Visa Chine + Vietnam sans billet aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais pas récemment et ça change vite les formalités.

J'ai un billet pour Hong Kong puis Pékin et je compte sortir de Chine par la frontière Vietnamienne. Donc pas de billet retour de Chine et aucun billet pour le Vietnam.

Est-ce que celà peut poser problème avec l'un ou l'autre pays pour faire le visa? Et si oui que faire?

Si quelqu'un vient de faire la demande comment ça s'est passé?

Merci pour votre aide
pengs.uniterre.com
KO Konetuj Regular ·
Tu peux faire le visa vietnamien en france (si ton voyage dure moins de 3 mois). Aucun besoin de billet d'avion pour cela. Ensuite tu peux aller au consulat chinois avec ton billet aller et expliquer sur le formulaire de demande que tu vas rejoindre la frontière vietnamienne avec des moyens locaux, billets achetés sur place (bus et train non réservable depuis la france) et fournir une copie de ton visa vietnamien. Nous avons fait cela l'an dernier et ça a marché Bon voyage
http://www.julienetceline.com
PE Pengs ·
Merci pour cette réponse précieuse. Je vais essayer ça, toute une organisation! :) Bon voyage également
pengs.uniterre.com
PE Pedrault ·
Bonjour Camille,

Je compte faire la même chose que toi sauf que j'entre par avion de Hong Kong et je compte ressortir par le Cambodge pour joindre Bangkok via Phnom Pen.

Est-ce que ça s'est bien passé pour toi ?

Merci d'avance

Pierre
PE Pengs ·
Je ne l'ai pas encore fait, je vais rentrer en Chine le 10 septembre et il faut le faire durant le mois précédent.

Tu dois le faire quand? Je te dirai dès que je l'aurai fait.

Camille
pengs.uniterre.com
PE Pedrault ·
Bonjour Camille,

J'entre à Ho Chi Minh le 10 juin. Je crois que ça ne posera pas de problèmes si on n'a pas trop le style "routard fauché". Ils ont besoin de frics ces Vietnamiens...

On se tient au courant et merci pour ta réponse.

Pierre
ST Stefride Regular ·
Salut !

Je suis actuellement en Chine, rentré avec un bilet aller simple à Pékin, je suis actuellement à Kunming ou je viens d'aller faire mon visa vietnamien au consulat (3 jours de délais seulement) toujours sans billet d'avion quel qu'il soit, aucun problème. Donc le tout est très largement faisable !! (tu peux aussi faire ton visa vietnamien à Pékin très facilement en 3 jours, ou à Shanghai, ou dans toute grande ville chinoise avec une ambassade ou un consulat vietnamien).

Bonne route !
Stef

Similar discussions

You might also like