Visa pour le Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

J'ai besoin de clarifier une information que j'ai eu...On m'a dit que je devais avoir un visa de touriste si je voulais entrée au Brésil même si ce n'est que pour 2 semaines???

Est-ce exact???

merci Mélanie
ZO Zoozman Regular ·
Bonjour,

Si tu es de nationalité Canadienne, t'as besoin de visa, voici un extrait que j'ai trouvé sur un site affilié à timaticweb-- Passport and visa required

Tourists in possession of a multiple entry visa may leave and

return to Brazil without new visa, provided they do so within the time limit of visa validity.

All visas issued from foreign representations must be used

within 90 days after issuance. If not: entry will be denied. --

Mais, vaut mieux contacter le consulat Bresilienne pour avoir une confirmation definitive.
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
CL Clif973 ·
Salut, je vais te rassurer il n'ya absolument pas besoin de visa pour le brésil pour les ressortissants français s'ils restent moins de 90 jours, il suffit d'avoir un billet d'avion.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse Il me semble que tu as besoin d un visa d entrée pour le Bresil, renseigne toi aupres du consulat Bresilien le plus proche de ta ville du Canada

jean marc / rio de janeiro
ME Melane Regular ·
[:/] Tu ne me rassure pas je ne suis pas française...Je suis Canadienne et finalement j'ai eu ma réponse ça me prend en effet un visa de touriste même si j'y vais seulement 2 semianes...

Merci à tous!!!

Mélanie
DA David86 Regular ·
Et par contre, si on est français, ms sans billet d'avion ?

Je compte arriver au Brésil par Iguaçu, aller vers Rio, et repartir par la cote pour rejoindre l'Uruguay et l'Argentine, tout ça en 2 semaines.

Comment je pourrais justifier que je souhaite y rester que 2 semaines, sans billet d'avion ou de bus pour le retour ???

David
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Tu as ecrits

Comment je pourrais justifier que je souhaite y rester que 2 semaines, sans billet d'avion ou de bus pour le retour ???

en reponse

Je ne comprends pas tres bien ... tu voudrais justifier ta presence a rio pour deux semaines ceci sans billets d avion avant de revenir a ton point de départ ?

Si oui tu peux demander une declaration a la police federale, praça Maua, centro, rio de janeiro ( obs: arme toi de patience !) demande leurs cette information, je ne pense pas que tu auras besoin d une declaration pour si peux de jours, mais informe toi quand même .

je reste a ta disposition jean marc / rio de janeiro
DA David86 Regular ·
Bonjour Jean Marc

éh oui, en fait, j'arriverais d'Iguaçu, ds le cadre d'un périple de 6 mois en amérique du sud, dc on traversera la frontière à foz de iguaçu, surement à pied ou en bus. Ensuite, nous continuons notre chemin vers Rio, puis on redescent direction l'Uruguay (via la cote, Parati, etc.). C'est donc pour ça que je disais qu'en passant la frontière à iguaçu, je n'avais rien pour prouver qu'effectivement, je quitterais le territoire bresilien 2 semaines plus tard. Merci pour tes renseignements (j'en aurais surement d'autres concernant le Brésil [;)])

David
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse Tu pourras avoir cette declaration a la police federale a Praca Maua, centro, Rio de Janeiro tel 2203 41 84 / 2203 4185/ 2203 41 87/2203 41 88, insiste parceque ils ne sont pas nerveux pour prendre le tel ....

ceci te facilitera ton retour vers l Uruguay

a bientot, bon voyage jean marc / rio de janeiro

You might also like