Visa pour la Chine sans justificatif de passage au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, après changement d'itinéraire pour notre voyage, direction pekin savez-vous que faire pour le visa chinois dans cette situation : départ paris -pekin le 12 juillet visite de la chine pendant deux mois déplacement jusqu'au vietnam par nos propres moyens (train , voiture, à pied, bus) nous n'avons pas de justificatif de passage au vietnam (billet d'avion par exemple) puisque nous ne savons pas où on sera dans deux mois. Petit conseil serait bienvenu !
VO Vorko Veteran ·
C'est possible.

Le mieux est de contacter une agence pour vos visas, ce seront eux qui feront les documents idoines pour vos visas.
VO Voyagedelire ·
bonjour, je me retrouve dans la meme situation que vous , helas je vois que personne vous a repondu , vous pouvez me faire part de votre experience ??
Il n ' y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la periode qui les sépare.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu lis bien Vorko a repondu
VO Voyagedelire ·
bonjour, mais la reponse helas me semble pas trés clair!! une agence ??? depuis la france type action visa... ? directement sur place ? quel type d agence ? quel document a fournir ( c est a dire faut il remettre son passeport ...confiance ... ) enfin ce que je veux dire c'est que son intervention est sympatique mais moi qui est dans le meme cas je n en sais pas plus qu elle c 'est pour cela , que je demandais si elle pouvait nous faire part de son experience... mais si tu as des infos claires et precises , je suis a ton ecoute ...
Il n ' y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la periode qui les sépare.
RO Rove Regular ·
Bonjour, En fait, je suis allée au consulat de Lyon (très calme par rapport à celui de Paris !), car j'habite tout près. Je me suis présentée avec tous les formulaires remplis ainsi que le justificatif de résa de mon hotel à pékin. Nous avons expliqué notre cas à la personne présente, elle nous a dit pas de problème, et nous avons eu nos visas rapidement sans soucis. Je ne voulais pas passer par une agence si possible. Je ne voulais pas non plus présenter un visa pour mon pays "suivant" car je ne savais pas où nous serions. Et j'ai bien fait ...nous sommes actuellement au Vietnam. Voilà.
VO Voyagedelire ·
merci beaucoup pour ta reponse, je suis de lyon aussi et je vais proceder de la meme maniere que toi alors. Sache que je vous envie , j ai hate d y etre aussi... simplement pourrais tu me dire si une seule resa pour une nuit suffit pour le visa chinois? et comment as tu fais pour obtenir le visa pour te rendre au vietnam (doc, prix) car c'est mon parcours !! sinon j espere que tout se passe trés bien pour vous , quel sont vos impressions ?? merci d avance prenez soin de vous !!!
RO Rove Regular ·
Salut, Je ne sais pas si une nuit d'hotel suffit, nous on en avait 5. Pour le visa vietnamien : Au Camelia hotel dans le couloir à gauche de l'ascenseur dans le hall, à Kunming et cela nous a couté deux jours d'attente et 35 doll par personne. Car nous sommes descendus au sud pour passer la frontière à Hekkou, Lao Cai et direction Sapa. Notre blog : www.enroutelesefants.over-blog.com Combien de temps restez vous en Chine? Où pensez-vous allez au Vietnam ? On a de bonnes expériences à partager. A bientôt

Similar discussions

You might also like