Visa chinois pour 32 jours sur place

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a vous tous,

j'ai une question je reste 33 jours sur place en Chine, mais lorsque je regarde pour obtenir un visa c'est soit 30 jours soit 90 jours mais pour les 90 jours c'est écrit pour une visite familiale.

Que me conseillez vous de faire ??

Merci d'avance
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour a vous tous, j'ai une question je reste 33 jours sur place en Chine, mais lorsque je regarde pour obtenir un visa c'est soit 30 jours soit 90 jours mais pour les 90 jours c'est écrit pour une visite familiale. Que me conseillez vous de faire ?? Merci d'avance

Le plus simple: raccourcir votre séjour de 3 jours 2e option: demander un visa double-entrée... mais il vous faudra sortir du territoire à un instant donné. 3e option: faire prolonger votre visa une fois sur place (mais ni possible dans toutes les provinces, ni forcément facile dans celles qui le permettent)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Avec un programme de 33 jours, simplement demander un visa de 60 jours.
MA Mars2012hk Veteran ·
Avec un programme de 33 jours, simplement demander un visa de 60 jours.

Les règles changent souvent sans annonce préalable, mais ce visa est apparemment de plus en plus difficile - voire impossible - à obtenir pour les français sans antécédent de visites dans le pays. Tous les cas récents que je connais qui ont demandé un 60 jour se sont vus offrir des 30 jours / double entrée.
TO Tontoncricri ·
Ok merci à vous pour vos réponses, je vais me retourner vers l'ambassade pour voir ce qu'ils me proposent, car le 60jours n'est pas proposé dans les "options" de séjours pour un visa.
BE Bernard86 Regular ·
bonjour J'envisage également un séjour de 36 jours en Chine, Action visa me dit que le visa de tourisme est limité à 30 jours ou si prolongation il faut sortir du territoire mais sur le site du GDR je vois: il est possible de faire prolonger son visa touristique en Chine par périodes de 30 jours. L’interlocuteur local est l’Entry and Exit Administration of the Public Security Bureau. Délai d’obtention : de 1h à 7 jours ouvrables. Prix : 160 元. Venir avec une photo et le papier d’enregistrement à l’hôtel. De plus dans les grandes villes on trouve ce genre d'organisme Pas facile de trouver les bonnes indications Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour J'envisage également un séjour de 36 jours en Chine, Action visa me dit que le visa de tourisme est limité à 30 jours ou si prolongation il faut sortir du territoire mais sur le site du GDR je vois: il est possible de faire prolonger son visa touristique en Chine par périodes de 30 jours. L’interlocuteur local est l’Entry and Exit Administration of the Public Security Bureau. Délai d’obtention : de 1h à 7 jours ouvrables. Prix : 160 元. Venir avec une photo et le papier d’enregistrement à l’hôtel. De plus dans les grandes villes on trouve ce genre d'organisme Pas facile de trouver les bonnes indications Bernard

Bonjour,

La prolongation de visa est possible, mais elle est très aléatoire (en possibilité, en délai, en difficulté) selon le lieu et la bonne volonté locale. Pour faire simple, plus l'endroit est un lieu économiquement dynamique (grande ville de la côte, centre industriel...), plus la prolongation de visa est difficile. Qu'un touriste occidental ait peu de chance de vouloir travailler au noir n'entre pas dans l'équation.
MA Mars2012hk Veteran ·
Qu'un touriste occidental ait peu de chance de vouloir travailler au noir n'entre pas dans l'équation.

Ces chances sont tout sauf négligeables, les cas sont très nombreux.
PR Protege Globetrotter ·
Et de plus en plus.

You might also like