Visa et assurance auto pour la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

je pars dans quelques jours en voiture pour le Sénégal. je pense que le visa pour la Mauritanie peut se prendre a la frontière mais j'en suis pas certain !! et doit-on prendre une assurance auto pour traverser le pays (Mauritanie), si oui où peut-on prendre cette assurance !!!!! merci de bien vouloir me répondre Sergio
sergio
HU Hubert36 Regular ·
Pour le visa, il se prend au poste frontière (délivrance immédiate) pour 20 €uros par passeport et 10 € par véhicule. Concernant l'assurance, il y a maintenant au poste frontière un bureau d'assurance et il délivre les récipissés (tarifs pour un 4x4) soit pour 3 jours (environ 6 €) soit pour 10 jours (environ 15 €) . Possibilité aussi de faire du change au poste (1 € = 320 ouygouias) pour se dépanner, mais le change est plus interressant à NKTT ( 1 € = 340 ouygouias). Pour davantage de renseignements, ecris moi sur mon mail personnel.
A good trip Hubert
SE Serge85 Regular ·
Bonjour,

je te remercie beaucoup pour tes renseignements précieux, c'est très sympa

j'ai une autre question, je pense que je vais choisir de passer la frontière Mauritanienne/senegalaise 0 diamma

quand penses-tu, et si oui par quelle route je dois passer

merci de ta réponse

Sergio
sergio
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour Serge, Pour rejoindre le barrage de Diama, il y a une piste qui se prend à l'entrée de Rosso (à droite) et qui passe par Keur Massene. Piste correcte en saison sèche, ce qui est le cas fin février . Le choix de passer par Diama pour rejoindre le Sénégal est préférable à celui de Rosso. Bon voyage !
A good trip Hubert
CZ Czanpierre ·
salut tu fais tout à la frontière il n'y a pas de problème environ 2000 ouguiya pour 3 jours à l'embranchement de la route de Nouakchott il y a une caravane qui vend les assurances
CZANPIERRE

Similar discussions

You might also like