Salut à tous, je m'appelle Tristan, j'ai 20 ans et avec ma copine, nous partons en Australie le 13 octobre prochain. Pour compléter la réponse de marcetflo, le visa working holiday est effectivement la meilleur solution et il coute 190 AU$ soit, environ 115€, je ne sais pas combien ca fait au québec.
Sinon Choukita ne t'inkiète pas pour ton visa, moi j'ai obtenu une réponse d'obtention de mon visas seulement 24H après. Si tu as ton passeport début octobre, tu as le tps de commander ton visas, en tout cas si tu prends bien ce visas là : WHV (working holiday visa).
Vous pouvez trouver quelque infos sur le blog que g commencé a ce sujet http://barbarylane.skyrock.com
bien sur, une fois que nous seront sur place, je pourrait vous donner plus d'informations.
Pour les apparts, pour avoir une idée des prix, va sur google, tape "rent a flat in australia" tu trouvera plusieurs sites d'agence, ca donne déjà une idée selon les régions d'australie.
Normalement, il y a besoin de beaucoup moins de papiers qu'en france, ils faur surtout la caution, c'est à peu près tout. Mais si tu peux avoir plus de papiers, autant partir la bas avec une lettre de tes parents qui se portent garants ou des choses comme ca. je t'en dirait plus une fois sur place, en attendant si tu as des questions, n'hésitent pas. bonne continuation dans tes recherches et bon voyage
Tristan
au faite, le visas se demande sur internet, tu as ladresse du lien sur mon blog, et il est conseillé datendre davoir ton visa pour acheter les billets d'avion. normalement il n'y a pas de problème pour le visa mais vu le prix du billet d'avion, il faut mieux ne pas jouer avec le feu.
Ne t'en fais pas, moi j'ai commencé les démarches en aout alors que je part début octobre et tu voit tout est déjà fait, le plus long, c'est le passeport, après tout va très vite
"J'ai remarqué que même les gens qui disent que tout est prédestiné et qu'on ne peut rien y changer, regardent avant de traverser la rue" : Stephen Hawking.
http://barbarylane.skyrock.com