Visa birman si sortie par voix terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous sommes sur le départ pour un mois au Népal suivit par la Birmanie et la Thaïlande. Nous aimerions faire le e visa mais je suis en train de me demander si c'est possible pour notre cas... J'ai cru comprendre, dans un autre post, que le e visa ne fonctionne que pour arrivée et départ d'un aéroport, cependant nous aimerions arriver à l'aéroport de Yangon et quitter le pays par voix terrestre, à Mae Sot (direction Thaïlande). Quelqu'un est au courant pour ce type de transfert ?

Nous aurions peut-être la possibilité de faire un visa à Katmandu si jamais… Dans le cas d'un visa à Katmandu est ce que tous les détenteur de chaque passeport doivent être présent au consulat lors de l'obtention du visa?

Merci d'avance !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

pour le evisa, vous n'aurez pas de souci car il est à récupérer à l'aeroport de yangon, vous pourrez ensuite ressortir sans problème par un poste frontière terrestre ou de l'aéroport de mandalay. En revanche on ne peut pas avoir le evisa si on entre en Birmanie par une frontière terrestre.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MI Miquette1920 ·
Milles merci pour ta réponse ! Il semble que ce soit plus difficile de faire un e visa pour l'aéroport de Mandalay, est-ce que quelqu'un sait quelque chose par rapport à cette aéroport?

Quel est l'avantage d'un e visa par rapport à faire son visa à Katmandu ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le evisa fonctionne aussi pour l'aéroport de Mandalay. Evisa ou ambassade ? Pour ceux qui entrent directement en Birmanie, c'est un avantage. Généralement, je m'arrête à Bangkok avant où c'est moins cher à l'ambassade. A Kathmandou, je ne sais pas ce que ça donne au niveau du prix et des délais.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adampuy ·
Bonjour Kristofe,

je compte arriver par avion en Birmanie et repartir par voie terrestre. Le hic c'est que j'ai pris le evisa qui stipule clairement "que je dois présenter un billet de vol retour", qu'en est-il? Es tu sur de ce que tu avances? La sortie par frontiere terrestre est-elle simple avec le evisa. Merci d'avance de ton retour!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, on ne peut pas entrer en Birmanie par voie terrestre avec un evisa, car il n'est pas délivré à la frontière. En revanche, pour sortir du pays, il n'y a aucun souci. Lors de l'obtention du visa à l'aéroport, il n'est plus réclamé de billet retour. Dans le cas contraire, il suffira de dire aux autorités que vous quittez le pays via un poste frontière.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adampuy ·
Merci beaucoup pour ce précieux renseignement!

Similar discussions

You might also like