Visa pour un Canadien en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour!

Je pars en Turquie dans 1 semaine. Je suis canadien et je sais qu'il me faut une visa pour entrer en Turquie.

Je me demandais s'il était préférable de faire la visa à l'aéroport lors de l'arrivée, ou d'appliquer en ligne sur internet pour avoir la e-visa?

Il y en a t'il qui ont fait la e-visa déjà? Ca fonctionne bien une fois arrivée en Turquie? Il n'y a pas de problème?

Merci! Juan
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, vous pouvez vous le procurer à votre arrivée à l'aéroport d'Istanbul, au comptoir: visa. Il faut payer comptant en dollars américains (60 usd) ou en euros (45). *à vérifier, si le coût est toujours le même. Bon séjour en Turquie
André
DA Daysie98 ·
Bonjour, je reviens de Turquie. J'ai acheté mon visa sur place. On doit avoir le montant cash. Il ne remette pas la monaie, donc ayez le juste. C'est 45 euros ou 60 usd.

Pero, y retourner je le prndrais avant de partir, car on a attendu longtemps dans la file pour le visa et une seconde fois pour la douane. On aurait donc sauvé une file!!!

Bon voyage!!!
Voyager est un Triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir! Ika Chase
JA Jagkt ·
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est très apprécié! :)

J'ai une autre question pour vous: À Istanbul, vous me conseiller de me trouver un petit hôtel à Sultanahmet ou à Beyoglu?

Avantages et inconvénients pour chacun de ses 2 quartiers?

Merci d'avance! Juan
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, c'est LA question que plusieurs se posent. Si c'est votre premier séjour à Istanbul, je vous suggère Sultanahmet. C'est le quartier historique où l'on retrouve, entre autres, la Basilique Sainte Sophie, la Mosquée bleue, le Palais Topkapi. De toute façon, Beyoglu n'est pas très loin, en empruntant à pied le pont de Galata ou encore le tramway. Certains voyageurs vont préférer Boyoglu parce qu'il y a plus d'animation en soirée.
André
JA Jagkt ·
Bonjour à tous,

Je suis revenu de mon voyage en Turquie et ça a été super!!! J'ai adoré le pays!

Finalement, je me suis simplement procurer la visa une fois arrivé sur place (à l'aéroport d'Istanbul). Je pense que j'ai été chanceux car je n'ai pas attendu du tout pour la visa! Par contre ca a été quand même assez long pour les douanes. Bref, aucun problème ni aucune attente pour me procurer la visa directement à l'aéroport au coût de 60$ US. 🙂

Pour ce qui est de mon hébergement à Istanbul, nous avons finalement opté pour Sultanahmet. Nous étions au CheersHostel, qui était vraiment très bien! Avec un magnifique vue sur la Hagia Sophia! 🙂 http://www.cheershostel.com/

Merci à tous encore pour vos réponses! À bientôt! Juan

Similar discussions

You might also like