Visa brésilien à partir d'un pays d'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je quitte pour l'Amérique du sud en janvier et je compte aller au Brésil, mais je ne peux dire quand. Ce sera avant janvier 2012. Je me demandais s'il était possible de se procurer un visa brésilien à partir de l'Argentine par exemple ou la Colombie quand nous sommes resortissant Canadien ? Si je veux me le procurer avant de partir du Québec, dois-je avoir un billet d'avion sortant du Brésil? De plus, est-ce que cela pose problème si je n'ai aucune idée du moment où j'irai?

Merci!
CH Chicobrasil Veteran ·
En principe tu peux demander un visa si cela t'es obligatoire auprès d'une ambassade du Brésil dans le pays ou tu te trouve dans le cadre d'un voyage si tu veux le poursuivre vers le Brésil, cela te prendra plus de temps pour l'obtenir et donc demandera aussi que tu reste plus de temps dans le pays limitrophe, Seulement je pense qu'il est préférable d'avoir ton visa avant ton départ du Québec, le seul hic celui ci aura une date de début et de fin de validité et donc t'obligera de visiter le Brésil dans ce dates imposées...

Une solution commence par le pays qui te demande un visa et poursuit ton voyage par ceux qui ne t'en imposent pas .....
DO Dolphin Regular ·
Donc en émettant mon visa ils doivent absolument mentionner une date où je vais arriver. Est-ce que ça pourrait être genre septembre 2011?
CH Chicobrasil Veteran ·
Le principe est le suivant : lorsqu'une ambassade délivre un visa, ils indiquent une date de début et une date de fin de validité, ensuite le bénéficiaire doit se rendre dans le pays entre ces 2 dates.....sinon quoi il perd le bénéfice de son visa. Il est tout a fait possible de se rendre par exemple au Pérou o ailleurs, dans une ambassade du Brésil pour demander un visa pour rentrer au Brésil si cela est imposé, seulement cela mettra peut être plus de temps, l'idéal étant de lister aujourd'hui les éléments que l'ambassade a besoin pour une demande de visa et de les prendre avec soi durant son périple, cela pourra être utile lorsque vous déposerez votre demande, car par exemple depuis le Pérou ou d'ailleurs comment se procurer un acte de naissance si cela est demandé ???? voila le genre de chose ou d'inconvénient qui peuvent se poser.

Similar discussions

You might also like