Visa pour l'Australie et l'île Hamilton

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je compte faire un tour d'Océanie de Juillet à Février 2014 Cependant j'ai un problème car mon tour démarre par un séjour sur l'ile Hamilton en Australie.

Pour le visa pouvez vous me dire comment cela se passe ? Car j'ai peur d'avoir 3 mois de Visa dés mon arrivé à Hamilton, ensuite je continue mon tour, et lors de mon retour en Australie, il devrait ne me rester plus que 2 semaines sur ce Visa. En clair est ce que le visa de 3 mois se renouvelle lors de ma nouvelle entrée sur le territoire Australien ou est ce que ce n'est pas le cas ?

Si je demande un WHV, je le fais démarrer dés mon entrée sur l'ile Hamilton ou dés mon arrivée à Melbourne (deux mois plus tard)

L'idéal serait d'avoir le Visa 3 mois de mon arrivée sur l'ile Hamilton et faire démarrer le WHV à mon arrivée à Melbourne. C'est jouable ? Au pire je procède aux démarches pour le WHV une fois en Nouvelle Zélande ou en Tasmanie.

Désolé pour mes questions

Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ton visa australien demarre lors de ton entree sur le territoire australien donc quand tu arriveras sur hamilton island. Ensuite je pense que si ressort du territoire pour aller dans un pays etranger, ton visa s'arrete automatiquement. Donc il ne te "restera" pas de temps sur ton visa. En fait tu devrais avoir un nouveau visa de tourisme lors de ta 2eme entree sur le territoire qui sera a nouveau valable 3 mois.
AI AirOne Globetrotter ·
C'est à vérifier, à mon avis le visas est valable 3 mois à partir de l'obtention et court jusqu'à la fin des 3 mois, sortie du territoire ou pas.

EDIT: je suis allé voir sur leur site :

Visa validity You may be granted a Tourist visa for: a stay of up to 12 months, or a shorter period, depending on the purpose of the visit and your personal circumstancesa single entry or multiple entries to Australia.You must leave Australia on or before the date that your visa expires. If you remain in Australia beyond the stay period allowed by your visa, your visa will automatically cease. This applies even if you have a long validity, multiple entry visa. Example: If you are granted a three month stay Tourist visa and arrive in Australia on 1 January 2013, you must leave on or before 1 April 2013.

Donc, le visa accordé, la durée des 3 mois commence , comme tu le disais , à l'arrivée en Australie. Par contre il semble bien que les sorties du territoire soient autorisées ( multiple entries)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA MattWorld ·
Merci pour vos réponses. Le problème c'est que j'aimerais que mon Visa WHV dure le plus longtemps possible, je vais rester au moins 4 mois en Australie et peut être y retourner l'an prochain. Est ce qu'il est possible de

- Arriver à Hamilton, obtenir le Visa de 90j - Continuer mon séjour en Océanie - Faire la demande du WHV lors de mon séjour en Tasmanie (pour être à l'extérieur de l'Australie)

Le but étant que la date de départ du WHV soit non pas en Juillet (date d'arrivée à Hamilton) mais 2 mois plus tard, lors de mon arrivée à Sydney

C'est un peu compliqué je sais :/
AI AirOne Globetrotter ·
Quand tu dis "Tasmanie" tu penses Nouvelle Zélande ? Parce que la Tasmanie est un état australien comme les autres.

Certains européens pratiquent ce jeu de ping pong : 1 an renouvelable en Australie pour un WHV, puis 1 an en NZ et retour en Australie pour un nouveau WHV, mais il parait que ça n'est pas toujours accepté.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

You might also like