Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire visa ou pas?
Je n'ai pas le temps d'aller sur le site de l'immigration australienne mais j'ai le temps de vous recommander, si vous êtes français (passeport français) d'aller sur ce site demander un visa visitor (gratuit) obtenable en quelques heures voire minutes (cela m'est arrivé).
Entrées multiples, il vous protègera en cas d'ennuis avec votre compagnie vers la NZ.
Par exemple, retard de plusieurs heures pour des raisons diverses et variées. Ce evisitor visa vous permettra(it) de sortir de l'aéroport et aller traîner (en attendant la suite) à Sydney ou ailleurs.
Enfaite nous partons avec Emirates donc escale à Dubai et Melbourne à l'aller Sydney au retour.
Je pense qu'il s'agit d'une escale technique car nous ne changeons pas d'avion. Mais quand on a acheter les billets d'avion il est noté attention en cas d'escale en Australie pensez au visa.
Je me dit donc on s'est jamais même si escales technique si problème au moins on a le visa.
Si vous venez d'Auckland avec escale à Sydney, vous êtes sur EK413, vol que je connais bien pour l'avoir souvent emprunté, il y a un mois et demi encore. C'est en effet le même appareil qui lie Auckland à Dubai. Il s'arrête un peu moins d'une heure à Sydney avant d'entamer la longue traversée. L'appareil se vide de ses passagers durant l'escale australienne.
Oui, je connais ce vol. Il est long, trop long surtout jusqu'en Europe.
J'ai pris un vol Xchurch d'Emirates, le même que vous en fait, mais me suis arrêté dans ma famille à Sydney. J'ai repris le 413 direct pour Dubai... qui a été dérouté pour Perth (dame accouchant) et correspondance à Dubai pour 24heures aux frais de la compagnie.
On descend de l'appareil à Sydney et à Bangkok. En fait, je n'en sais rien concernant ce vol puisque ne l'ayant jamais pris mais mon expérience de Bangkok justement venant de Londres et d'autres aéroports asiatiques me font dire qu'à chaque fois on descend. Cela permet de refaire le plein en toute quiétude, de recharger en vivres et nettoyer la cabine.
A Bangkok, vous restez en zone franche, pas de visa. On donne souvent une sorte de voucher qui vous permet de vous identifier lors du réembarquement. A Dubai, vous restez en zone franche, pas de visas. Les bagages font leur voyage tous seuls même en cas de déroutement. Dans ce cas, ils sont débarqués avec vous et vous ne pouvez les toucher car ils sont en zone douane.
C'est une bonne raison pour ne pas oublier d'avoir un linge de change dans son bagage de cabine. C'est toujours ce que j'ai fait et m'a servi deux ou trois fois. One never knows !
Les vols intra européens, dans le passé, avaient des escales multiples et l'on restait en cabine.
Maintenant, c'est fini. La multiplicité des vols et la concurrence font que cela n'est plus nécessaire.
Allez-donc sur le site Visa des Australiens, car obtenir un visa (ou mieux un E-Visitor) est bien facile et "rapide".
Et c'est gratuit pour la plupart des pays européens (Suisse, France, Belgique ou Allemagne).
Le mien est arrivé (par E-mail) dans les 5 minutes après avoir fait le dernier click sur internet.
Et vous êtes "bon" (pour entrées multiples) pour une période de 12 mois pour l'Australie....