Visa arrivée Thaïlande jour J et départ jour J+60 après Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Tout est dans le titre. Nous arriverons en Thaïlande le 15 janvier 2021, y resterons 3 semaines puis nous ferons le Cambodge et le Laos avant de revenir vers le 08 mars en Thaïlande pour notre retour en France de Bangkok le 15 mars 2021. De quels visas avons-nous besoin ? Merci d'avance de votre aide et de vos conseils. Bien cordialement. Chris et Ève.
FA Fashionboy ·
aucun visa a part ceux pour le laos et le cambodge mais pour la thaïlande il faudra une preuve de sortie du territoire billet d avions avant 30 jours
CH Chreve Regular ·
Merci. C'est clair pour le Cambodge et le Laos donc. On peut peut-être faire des e-visas avant de partir ?

Pour la Thaïlande, que voulez vous dire avec "preuve de sortie du territoire billet d avions avant 30 jours" ? Nous aurons un billet AR Nice-Bangkok du 15 janvier au 15 mars 2021. Et nous quitterons la Thaïlande vers le 01 février et y reviendrons vers le 11 mars. Où sont les 30 jours ?

Merci encore.
FA Fashionboy ·
si vous partez comme sa la compagnie aérienne va vous interdire de partir, apres 30 jour la compagnie dois vous demander un billet de continuation pour un autre pays a côté

vous devez prendre un billet d avion qui prouve que vous quitter la thaïlande avant ces 30 jours
DE Denrael Veteran ·
Pour votre première entrée en Thaïlande vous bénéficierez d'une exemption de visa qui prendra fin à votre sortie pour un pays voisin. Pour la deuxième entrée, nouvelle exemption de visa de 30 jours. Votre vol retour pour la France vous servira à justifier votre sortie sous 30 jours.

Mais pour pouvoir embarquer en France à l'aller il vous faudra une preuve de sortie de Thaïlande dans les 30 jours. En pratique, la plupart des compagnies aériennes n'acceptent qu'un billet d'avion, qu'elles peuvent contrôler informatiquement.
CH Chreve Regular ·
ça y est, j'ai compris !

Merci Armin et merci Denis.

Simplement, j'ai aussi compris que je ne pourrai fournir de billet d'avion de sortie de Thaïlande dans les 30 jours, puisque je vais emprunter le passage terrestre pour la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge.

Alors, que faire ? Si quelqu'un est tombé sur ce problème et a la solution, je le remercie d'avance de me la souffler . . . .

Bien cordialement.
DE Denrael Veteran ·
Acheter un aller simple vers un pays voisin sans bagage soute et se faire rembourser après le voyage non effectué la taxe passager (tout petit pourcentage du prix du billet) ou prendre le risque de ne pas embarquer en France selon le bon vouloir de la compagnie aérienne. Le billet n'est pas forcément au départ de Bangkok et pas forcément pour les pays au nord, si d'autres options sont moins chères, par exemple un HKT-KUL.
FA Fashionboy ·
prendre un faux billet explication vous prenez un vol low coast bangkok dom muang a hanoi souvent a 1000b avec nok air et sa sera votre preuve de sortie
DE Denrael Veteran ·
Sauf que ce n'est pas un faux billet mais un vrai billet qui ne sera simplement pas utilisé ! Et encore une fois, il vaut mieux vérifier si un vol depuis par exemple HKT ou KBV vers le sud n'est pas moins cher.
CH Chreve Regular ·
Bon, OK, j'ai toutes les infos.

Merci encore de votre expérience.

Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like