immigration (avant meme de récupérer tes bagages) et c'est là ou tu recevras ton visa de 90 jours sans aucun problème. L'agent te demandera ou tu vas au Honduras, il te prendra en photo et voilà, tu auras ton étampe ds le passeport ainsi qu'un feuillet jaune qui est valable pr 90 jours. Aussi simple que ca. Si ensuite, tu trouves un employeur, tu lui demandes de te signer un contrat de travail ( et ce contrat peut etre fictif) (et vive la corruption) et tu te présentes une semaine avant l'échéance de tes 90 jours au bureau de l'immigration ds la ville ou tu vivras et on renouvellera ton visa pour 90 jrs de plus, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année. Je connais plusieurs personnes qui fonctionnent de cette facon et ne rencontrent pas de problèmes. Dis moi, quel genre de travail envisages tu de faire ici??? et pourquoi Roatan??? Savais tu que c'est très dispendieux de vivre sur cette ile??? Utila est beaucoup plus abordable......mais j'imagine que tu as tes raisons...... Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas... Nicole

You might also like