Visa touristique brésilien: 6 jours de plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
YK
AM Americas Veteran ·
Selon les règles énoncées par le service de migration, les ressortissants de l'Union Européenne bénéficient de 90 jours au Brésil sans demande de visa par période de 180 jours. Si vous passez donc 90 jours consécutifs au Brésil vous devrez attendre au moins 90 jours avant de pouvoir y retourner. Mais ces 90 jours peuvent être fractionnés pendant cette période de 180 jours, c'est à dire que vous pouvez par exemple passer 60 jours au Brésil entre le 1er août et le 29 septembre... quitter le pays et revenir passer 30 jours entre le 1er et le 30 novembre. Ensuite il faudra attendre le mois de janvier pour revenir au Brésil.

Donc dans votre cas, vous pouvez parfaitement passer plusieurs jours en Argentine et au moment de revenir au Brésil l'employé du contrôle de migration vous apposera un tampon sur votre passeport indiquant le nombre de jours restants pour atteindre les 90 jours. Si vous attendez du courrier depuis la France, je vous conseille de prévoir des délais plus larges parce que si le courrier fonctionne aussi "bien" au Brésil qu'ici en Argentine... vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Si vous en avez la possibilité, prévoyez un petit voyage de 3 ou 4 semaines dès maintenant hors du Brésil pour ne rentrer que le 10 novembre... vous pourrez ainsi rester encore au Brésil 3 ou 4 semaines après cette date.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Manowar ·
Je vais suivre votre conseil, merci beaucoup pour votre aide. Cordialement

YK
YK

Similar discussions

You might also like