Visa chinois à Bichkek ou Tachkent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie , grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan , chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du sud >Quelques nouvelles fraiches pour interresses< Visa pour l iran obtenu en turquie a trabzon en une journee, 55euros ( avec recu de la banque) 2 photos ( avec le voile pour les femmes) et la demande de visa remplie sur place> Un mois accorde pour visiter le pays, et 3 mois pour sy rendre>

Passage de frontiere a Essendere en mini bus sans aucuns problemes, penser a emporter des liquidites sur vous car aucunes possibilites de retirer de largent, ou meme transfert dargent impossible en iran< ne faites pas la meme erreur que nous!!

Apres 15 jours de vadrouille dans ce merveilleux pays, nous sommes a teheran en attendant que les administrations reouvrent car c est nourouz ( les vacanses de fin d annes )Donc demain on va a l ambassede du turkmenistan faire notre demande de visa de transit..suspence 3 ou 5 jours accordes...avec, la copie du passeport( il ne vous prenne pas le passeport) la copie du visa ouzbek( prealablement fait en france), photos en 4*6, date d entree et de sortie du pays, ainsi que les frontieres utilisees. Voila tout ce que je sais pour le moment, on en saura plus demain> Delais d obtention 5 jours a 1 semaine soit a teheran soit a maschad>

Donc voila maintenent j aurai besoin a mon tour de quelques infos fraiches concernant l obtention du visa chinois , soit a tachkent en ouzbekistan , soit a biskek au turkmenistan. J ai lu qua biskek il fallait passer par une agence que cela revenait assez chere mais sans questions dargent, quil etait probable que la demande soit refusee.. quen est il a tachkent??? Avez vous plus dinfos?? Je suis preneuse.

Aussi quelles frontieres utilisees entre le turkmenistan et la chine??

Je vous remercie davance pour vos precieuses reponses, A bientot
CAMI
KU Kurs Regular ·
Salut Ceiba !

Je ne sais pas comment tu voyages mais avec ma compagne on est derrière vous à vélo. On sera à Trabzon pour faire notre visa Iranien dans 3 jours. Ensuite, les mêmes démarches que toi. On va faire, Turkmen, Ouzbek et Tadjik à Téhéran et pour le visa Chinois, vraisemblablement à Tachkent via une agence... Ça serait cool que tu nous tiennes informé de tes avancés administratives et de tes éventuels bon plan ;-)

A bientôt qui sait sur la route !

Benjamin et Anne
On passe le grand plateau
CE Ceiba ·
Nous sommes en sac a dos et voyageons principalement en bus pour les grands trajets ou en stop pour les courtes distances>

Donc pour les dernieres infos le visa turkmene a teheran, penser a donner des photocopies en couleurs...visa demande le # 3 avril 2013 et recupere a maschad le 9 avril avec un autre formulaire a remplir pas besoin de remplir les invitations, rephotocopies passeport et visa ouzbek (en noir et blanc suffit cette fois ci) une photo et les 55 dollars> 5 jours accordes aux dates demandees, nous traverserons la frontiere le 12 avril!! Ouvert de 8h a 12h fermee le vendredi et le dimanche>

Merci pour ton info, et bon voyage
CAMI
CA Carotofer Regular ·
Bonjour Ceiba

Ou etes vous maintenant? des nouvelles pour le visa chinois?
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905

Similar discussions

You might also like