Quel quartier et hôtel pour séjourner à Kolkata puis le Bangladesh et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir, Je m'adresse aux personnes qui ont une expérience récente de séjour à Kolkata où je pars prochainement. Quel quartier vous a le plus intéressé pour séjourner dans cette ville? Un hôtel vous a-t-il particulièrement plu? Je continuerai ensuite vers le Bangladesh. Quelqu'un aurait-il des informations sur les visas on arrival par voie terrestre. Merci.
PA Patriziaapc ·
Bonjour Poto Pour avoir séjourné à Kolkata 2 x , le quartier dit, Chowringhee est très typique ., Sudder Stree d’un bout à l’autre (dans le quartier howringhee ) est à voir de 6 h du matin qu’à déférente heure du jour ainsi qu’en soirée , ambiance différente au rendez vous . Pour les hôtels , il y a de tout , pas grand lux . A Kolkata , Si vous avez l’occasion de vous promener le long de Gandhi road et traverser le Howard Bridge ne le manquer pas ( dépaysement) Pour ce qui est d’obtenir un visa de Kolkata en entrée par voie terrestre au Bangladesh , j’avais glané à l’époque ( 2017 ) que c’est pas vraiment le pied , parfois il faut attendre des jours sans résultat positif . Et donc , j’avais fais une demande de visa à l’Ambassade du Bangladesh de Bruxelles ( j’habite en Belgique ) avec beaucoup de difficultés vu que je rentrais par voie terrestre ( je passe les détailles ) finalement la demande à été acceptée avec mon visa indien à plusieurs entrées , don bien sûr le Bangladesh. je suis rentrée au Bangladesh par bus

Bon voyage , bien à vous patrizia
PO Possiley ·
salut' j'avais séjourné suddar street aussi au 'hotel modern lodge'. Le moins cher mais loin d'être le pire..sinon en face le 'galaxy' je crois, était plein de jeunes touristes. Maintemnant sur booking.com il doit y avoir des offres qui paraissent d'une propreté irreprochable et excentrées du centre...

Bangladesh: j'en sais rien et c'est pour ca que j'ecris ce message (suis aussi prenneur d'infos (ou bons plans qui ne sont pas sur booking.com entre autres))

J'aime la musique sufi traditionnelle et si vous savez ou je peux me rendre pour en écouter et admirer les artistes, je suis preneur. Y aurai t'il une partie de ce pays qui aurait plus attirée les musiens? (ou connaitriez vous des villages/secteurs ou se produisent de petits groupes de musiciens sans prétentions ? ) merci bien😉
PO Poto Regular ·
Merci pour votre réponse mais je quitte Kolkata demain après être allé au Bangladesh. J'ai facilement obtenu mon visa d'un mois à Benapole (voa). Arrivée en train jusqu'à Bangaon puis rickshaw jusqu'à Benapole.

Similar discussions

You might also like