Visa chinois depuis Marseille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir,

Je serais en Chine du 04 Avril au 02 Mai 2014, et j'envisage de faire ma demande de visa à Marseille au début mars. J'avais déjà obtenu un visa pour la Chine en Juin 2011, et à l'époque, on passait directement par le Consulat. Maintenant, c'est une agence privée qui s'occupe de délivrer les visas et le prix a doublé, passant de 35 € à 71 €.

Lorsque je suis allé sur leur site, il est mentionné qu'il fait fournir une invitation. Est-ce que cela concerne les visas de 30 jours ? La preuve de réservation d'un hôtel ou hostel à mon arrivée à Shanghai n'est-elle pas suffisante ? Qui pourra me fournir une invitation ? Un hôtel éventuellement ? En 2011, ce document n'était pas demandé.

Et comme je n'ai pas de feuilles de paye en ce moment, il m'est demandé de prouver que j'ai au moins 1500 € sur mon compte bancaire. Est-ce qu'une capture d'écran est suffisante ? Ou bien faut-il un vrai relevé émis par la banque ?

Merci de me renseigner si vous possédez les informations adéquates.

Salutations.
JO Joeldido ·
(suite de ma demande initiale)

Bonsoir,

Je cherche des informations en ce qui concerne l'obtention du visa lorsque l'on a pas de feuilles de paye. En 2011, j'avais produit une attestation ASSEDIC et un relevé mensuel, et je n'avais pas eu de problème. J'ai appelé le centre de Marseille, et la personne sur qui je suis tombée persistait à me dire que tout était expliqué sur le site WEB. Ce qui est incorrect...Du coup, j'ai quand même pu expliquer ma situation, et elle m'a répondu que je dois justifier de 1500 € sur mon compte en banque, ce qui ne sera pas un problème.

Mais en allant sur des sites ou des forums, certains mentionnent qu'il faut montrer les 3 derniers relevés bancaires... Je ne voudrais pas aller à Marseille et me faire refouler dans le cas où je n'aurais que mon dernier relevé bancaire, car en plus ej suis entrain de changer de banque...

Si vous avez des informations sur le sujet, je suis preneur.

Cordialement.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras pas mal d'info sur le site d'Action-Visas (http://www.action-visas.info/?destination=CN&name=Chine&rubrique=visas&Formulaire=1&LP=&partnerName=).

Ils parlent de 1000 euros crédteur sur les 3 derniers mois avec relevés de compte !

Bon courage, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

You might also like