Visa brésilien de six mois expiré: comment repartir au plus vite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer en France après avoir passé 6 mois au Brésil ( 90j + 90j supplémentaires obtenus à la police fédérale) avec un visa touristique. J'ai rencontré un brésilien dès le début de mon voyage, nous sommes tout de suite tombés amoureux et avons passé ces 6 mois ensemble. Nous avons tenté de nous marier avant la fin de mon visa mais n'avons pas réussi, ayant été pris par le temps! Je me retrouve ainsi en métropole, loin de lui et apparemment je devrais attendre 180 jours avant de pouvoir entrer de nouveau sur le territoire brésilien et que nous soyons réunis... Cela me parait inconcevable!! J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences similaires et surtout si quelqu'un a une solution qui me permettrait de repartir au plus vite. Je sais que pour une demande de visa, c'est mort, je suis allée au consulat ; mais je ne sais pas, une possibilité d'autorisation d'entrée sur le territoire? un laisser-passer? ou autres.... un moyen qui me permettrait de repartir la-bas et de pouvoir nous marier, afin d'entamer la procédure de demande de visa permanent et que nous puissions rester ensemble... J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider Merci pour vos réponses.
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

tu devra attendre 6 mois et 1 jour avant de repartir au Brésil, si tu tente de revenir avant, tu fera un A/R dans la même journée, il n'y a pas de solutions, sauf de payer un billet d'avion à ta copine pour qu'elle vienne te voir en France pendant une durée maxi de 3 mois....

pour la procédure de visa permanent, il faut être marié et ce n'est pas ton cas donc.......sauf si tu demande un visa d'investisseur et que tu dépose 80000 € en garantie vois conditions sur le site de l'ambassade du Brésil à Paris
FR Fran1804 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Chicobrasil, même si elle ne me laisse pas énormément d'espoir... Enfin, j'espère encore qu'une solution miracle apparaitra... J'ai envisagé l'éventualité d'entrer sur le territoire sans visa par la route en dernier recours mais ne sait pas quels en sont les risques?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux dire passer par la montagne en clandestin sans passer par le poste douanier?
FR Fran1804 ·
Je veux dire en passant par la Guyane, traverser jusqu'à Oyapoque et ne pas aller à la police fédérale, partir directement sur Macapa par la route.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux passer a la nage la nuit 😉
FR Fran1804 ·
Nan, 😏 ! En pyrogue, mais tu n'as pas de controle qd tu arrives sur le territoire, c'est à toi de te rendre au bureau de la police fédérale qui est un peu plus loin... Enfin, c'était comme ça il y a 6 mois..
CH Chicobrasil Veteran ·
Le risque pour toi est une interdiction de territoire pour 5 ans.....avec expulsion manu militari dans l'extrême, après tu fais comme tu veux, mais les A/R dans la journée beaucoup de gringos l'ont déjà testé....
FR Fran1804 ·
Merci pour les infos, ça fait un peu peur qd même!!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Au lieu de rentrer au bout de 6 mois tu aurai pu rester plus longtemps, et tu aurai payé une amende entre 150€ et 400€ au moment d'embarquer à l'aéroport....pour dépassement de visa, par contre ensuite tu aurai du quand même laisser 180 jours de sortie de territoire

de 0 à 30 jours = 335 R$ puis au-delà c'est 9R$ supplémentaire par jour avec un maxi d'amende de 900 R$....
FR Fran1804 ·
Oui, j'ai appris ça mais seulement à mon retour, je suis dégoûtée... car maintenant je n'ai apparemment plus beaucoup de perspectives. Je pensais que les "punitions" étaient plus importantes que cela! Tu ne sais pas si je pourrais avoir une autorisation d'entrée sur le territoire ou quelque chose dans ce genre, qui nous permettrait de pouvoir nous marier pendant ce temps?
CH Chicobrasil Veteran ·
Non, il faut être en règle pour ce marier au Brésil question temps de séjours, visite mes page perso, tu aura tout le processus pour le mariage

http://bresil-demarches.voila.net
FR Fran1804 ·
Merci bcp pr toutes les infos!! Je vais de ce pas jeter un oeil à tes pages persos.... et je garde encore espoir de trouver une solution! Merci encore

Similar discussions

You might also like