Visa pour la Chine depuis le Cambodge, la Thaïlande ou Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Partant pour l'Asie très prochainement, je souhaiterai faire un detour en Chine mais je n'ai pas le temps de me procurer un Visa depuis la France. Est il possible d'en faire faire un depuis l'ambassade de Chine à Phnom Penh ou depuis Bangkok. D'avance merci Damien
dambou
NA Nanguadeloup ·
Bonjour Dambou,

Nous avons obtenu nos visas à Phnom Penh, à l'ambassade de Chine, sans problème, au mois de mai 2009. Il faut 5 jours ouvrables de délai, un peu moins si tu paies un peu plus...Tu peux les faire également au Vietnam, HCMV ou Hanoi. Un message de labelleverte alertait il y a quelques mois sur le fait que l'ambassade de Chine à Hanoi avait renvoyé leur demande sur HCMV. Nous avons donc choisi de tenter le coup au Cambodge. Le coût devait etre de 35 ou 40 dollars. a utiliser dans les 3 mois pour 30 jours sur le territoire chinois. Cordialement,
Anne
DA Dambou ·
Merci beaucoup
dambou
KI Kinaisen ·
coucou, pour le visa chinois est-il possible de le faire à Ventiane au Laos, merci bien pour vos infos.
KH Khungregos ·
Bonjour,

Ton titre mentionne egalement "ou Vietnam". Alors je contribue :

Je vis a Hanoi et viens de faire mon visa Chine. Je confirme pour le VIETNAM uniquement : Ce n 'est PLUS possible de faire une demande de visa a l'ambassade de Chine en tant que TOURISTE. Ils delivrent uniquement pour les residents etrangers qui bossent au vietnam (et meme la j ai du produire des preuves de residence, etc qu'on ne m'avait pas demandees avant).

Donc, PAS possible depuis le Vietnam, sur a 100%! Faisable depuis Bangkok a coup sur. Depuis le Laos et le Cambodge, je pense que c'est faisable mais ne peux me prononcer a 100%.

Bonne chance !
http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/
RE Rec ·
Bonjour, Pour mise a jour de la discutions concernant l'obtention du visas pour la Chine au Cambodge nous avons récupéré nos visas "Tourisme" ce matin. Il est interressant de savoir que : - Nous n'avons put obtenir que 30 jours - (90 jours impossible malgré que nous soyons déjà passe en chine) - Nous avons eut 4 jours ouvres de délais (raccourcissement du délais impossible) - nous avons payer 30 Euros par visas - Il nous a fallut fournir un "Billet d'avion" et une réservation d'hôtel (nous avons imprimer une simulation de réservation hotel et avions sur internet) - Le service visas est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 a 11h30.
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !" (M.P.)

Similar discussions

You might also like