Visa chinois à Oulan Bator

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je viens d'obtenir mon visa chinois a UB pour un mois simple entree.Le 19 mai 2014. Pieces a fournir: Billets d'avion d'entree et de sortie.Tout les Air market en ville peuvent vous faire une fausse reservation et gratuitement en plus. Reservation d'hotel pour les premiere nuit . Booking.com, annulation gratuite. Photocopie du passeport et du visa Mongole. Photo d'identite. PLUS BESOIN D'UNE LETTRE D'INVITATION. J'ai aussi fourni un releve bancaire et une attestation d'ssurance mais c;est pas indispensable. L'ambassade est ouverte lun, mer, ven de 9h30 a 12h. Vous allez la bas et remplissez le formulaire avec un itineraire fictif , ne rien marquer a la rubrique ''personne vous acceuillant'', deposez votre dossier, allez payer a la banque en face puis vous revenez quatre jours ouvrable apres pour recperer votre passeport. Le prix est de 30 dollard, possible d'accelerer la procedure en payant plus. Pour les visas multiples entrees ou de plusieur mois, JE NE SAIS PAS.

Bon voyage a tous.
FL FloThi ·
MERCI! C'est tout ce que je cherchais!!
NI Nicomac ·
Bonjour,

Je confirme, je viens d'obtenir mon visa Chinois le 11 août 2014, sans lettre d'invitation. De plus mes faux billets d'avion était incorrects, date d'aller après la date de retour ! Ils l'ont vu et ils ont même quand même accepté ma demande.

C'est donc vraiment simple ! Possibilité de l'obtenir le jour même pour 60$.
http://www.nmace.com Tour du monde à vélo 2014-2015
FA Fadiese13 ·
Hello Nico,

Merci pour tes infos toutes fraiches.

Nous ferons bientôt notre demande aussi à UB, tant mieux si il ne faut plus de lettre d'invitation, mais faut il toujours un itinéraire? Comme nous ne savons pas d'avance "combien" de jours ils donnent, j'en ai prévu plusieurs (après j’espère allonger le visa sur place).

Merci d'avance.
Notre voyage (en cours) sur cette vaste terre : https://lemondevisible.wordpress.com/
JU Juliensorel2 ·
Novembre 2014 MISE A JOUR - 2 fausses réservations Air Market - 1 réservation d'hôtel sur booking avec le numéro de ma CB périmée au cas où mais la résa est annulable sans frais - copie de relevé bancaire mais je crois que c'est secondaire (non exigé) surtout pour 15j (sic) - PAS d'attestation d'assurance, de lettre d'invitation ni de visa mongol depuis juillet 2014 - formulaire avec itinéraire par Hong Kong + une photo (vieille de 5 ans!) J'ai demandé double entrée et 60j. On m'a tout de suite dit que ce serait une seule entrée : "vous pouvez redemander un visa à HK" (en fait je voulais aller en Corée mais j'avais pensé que HK serait moins suspect: en fait pareil, ils ne donnent pas double entrée pour une première demande et surtout si vous êtes français).

On m'a aussi dit que ce serait 15j et non 30j. ça je n'ai pas capté lors de la demande (ou on m'aurait menti) GRAVE ERREUR donc aujourd'hui je l'ai eu mauvaise lors du retrait. Devant mes protestations (inutiles mais je tombe les armes à la main) elle a appelé un numéro pour vérifier la résa bidon et elle m’a dit que si je revenais lundi avec un vrai billet d’avion elle me donnerait 30j sur le champ. Je suis tenté de refaire un coup de bluff mais je n’ai pas de temps à perdre ici et avec une extension de 30j j’aurai assez de temps pour faire du WWOOFING (ne jamais mentionner ce mot dans une demande bien sûr). En route pour un nouveau combat. J’en suis à mon 5ème visa refusé ou restreint tous pays confondus.

Si c'était à refaire je demanderais une entrée-30j en restant dans le bien classique de manière à ne pas éveiller les soupçons. J'avais fais un itinéraire bidon et ambitieux sur 51 jours. Pas dit que cela suffise!
FY Fyzen ·
Bonjour, je suis actuellement à UB et je souhaite faire une demande de visa chinois. Si j'ai bien compris, le choses ont l'air plus simples que ce que j'avais pu lire auparavant... La question que je me pose est : quand je fais ma demande, est ce que je dois donner une date d'entrée précise dans le pays et m'y tenir ? (Je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester en Mongolie) ou est ce que j'ai un délai pour y entrer après avoir obtenu le visa ? Qui ne modifiera pas la durée du visa ? Je ne sais pas si c'est très clair... Par exemple si je fais une demande avec des billets d'avion fictifs avec un aller le 10 janvier, et que j'obtiens un visa de 30 jours, est ce que je suis obligée de rentrer en Chine à cette date ? Ou si je peux y rentrer plus tard, le décompte des 30 jours se fait-il à partir de la date fictive des billets ou à partir de mon entrée réelle en Chine ? De plus, est-ce qu'il est possible/facile d'obtenir une extension de visa si besoin ? Merci beaucoup à celui/celle/ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! Fanny
GA Gabale48 ·
Bonjour. Si je me souviens bien, il n'est pas nécessaire d'indiquer une date d’entrée, puis n'importe comment, une fois le visa obtenu, il est valable 3 mois, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre. Le décompte s’effectue a partir du moment ou le visa est tamponné a la frontière. Le visa Chinois est facilement renouvelable une fois, pour un mois. Les délais d'obtentions peuvent être différents suivant les villes, pour ma part, j'avais étendu mon visa a Emeishan a cote de Chendu en une journée. C, était au mois de mars, donc les choses on pu changer.J'avais poste une discutions sur ce topic. J’espère avoir répondu clairement, sinon n’hésitez pas! Bon voyage!!
FY Fyzen ·
Merci pour ta réponse! On va bien voir comment ça se passe, on fera au mieux. Je suis allée dans un Air Market aujourdhui mais elle m'a donné qu'un aller simple. Je pense qu'il me faut justifier la sortie aussi non ? Peu importe la ville ou il faut que ce soit un minimum cohérent avec l'itinéraire qu'on doit fournir ? Merci !
GA Gabale48 ·
Bonjour! Je pense qu'il vaux mieux un aller retour, étonnant que l'air market ne te l'ai pas fait, et bien sur tu baratine ton itinéraire en fonction et normalement pas de problemes.Il y a une personne qui semble toujours au courant de l'actu pour le visa Chinois, au cas ou les formalités aient changé, je sais plus sont nom, mais tu peux le voir a UB guesthouse, même si sejourne ailleur, il t'aidera sans problemes. Bonne chance!
FY Fyzen ·
Bonjour ! Petit retour sur ma quete du visa chinois à Ulan Bator. Ça a été très simple en fait. Fourni les pièces suivantes : Passeport + copie Fausse resa avion AR Reservation 4 jours hotel a Pékin que j'ai annulée après 1 photo Formulaire à remplir disponible sur place Et c'est tout ! Une fois la demande déposée, vous allez en face à la banque pour payer, prévoyez du liquide car ils prennent la carte que si vous présentez votre passeport (que vous venez de déposer à l'embassade donc...) Et une semaine après, en 2minutes vous récupérez passeport avec visa ! Bon, la période est propice aussi je pense, il n'y a pas foule... Bon voyage, Fanny

You might also like