Visa Chine depuis Hong Kong: nombre minimum d'entrées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum où j'ai appris énormément de choses intéressantes grâce à vous tous. Je travaille depuis peu en Floride, à Fort Lauderdale, et mon travail doit m'ammener à me rendre en Asie, notamment en Chine de manière assez régulière (deux à trois fois par an).

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires à propos des visas pour la Chine à entrées multiples d'une validité de 1 an.

Aprés avoir contacté les organismes et agences que vous avez cités, je n'ai eu que des réponses confirmant ce que j'avais entendu sur ce forum, et même d'une employée du consulat de France à Canton, mais l'une d'elles m'inquiète un peu : une de ces agences m'a dit qu'il fallait avoir un minimum de trois entrées sorties en Chine, documentées sur le passeport afin d'obtenir ce type de visa express... Je pars la semaine prochaine, atteris à HK le 15, et je dois rentrer en Chine le 16 pour une durée de plus de 1 mois et demi... Puis-je avoir mon visa dans la journée, ou cette règle des 3 entrées sur le passeport est-elle erronée ?? Merci pour votre aide,
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est une règle fantaisiste. La dernière fois que j'ai obtenu mon visa un an, je l'ai eu avec un passeport entièrement vierge et flambant neuf.
FL Flaque ·
Merci pour ta réponse rapide shanghaipat. Je pars l'esprit tranquille...j'aurai donc mon visa le jour même comme prévu.

je n'avais pas utilisé la lettre d'invitation d'un salon professionnel...heureusement ce n'est pas pour rien.

Je vais passer 6 semaines entre Hong Kong et la Chine, dont une semaine à Shanghai à l'occasion d'un salon. J'aurais à peu prés deux trois jours de liberté pour jouer les touristes.

Me conseilles-tu quelque chose en particulier ?

Profite bien de la nouvelle année,

Davy
Tu retrouveras un peu plus bas un fil sur Shanghai, où beaucoup a déjà été dit sur ce qu'il y avait à voir. Si tu as besoin de plus d'infos...
FL Flaque ·
ça roule, j'y vais de ce pas.

Merci encore,

Davy
Je suis désolé, je dois faire mon mea culpa. Un ami vient de me signaler qu'il n'avait pas pu obtenir son visa d'un an pour la raison que tu as citée.

J'avais peut-être pu l'obtenir en raison des visas sur mon ancien passeport. Il me semble toutefois me souvenir que d'autres l'ont eu sans remplir la condition.
FL Flaque ·
Merci pour la mise à jour,

En fait pour ne prendre aucun risque, j'ai contacté plusieurs agences à Hong Kong avant de me déplacer...l'une d'entre elles ne m'a pas parlé de cette condition. Ils étaient plus cher, mais à l'arrivée, j'ai eu mon visa dans la journée, je suis depuis une semaine à Shenzhen, je suppose que je n'aurai pas de pb pour faire des aller retours à Hong Kong maintenant que c'est sur mon passeport.

J'en profite pour poser une autre question : y a-t'il un moyen pour un chinois (de Shenzhen) d'obtenir une autorisation de travail à Hong Kong ? en d'autres termes de pouvoir faire des aller retours quotidiens entre la Chine et Hong Kong pour aller travailler.

Merci pour ton aide,
YA Yagao Veteran ·
T'as question est bien etrange, si c'est un Chinois il doit connaitre la demarche a suivre ou tout du moins savoir a qui s'adresser ?

S'il a un boulot a HK, son entreprise a du faire le necessaire, non?

Pour en revenir a ton visa, si tu as achete un "F" multiples entrees, tu n'auras aucuns problemes a aller et venir.
FL Flaque ·
Merci pour la confirmation au niveau du visa. Question étrange, j'en conviens...c'est que je reçois des sons de cloches différents de plusieurs organismes ici à Shenzhen, je voulais vérifier avec ceux qui ont l'habitude. Je connais le décallage entre les textes et la pratique, mais je pense avoir trouvé ma réponse.

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like