Visa Bangladesh de plus de un mois
by Pascal0506
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un pourraitme dire s’il est possible d’obtenir un visa Bangladesh de plus de un mois ?Soit un visa « on arrival » à l’atterrissage ou alors depuisCalcutta, ou depuis l’Europe. J’aimerais y rester deux mois mais je ne sais passi c’est possible. Un tout grand mercipour vos infos.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Bonsoir,
J'avais demandé l'an dernier à Paris un visa de deux mois, ils ne m'en ont donné qu'un! (J'avais finalement annulé mon voyage).
J'avais lu par la suite je ne sais plus où (peut-être sur le thorn-tree forum du lonely planet), qu'il était relativement facile d'obtenir à Dakha une prolongation, mais ça prendrait plusieurs jours.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
Oui, c'est effectivement assez facile. Mais c'est bon d'avoir un contact sur place, parce qu'ils font faire une "enquete de police" (qui consiste essentiellement en une demande de bakchich au local qui vous servira de caution... demande à traiter par un éclat de rire à la figure, bien évidemment). Le tout prend en effet plusieurs jours, voire plusieurs semaines, mais on l'obtient sans probleme.
Bonjour,
J'étais à la High commission of Bangladesh à Calcutta fin février pour faire mon visa pour le Bangladesh. J'ai du batailler pour l'obtenir, au début ils m'ont dit non, et BEAUCOUP d'autres étrangers avec moi se sont fait recaler pour des prétextes bidons ("vous venez d'arriver en Inde pourquoi vous voulez aller au Bangladesh maintenant restez en Inde 1 mois et revenez ensuite", ou "votre visa indien se termine dans une semaine, renouvelez-le et revenez ensuite"...). Dans tous les cas ils disent "pourquoi ne pas avoir fait le visa dans votre pays d'origine? Il faut le faire là-bas, nous on ne le donne pas". Donc je pense que leur politique a changé et le visa à Calcutta ne s'obtient pas facilement dorénavant. Et j'ai payé 6000rp c'est le prix pour les français, un new zélandais a payé 7000rp. En France je sais qu'il est possible d'avoir un visa d'un mois, sans trop de problème (100euros et multiples entrées).
Pour l’extension du visa il faut aller à l'Immigration Office à Dhaka ou à l'ambassade de votre pays peut-être. Moi je suis allé directement à l'immigration office et j'ai prolongé mon visa sans problème (il faut juste se bagarrer un peu pour ne pas se faire passer devant et pour récupérer ses documents, certains vont directement dans les bureaux pour récupérer leurs passeports, c'est le Bangladesh quoi...). En fait ils refont un visa, ils m'ont donné un mois 60 euros je crois et aucune question particulière.
J'étais à la High commission of Bangladesh à Calcutta fin février pour faire mon visa pour le Bangladesh. J'ai du batailler pour l'obtenir, au début ils m'ont dit non, et BEAUCOUP d'autres étrangers avec moi se sont fait recaler pour des prétextes bidons ("vous venez d'arriver en Inde pourquoi vous voulez aller au Bangladesh maintenant restez en Inde 1 mois et revenez ensuite", ou "votre visa indien se termine dans une semaine, renouvelez-le et revenez ensuite"...). Dans tous les cas ils disent "pourquoi ne pas avoir fait le visa dans votre pays d'origine? Il faut le faire là-bas, nous on ne le donne pas". Donc je pense que leur politique a changé et le visa à Calcutta ne s'obtient pas facilement dorénavant. Et j'ai payé 6000rp c'est le prix pour les français, un new zélandais a payé 7000rp. En France je sais qu'il est possible d'avoir un visa d'un mois, sans trop de problème (100euros et multiples entrées).
Pour l’extension du visa il faut aller à l'Immigration Office à Dhaka ou à l'ambassade de votre pays peut-être. Moi je suis allé directement à l'immigration office et j'ai prolongé mon visa sans problème (il faut juste se bagarrer un peu pour ne pas se faire passer devant et pour récupérer ses documents, certains vont directement dans les bureaux pour récupérer leurs passeports, c'est le Bangladesh quoi...). En fait ils refont un visa, ils m'ont donné un mois 60 euros je crois et aucune question particulière.
En fait, il y a une sorte de gueguerre entre les administrations indiennes et Bangladeshi, et ce sont les étrangers qui en font les frais. Il faut savoir s'imposer et crier plus fort qu'eux, et au besoin imprimer (auparavant) les regles edictées par l'administration Bangladeshi. Bien sur qu'ils peuvent faire le visa à Calcutta, mais ils ont un baobab dans la main. Et surtout ils font TOUT pour que vous n'alliez pas au Bangladesh juste pour renouveller votre visa indien. Et il faut aussi savoir interpréter les NON, qui, bien souvent, veulent dire en fait "NON, mais si Bakchich, alors pas de probleme"....
Par contre, je suis étonné que tu aies pu avoir ton renouvellement aussi facilement à l'Immigration Office à Dhaka (et oui, bonjour le bordel là-bas...).
Par contre, je suis étonné que tu aies pu avoir ton renouvellement aussi facilement à l'Immigration Office à Dhaka (et oui, bonjour le bordel là-bas...).
Log in first, then come back to this page.







