1 jour sans visa entre la Chine et le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Chine et notre visa expire le 17 décembre 2013, puisque nous sommes entrés sur le territoire le 18 novembre. Seulement, lorsque nous avons fait notre visa vietnamien nous nous sommes trompés dans la date d'entrée : nous ne pouvons entrer sur le territoire vietnamien seulement le 19 décembre 2013. Ce qui fait que nous avons un jour de battement, sans aucun visa valide.

Plusieurs options : - faire une extension du visa chinois. Nous sommes à Guilin et le PSB mets 7 jours pour l'extension ce qui fait que nous perdons des jours sur notre visa vietnamien (ce que nous ne voulons pas car déjà 30 jours c'est peu), ou alors nous pouvons faire l'extension à Nanning mais nous ne savons pas combien de jours cela prend. Avez-vous une idée ? - se rendre à l'ambassade du vietnam à nanning, leur expliquer la situation et voir si c'est possible de faire un nouveau visa en express ou de le modifier ? - ne rien faire car sur le visa il y a marqué 30 jours APRES la date d'entrée, ce qui ferait le 18 décembre comme date d'expiration, mais à notre auberge, quelqu'un à appeler le PSB de Guilin, et nous a dit que non c'était à compter de la date d'entrée. Nous ne savons pas trop quoi penser, malgré les discussions déjà posté sur le forum à ce sujet. Nous n'avons pas envie d'avoir de soucis et nous retrouver en prison à la frontière ....

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, merci de nous faire part de son expérience, dans le cas contraire nous attendons vos conseils.

En vous remerciant par avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Notre cas n'est pas semblable mais il a des points communs.

Nous étions arrivés de France à Hanoi par vol international. Comme c'était notre premier voyage, nous avions mal calculé notre coup...entre l' achat du vol et la demande de visa, nous nous sommes retrouvés à arriver à Hanoi...le 13 dé cembre.... et notre visa commençait le 14... - nous nous sommes beaucoup rongé les sangs, ça m' a gâché mon premier contact avec le Vietnam... nous nous voyions dormir toute une nuit dans l'aérogare sur nos sacs de voyage, enfin, bref la cata..

En tremblant comme des feuilles, nous sommes arrivés au guichet de contrôle...... nous avons expliqué notre bévue, conciliabule entre gens en uniforme, réunion collégiale derrière la guérite.... et avec un regard noir, on nous a autorisé à passer..... pour aller récupérer nos bagages qui tournaient tristement (éventrés... un malheur n'arrive jamais seul...) sur le tapis...

Et puis ça a été tout, on ne nous a pas mis en prison... non je ne crois pas du tout que les Vietnamiens accueilleraient les touristes comme ça - vos papiers, à part cette histoire de visa ma daté , sont en règle ???? - j'aurais tendance à penser.. qu'il ne se passera rien : prenez l'air contrit, .. et si vous avez une petite seconde, venez nous le dire car ce n'est pas la première fois que je lis un post comme cela....ça rassurera les autres...😉

Bonne chance - je croise les doigts pour vous et je brûle de l'encens.....😇

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LI Lindoudou Globetrotter ·
moi je me laisserais faire en douceur

de toute façon ils ne vont pas vous mettre en prison et vous garder 24 heures dans leurs bureaux, ils n'aimeront pas non plus

par contre pas d'énervement, sourire, sourire.....
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas de danger de prison pour ça. Je plaiderais l'ignorance ou mauvais calcul. Au pire vous aurez une amende et possiblement devrez rédiger une lettre d'excuse.
MI MimiTutu ·
Merci pour ce retour d'expérience ! on ne manquera pas de vous tenir informé ! Sinon oui tous nos documents sont en règle (attestation d'assurance, ordonnance pour les médicaments) pour le Vietnam.
MI MimiTutu ·
Oui finalement je pense que nous n'allons rien faire, et nous verrons bien ce qui se passera ... dans tout les cas sur notre visa c'est bien écrit 30j après la date d'entrée, alors si ça ne passe pas, comme tu le dis nous leur expliquerons que nous n'avons pas compris, nous ferons les ignorants ! du coup nous restons en chine jusqu'au 18 décembre, nous prendrons le train Nanning-Hanoi le 18 au soir pour arriver le lendemain matin à Hanoi.

Merci pour ton message ainsi que Lindoudou, ça nous rassure un peu :)
MI MimiTutu ·
Bonjour à tous,

Comme dit dans le précédent post, nous n'avons rien fait. Nous avons pris le train le 18 décembre, (le train avait 3h de retard et nous avons quitter la Chine le 19 à 2h du mat), et tout s'est bien déroulé. Nous n'avons eu aucun soucis !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Tant mieux.... et merci d'avoir eu la gentillesse de prendre quelques instants pour venir nous le dire.

Ca servira à d'autres... - Bienvenue au Vietnam.... mais je crois que là-haut(je suis à Saigon...) il ne fait pas chaud ???

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tant bien. C'est bon à savoir mais quand même pas conseillé de dépasser la date de son visa.

Similar discussions

You might also like