Visa commun Thaïlande-Cambodge-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Pas encore en service, cette bonne nouvelle pourrait bien etre d'actualite d'ici peu, puisque le Laos envisage de mettre en place un systeme de visa commun qui permettrait aux touristes de voyager avec un visa unique; Des pourparlers ont deja ete engage avec le Cambodge et si ces derniers aboutissent, les formalites seront bientot bien plus simple puisque la demande pour les deux pays pourra se faire soit dans l'une ou dans l'autre ambassade. Ce systeme est en tous points commun avec ce qui se passe entre la Thaïlande et le Cambodge depuis la fin decembre, date depuis laquelle les voyageurs (d'une trentaine de nationalites) peuvent faire une demande de visa unique qui leur permettra de passer jusqu'a 60 jours dans les deux pays - Un pas supplementaire vers le futur visa (que l'on espere !) commun entre Thaïlande, le Cambodge, le Laos, Birmanie et Vietnam attendu en 2015 avec l'ouverture de la communaute de l'ASEAN !
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
PA Parallele33 Globetrotter ·
En effet, ce serait le top. Reste à connaitre les tarifs et aussi les modalités pratiques en fonction des divers passages d'un pays à l'autre. Patience.
YA Yam421 Regular ·
Le tarif sera 55$ (30 pour le Laos et 25 pour le Cambodge), je ne pense pas que ces 2 pays puissent se passer de telles rentrées d'argent. Ce n'est pas comme La Thailande ou la Malaisie...Le seul point positif, c'est une seule demande pour ces 2 pays ;).

J'ai croisé par mal de touristes côté Thailande qui étaient prêts à traverser la frontière pour une visite rapide (1 ou 2 nuits) mais le fait de payer le visa les rebute un peu.
FA Fabiomontel Regular ·
je rentre de BKK, j'ai passé 3 semaines au Cambodge + une en Thailande ( du 18/02 au 19/03) avec passage frontiere terrestre Popiet (aller) pour le retour par Koh kong pour rejoindre Koh Chang

je n'ai pas eu la possibilité d'avoir un visa pour les 2 pays : Thailande gratuit Cambodge 20 us $ ; + qq bath de tips au dernier guichet Thai

a mon avis le visa commun n'est qu'un projet !

bien sur avec la mise en place de la communauté ASEAN, çà sera TOP d'avoir un visa unique Thai Laos Cambodge Vietnam nous attendons cette heureuse initiative

fabio
passage frontiere terrestre Popiet

Oh c'est tout mignon ça, "paupiette", la frontière où ils prennent les touristes pour des veaux, ou pire : des vaches à lait. 😏😏😏
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Christian

Maintenant c'est peut-être "paupiette de cheval"

Dans le même genre voir http://voyageforum.com/forum/pleine_jarres_D5886192/

Bonne soirée

Jacques
TU Tuture Veteran ·
ben oui , c'est l'arène de Popiet ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ben oui , c'est l'arène de Popiet ...

😏😏😏
SC Schnacke67 Veteran ·
http://www.youtube.com/watch?v=RhxQIDO-SPg 😄😄😄

Similar discussions

You might also like