Visa B2 pour séjour touristique aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je suis une étudiante de nationalité marocaine en Master 1 à Toulouse, j'habite en France depuis bientot 4 ans et je voudrais demander un visa Touriste (de type B2) pour les Usa pour juillet 2009. Je compte aller pour une durée de 1 mois avec des amis français qui n'ont pas besoin de visa. J'ai lu sur le site qu'il faut donner des preuves d'attatechement pour la France, sachant que je ne peut pas avoir une attestation d'inscription pour l'année suivante, je voulais savoir quel document pour être utiles. J'ai pensé a mon compte bancaire j'ai une somme de 5000 euro dessu, esc ce que vous trouvez cela suffisant ? Et quel conseil pourriez vous me donner pour appuier ma demande, sachant que ce voyage me tien vraiment a coeur et que je reviendrai en France pour poursuivre mon Master 2 ? Merci d'avannce.
NI Nikky Globetrotter ·
Es-tu allée voir ce site? Tout y est.

http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Javagirl ·
oui je suis allée voir le site mais je sais pas que veut il dire par preuves d'attachement à la france
WO Woostine Regular ·
En étant en master 1, normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes en disant que tu es en plein cursus universitaire. Essaie d'insister auprès d'une secrétaire pour qu'elle décrive dans une lettre ton cursus et que tu es obligée de rentrer en France pour le finir. J'avais fait ca pour un J1 et j'étais à l'IUFM. Honnêtement, tu n'en auras sans doute pas besoin. Montrer ta carte d'étudiante devrait suffire.

5000€ devrait être suffisant mais essaie d'avoir un budget prédéfini. Avez vous déjà préparé votre parcours? Prévu les nuits d'hôtels, la location de la voiture? Ils n'aiment vraiment pas le travail illégal alors il faut bien gérer de ce côté là.

Je pense que tu as toutes les chances de partir en vacances!
JA Javagirl ·
Merci Woostine, oui on a deja commencer à préparer le parcours mais je pourrais pas faire de reservation d'hotel avant d'avoir le visa, j'avai penser a une lettre d'invitation que pourrai me faire des amis à mes parents mais je vais sans doute pas aller chez eux j'ai juste pour avoir une adresse au etats-unis. Sinon on a estimé le voyage à 3000 euros donc je doi juste peut être amené avec moi le jour de l'entretien une feuille ou j'explique en detail tout notre parcours avec les etimations budgetaire comme ça ils pourront voir que j'ai assez d'argent pour le voyage ! Merci encor une fois !
IC Icosum ·
SALUT je suis d'origine algérienne et je suis confronté au même souci que toi "tracas administratif" Pour l'hotel c'est pas vraiment obligatoire et ta raison de te méfier du refus qui entrainerai la perte de ton argent ! Mais je pense que tu as toute les chances de ton coté car 5000euros plus un Master c'est "YES WE CAN" lol par contre je pourait te conseiller sur un type d'hotel sympas pas cher present partous dans le monde ! va sur le site hostels et tu trouveras toutes les auberges disponibles ! tu ne paye qu'une petite somme compris dans la somme total mais par contre elle n'est pas remboursé en cas d'anulation ! exemple pour 3 nuit ! disant que sa coute 60 euros tu payes a peine 6euros ! cela te permet de te conforté coté visas et bien sur organisation du voyage.

Voila lala bon courage et bon voyage.
JA Javagirl ·
Merci icosum, tu a deja eu le visa ou tu le demande aussi pour l'année prochaine (pour qu'elle période) ?? sinon tu pense qu'une reservation d'hotel est mieux qu'une invitation de quelqu'un qui habite làbas ??
WO Woostine Regular ·
bien sûr, je te déconseille les réservations d'hôtel et des billets d'avion avant le visa, parce "on ne sait jamais".

C'est vraiment histoire de les rassurer, de leur dire "non, non je vais pas travailler, je sais combien j'ai d'argent, j'ai prévu de dépenser tant...etc."

1 mois c'est pas non plus énorme. Tu peux peut-être leur dire que tu voyages avec des français exemptés de visa.

tiens nous au courant!
IC Icosum ·
Ah désolé j'ai pas vu que t'as une invitation !! laisse tomber l'hotel!

Me concernant j'ai un RDV Lundi prochain si sa marche pas je suis ruiné j'ai acheté le billet d'avion et fait fait des reservation dans de nombreux hotel "j'ai planifié mon voyage !"

Mon séjour été prévu pour le nouvelle an ! mais bon je stress a mort mon billet n'est pas remboursable et j'ai que 1500 euros sur mon compte! je suis doctorant ! je sais pas si mon Phd va joué en ma faveur c'est ma seul chance sinon je passe le nouvel an bled
IC Icosum ·
eh au fait pour répondre a ta question je ne connais personne laba ! je sais pas si c'est discriminant si c le cas la recession absolut sur mon compte🏴‍☠️
JA Javagirl ·
Merci pour les infos, tien nous au courant "icosum" pour ton rendez-vous de lundi prochain. Sinon vous trouvez que le fait que je voyage avec des français pourrai changer quelque chose ?
IC Icosum ·
je crois que c'est une circostance atténuante lol! non je pense pas qu'il y ait une raison pour qu'on te refuse ton visa ! essaye juste d'avoir un argument comme quoi tu es attaché a tes etudes en frances si t'as un cursus antérieur en france prend le avec toi ! si tu connais un prof sympas qui peut te faire une lettre comme quoi t'es une eleve sérieuse et que tu compte continué ton parcourt universitaire en france cela pourrait t'aider! En plus tu n'es meme pas sujete au DS156 document relatif au hommes qui ont entre 16 et 45 ans bref soit confiante, si il te reffuse alerte les journeaux ... Bon courage a toi ! je te dirais quoi lundi ! Ciao
TO Tourloutt Regular ·
salut

en plus de ton attestation d'inscription pour l'année 2008-2009 apporte la preuve que t'as payé ton école, tes relevés de notes (oh oui) qui prouve que tout le temps que tu es restée en france tu as toujours été scolarisée, les documents qui t'autorisent à résider en france, tes relevés bancaires et une réservation pour ton billet d'avion. Pis effectivement une lettre de ton établissement pour l'année suivante. Si t'as un bail pour ton logement apporte le, si tu travailles à temps partiel et que t'as un contrat apporte le également. écoutes tous les documents qui font la preuve que tu vas retourner en france après ton séjour.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like