Visa à l'arrivée au Vietnam avec Singapore Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonjour, je voudrais avoir la confirmation qu'il n'y a aucun problème pour voyager avec singapor airlines et une lettre d'invitation (visa à l'arrivée). J'hésite encore à aller à paris à l'ambassade?? Je ne voudrait pas gacher le voyage.

Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Honorine,

Je ne comprend pas vraiment votre souci...enfin si, je comprend votre question, mais je ne comprend pas vraiment le sens et je m'en expliqueä

Vous possédez une lettre d'invitation qui vous donne droit à un visa à l'arrivée (c'est bien ça?)

Mes questions sont:

1. Puisque, selon vous, vous avez tous les documents nécessaire pour entrer sur territoire vietnamien, quel est votre souci concenant Singapore Airlines? Je veux dire par là, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il peut y avoir un souci en arrivant avec singapore airlines d'un point de vue administratif envers le vietnam?

2. Je ne comprend pas le but d'aller à l'ambassade. Si selon vous, vous avez les documents nécessaire, qu'attendez-vous que l'ambassade vous dise vis-à-vis d'une entrée sur territoire vietnamien avec singapore airlines?

Dans l'attente d'éclaircissement concernant vos préoccupations, je vous souhaite une bonne soirée.

cordialement
HM Hm183924 ·
Bonjour, non je ne suis pas en possession des papiers. J'hésite encore. Je sais que le visa à l'ambassade n'est pas du tout interressant financièrement. Mais je veux être sure que je n'aurai pas de souci au départ ou à l'arrivée.

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Pardon,

J'avais cru comprendre que vous étiez déjà en possession de votre lettre d'invitation.

D'après ce que j'ai pu lire sur Voyageforum (malheureusement je n'ai pas fait personnellement l'expérience) il n'y aurait pas de problème de se faire apposer un visa à l'arrivée du moment qu'on possède une lettre d'invitation.

De plus, le fait d'arriver avec Singapore Airlines plutôt que Vietnam airlines par exemple, n'influence aucunement l'entrée sur territoire vietnamien.

Je laisse le soin à d'autres internautes de confirmer ou d'infirmer qu'il n'y a aucun problème pour entrer sur territoire vietnamien avec une lettre d'invitation afin d'obtenir un visa à l'arrivée.

Cordialement
GL Gloupy Regular ·
Bonjour, non je ne suis pas en possession des papiers. J'hésite encore. Je sais que le visa à l'ambassade n'est pas du tout interressant financièrement. Mais je veux être sure que je n'aurai pas de souci au départ ou à l'arrivée.

Merci

Si vous êtes de nationalité française, le visa touristique est obligatoire pour rentrer au VIetnam. J'avoue n'y être jamais allé, mais le site de l'ambassade du Vietnam à Paris semble assez limpide.

Bon vols.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
OC Octebourg50 ·
Partant pour le Vietnam en février prochain, nous avons demandé nos visas à l'ambassade à Paris (Coût 75€/pers). En effet, les formules "visas" délivrées à l'aéroport d'arrivée sont fortement déconseillées car de moins en moins fiables. Formulaire(s) à imprimer sur le site de l'ambassade. Durée pour retour des passeports par courrier postal: de 10 à 15 jours.
FE Fexon Globetrotter ·
Partant pour le Vietnam en février prochain, nous avons demandé nos visas à l'ambassade à Paris (Coût 75€/pers). En effet, les formules "visas" délivrées à l'aéroport d'arrivée sont fortement déconseillées car de moins en moins fiables. Formulaire(s) à imprimer sur le site de l'ambassade. Durée pour retour des passeports par courrier postal: de 10 à 15 jours.

Intéressante votre intervention. J'ignorai qu'il pouvait y avoir un défaut de fiabilité... Qu'est-ce qui se passe? Des agences de voyage ou hôtels vous délivrent de "fausses" lettres d'invitation? 🤪

C'est bon à savoir ça...

Cordialement
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucun soucis à se faire avec les lettres d'invitation et le visa à l'arrivée😉

Nous l'avons testé en mai 2012, ce fut une première pour nous...et tout c'est très bien passé!!

La lettre nous a été envoyée par mail, par notre agence d’Hanoï, après que nous ayons rempli les formulaires adressés au préalables et joint les copies de nos passeports. Nous avons fait nos photos et préparé nous petits sous....😉

Au départ, on ne nous à rien demandé si ce n'est nos passeports (normal!), à l'arrivée nous nous sommes rendus au guichet des visas comme presque la totalité des voyageurs.....et on nous a donné nos visas😉

C'est simple, courant, économique et fiable....

Codialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Alors s'il n'y a aucun souci, de quoi octebourg50 voulait-il parler en citant "de moins en moins fiable"? 🤪 cordialement
AS Asia7 Globetrotter ·
Aucune idée!! Mais la seule fiabilité dont il faut s'assurer, c'est celle de l'agence !!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense comme Asia 7 : tout vient de la fiablilité de l'agence, et il fleurit actuellement, sur d'autres forums, des petites agences qui se sont saisies de cette opportunité pour proposer des lettres d'invitation à 8, voire 6$.... - évidemment, je pense que les utilisateurs vont avoir un souci car les agences sérieuses, pas forcément très chères ( 15 ou 12$) font bien leur travail et ont une longue notoriété.

Donc, prenez les agences connues...- il y a suffisamment de retours positifs de forumistes pour savoir faire le tri...

C'est sur que l'Ambassade ne peut pas mettre, nommément sur son site : "ne prenez pas telle agence..car elle n'est pas fiable... elle encourrait de la diffamation, dont elle se contente de dire que ça peut n'avoir aucune garantie...ce qui est vrai lorsqu'on tombe sur une agence véreuse et profiteuse....

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like